GMAIL bloque?

chrisenchine

Membre Gold
02 Mar 2011
48
2
63
Bonjour,

Par moment impossible d'acceder a Gmail depuis 2 jours, ou de facon tres difficile.

Je viens d'acceder a ma boite mail, mais il m'a fallu environ 15 a 20 min avant d'y parvenir.

Avez-vous fait le meme constat?:google:
 
Dernière édition:
Pareil, c'est très lent ici aussi, en fait c'est tous les services google qui sont touchés (docs, adsense, etc.., et même la gestion des applis android sur market.android.com).

Quelqu'un a des infos sur la raison de ces gros ralentissements? C'est côté chinois que ça bloque? Ou Google?
 
Dernière édition:
chez moi pour l'instant ca marche bien (sans vpn) , un peu long au demarrage ( 2 ou 3 min pour charger ) mais apres ca marche nikel .
Par contre google doc ne marche toujours pas .
 
Serais ce du aux probleme de Google récemment avec quelques milliers de clients qui n'avaient pas accès à leur Gmail? J'ai lu ça il y a pas longtemps sur internet.

Je me suis connecté à l'instant à mon Gmail sans VPN et pas de problèmes. En revanche, impossible d'accéder à mon FTP chez Freehostia... C'est plus embêtant!
 
Pour m'y connecter, cela se passe sans problème ...

Par contre, lorsque j'essaie de joindre des fichiers à un email, là, cela bloque et mouline ....
 
Content d'avoir Astrill... effectivement ca ne marche pas sans ou alors c'est tres tres lent!
 
Matthieu,

Gmail lance un nouveau système d'upload de fichier qui bug chez moi aussi. mais normalement, Gmail détecte ce bug et te propose juste après d'uploader par la version "classique" ton fichier.

Sinon avec un VPN pas de problèmes :)
 
Matthieu,

Gmail lance un nouveau système d'upload de fichier qui bug chez moi aussi. mais normalement, Gmail détecte ce bug et te propose juste après d'uploader par la version "classique" ton fichier.

Sinon avec un VPN pas de problèmes :)

En règle général, j'utilise OUTLOOK EXPRESS sur PC ou MAIL sur Mac lorsque j'utilise GMAIL ... Aucun souci à ce niveau là ...

Suite à ce message, je fais un essai sur un certain nombre de fonctionnalités, et c'est surtout celle-là qui déconnait ... Merci pour le "tip" en tout cas ...
 
Google semble avoir des problemes depuis quelques jours. Curieux...
 
Petit article: http://www.lemondeinformatique.fr/a...intensifie-la-censure-sur-internet-33001.html

Avec Google, de mon cote je vois deux pb:
1. Gmail inaccessible ou tres difficilement (j'ai ce pb depuis 3-4 jours)
2. lorsque je recheche des images sur googles tres peu de resultats apparaissent, bcp d'images sont inaccessibles, et lorsque je passe a la page 2 ou 3 des resultats de recherche une page d'erreur apparait.

J'ai maintenant tendance a passer par Baidu, mais les resultats sont bcp moins pertinents....

EOL, tu utilises quel VPN? Cb tu payes?

Merci ;)

Lemondeinformatique.fr - Edition du 25/02/2011 - par IDG News Service / La Rédaction :
Le blocage du site est probablement lié aux efforts de la Chine pour étouffer la mention de "Révolution de Jasmin".

L'accès au réseau social LinkedIn a été bloqué en Chine, une mesure liée, selon les analystes, aux efforts du gouvernement pour supprimer sur Internet les mentions relatives à la Révolution de Jasmin. Ce vendredi matin, le site de LinkedIn était inacessible depuis Beijing, la tentative d'accès vers le site affichant un message d'erreur, selon notre confrère d'IDG News Service se trouvant sur place. « Cela semble faire partie d'une démarche plus large en Chine en ce moment, qui implique de la même façon d'autres sites », indique Hani Durzy, un porte-parole de LinkedIn.

Le fait de censurer Internet est une pratique assez répandue en Chine. Les contenus et sites web jugés politiquement sensibles sont régulièrement fermés ou bloqués. Mais ces dernières semaines, la censure gouvernementale est devenue plus restrictive à la suite des mouvements de protestations massifs en Afrique du Nord et au Moyen-Orient qui ont fait tomber les gouvernements tunisiens et égyptiens. L'expression « Révolution de Jasmin » a été utilisée pour qualifier les manifestations pro-démocratiques qui ont commencé en Tunisie en décembre et ont conduit au renversement du régime du président en place, Zine El Abidine Ben Ali, le 14 janvier dernier. La contestation s'est ensuite étendue à d'autres pays de la région, en particulier l'Egypte dont le président, Hosni Moubarak, a lui aussi quitté le pouvoir.

Des appels pour que la Chine démarre sa propre « Révolution de Jasmin » ont commencé à circuler sur Internet la semaine dernière. Toutefois, les censeurs du gouvernement chinois ont été prompts à éviter la propagation de ces slogans. Le week-end passé, les mots Révolution et Jasmin ont été bloqués dans les moteurs de recherche des sites de microblogging (offrant un service similaire à Twitter). Les utilisateurs se sont également vu empêchés de publier des informations utilisant ces termes sur des réseaux sociaux chinois comme Renren.com (voir illustration).

