Gps

Shiruba

Demi-dieu
07 Oct 2007
607
168
108
Bonjour,

Ma copine chinoise n'a vraiment aucun sens de l'orientation, et elle a beaucoup de mal retrouver son chemin en voiture dans les grandes villes.

Les fêtes approchant j'ai pensé lui acheter un GPS. J'ai lu sur un autre forum que le gps était interdit en Chine, ce qui me surprend beaucoup. Savez vous ce qu'il est en réellement? Je ne suis pas en chine pour l'instant mais il est vrai que je n'ai pas souvenir en avoir vu dans les véhicules quand j'y étais.

Si jamais la possession d'un gps ne pose pas de problèmes, avez vous un model en particulier à me recommander et une idée du prix?

Merci pour votre aide
 
m'étonnerais que c'est interdit, tu en voit a tout les coins de rues (a vendre et dans les voitures), pour ce qui est du budget... euh... entre 400 et 4000rmb...

A savoir qu'il existe des TOMTOM vendu par Volkswagen shanghai pour 2500rmb je crois, mais j'ai pas réussit a savoir si interface en pynin ou pas....
 
Salut, les GPS sont bien sur autorisés en Chine. En ce qui me concerne, j'en ai essayé pas mal avant d'acheter. J ai acheté un Garmin 255, environ 1500 kuai. Il est super pratique, tu peux saisir les noms des rues en pinyin ou en chinois, vraiment l'interface est géniale et tres intuitive. Tu peux le trouver partout, sur taobao, dans les Carrefour, Best buy, etc, une valeur sure !
 
Merci pour ces précisions,

effictivement ca me paraissait étrange aussi l'interdiction. Je vais tenter le Garmin 255 je pense. Le prix est correcte et t'as l'aire satisfait du produit.

Au niveau des cartes, j'y connais pas grand chose (j'ai pas de voiture), si on achète le gps en Chine tout le réseau routier chinois est inclus ou il faut acheter cela en plus.

Voila, ca sera ma dernière question. Merci pour vos infos
 
Non c'est pas interdit. T'en vois meme a la tv dans des chaines la nuit qui te passe la publicite en boucle.

C'est a Hong Kong que c'est interdit. Mais j'ai jamais compris pourquoi? Ils aiment bien qu'on se perde ou quoi? c'est quoi leur delire les policiers?
 
Oui sur le Garmin, tout le réseau routier chinois est inclus. Tu as aussi droit à faire 3 updates gratuits par an. Les cartes sont nickels, et les mises à jour tres rapides sur le site. Pour te donner un exemple, une rue a été ouverte pres de chez moi, et elle a été mise à jour 2 jours plus tard sur le site.
 
alfred peux tu me passer le lien pour faire un update de map, j'ai achete mon 255 il y a 2 mois mais je n'avais pas entendu parler de cette offre... :tss:

Merci
 
La marque Shinco est top egalement. Pinyin + anglais. J'en suis a mon deuxieme et c'est tres utile en Chine.
 
Et coute moins de 900 RMB pour le modele d'entree de gamme, largement suffisant.
 
tu peut me donner le modèle exact du shinco ?? j'ai emmerdé plusieurs vendeurs personne n'etait capable de me les faire fonctionner en pynin.... et la ou j'etait ils était a 450 rmb les shinco de base