La censure des sites étrangers
a dopé les réseaux sociaux chinois

Les mots pourchassés ont commencé à apparaître sur LinkedIn. Un utilisateur se servant du nom « Jasmine Z » a exprimé son opinion sur l'éventualité d'une révolution en Chine, via des posts sur le site. « La personne qui a fait cette tentative, qui qu'elle soit, a pensé que ce serait un bon moyen d'entrer en Chine », constate Bill Bishop, un analyste indépendant qui couvre le marché IT en Chine. Mais le gouvernement a rapidement compris et bloqué le site, souligne-t-il.

Le blocage de LinkedIn pourrait prendre la même voie que d'autres sites américains qui ont rencontré des problèmes avec les censeurs d'Internet en Chine. En 2009, à la suite d'émeutes dans la région de Xinjiang, à l'Ouest de la Chine, les sites Facebook et Twitter avaient été bloqués. Le gouvernement avait également décidé de fermer Internet dans la région pendant plusieurs mois. Les autorités chinoises ont clairement dit qu'elles considéraient que les réseaux sociaux étrangers comme des outils potentiels de subversion, rappelle l'analyste Bill Bishop. « C'est surprenant que LinkedIn n'ait pas été bloqué plus tôt ».

En décidant d'entraver à la fois Facebook et Twitter, le gouvernement a aussi permis aux réseaux sociaux chinois de se développer et de devenir populaires. Le pays compte maintenant plusieurs clones de Twitter et Facebook. N'oublions pas que la Chine totalise le plus grand nombre d'utilisateurs d'Internet, avec 457 millions d'internautes.

Illustration : le réseau social chinois Renren.com
 
Perso aucu problème de chez moi avec vpn ni du bureau (quoiqu'un peu plus lent en effet).
Plutôt le site Paypal complètement bloqué maintenant qui m'ennuie!!
 
Je suis chez Astrill :)

Mais avec ou sans, chez moi c'est pareil, pas de problème. Le truc des images n'est pas nouveau malheureusement.

Bon sinon Gogole et Krépin sont deux merdeux qui se battent depuis un bail, ça ne m'étonne qu'à moitié les problèmes! Bon heureusement, je rentre en France prochainement, je vais profiter d'une vraie connexion!!!
 
Ah il y aura toujours gens pour dire qui comparerons, sans rire eux, avec la France. Pourtant, on est tout de même plus avancé même si on régresse. A Shanghai, la connexion internet est équivalente à celle que j'avais il y a de cela plus de 10 ans... Dans le même temps, je galère pour accéder à un FTP, au blog artistique d'un pote et à une ribambelle de trucs. Pendant ce temps là, en libre service sur l'internet chinois: le moteur de recherche national qui te permet de télécharger illégalement musiques & films.

Dans ton lien, je ne vois pas ce qu'il y a vraiment de mal?! Est ce qu'ils privent les gens de leurs libertés? Est ce qu'ils font quelque chose qui empêche le bon fonctionnement de ta vie, de ton information? Est ce qu'ils favorisent des choses illégales? Chaque personne possède une fiche, comme un casier de sa personne, une fois qu'il rente sur le territoire. Pourquoi personne ne s'en offusque? Viadeo, Facebook, Google, qui se plaignent, pourtant ils font beaucoup d'argent avec nos données... Personne ne se plaint?!

Le pays a tellement fermé les portes sur tout qu'ils ont maintenant une population quasi ignares, consommant en fonction de ce qu'ils voient dans les pubs (et de préférence local), complétement égocentriques et égoïste. la France, comme d'autres pays de culture occidentale à certes des défauts mais quand je tente de communiquer avec des chinois c'est mouton land ou pays du copier/coller. Ils n'ont jamais ré autorisé un site censuré, alors imagine qu'en plus ils n'arrêtent pas... Dans peu de temps, ça va être 1.3 milliards de Nord Coréen.

Sinon, effectivement, le titre ça va être tendu :/ Bastia ça cartonne en revanche!!! Je dirais même l'ensemble de la corse car les Ajaccio foncent aussi :)
 
Sinon, effectivement, le titre ça va être tendu :/ Bastia ça cartonne en revanche!!! Je dirais même l'ensemble de la corse car les Ajaccio foncent aussi :)

Tu y vas un peu fort je trouve...:langue:

[hors sujet]
l ACA en position de monter en L1(quelle misere ce championnat...4 buts en 7 matchs hier!)
l Sporting (j ai le sang bleu moi!!!) en L2...16 points d avance, c est bon, surtout apres les litres de javel engloutis l an dernier pour faire passer la pilule)
Mais aussi le GFCOA et le CAB en position de monter en national...
On renait!!! Attention Thiriez, on est de retour!)
[hors sujet off]

PS j etais en France, puis en Italie jusqu en Decembre...et l ambiance est assez...comment dire...deletere...Mais bon, la "crise" est passee par la....
 
j'ai moi aussi mtn des problemes avec gmail :
Si je laisse la page trop lontemps ouverte sans rien faire je peux plus charger aucun mail et
Si j'ouvre directement gmail cad si je tape gmail.com ds la barre d’adresse ca ne s'ouvre pas .

une solution etant de passer par un vpn ou d'ouvrir gmail depuis google.com.hk et la plus aucun probleme .

Depuis google.com ou .fr ca passe mal ou pas du tout mais depuis .com.hk je peux ouvrir gmail normalement sans vpn ...