Ghis => futur expat Shanghai ?

Ghis

Membre Bronze
26 Déc 2006
3
0
34
Bonjour à tous,

Je commence mes démarches de collecte d'infos vu que j'entre en négo pour une éventuelle expat vers Shanghaï, courant ou fin 2007.

Donc pour me présenter j'ai 28 ans, j'habite Paris, je travaille dans la Finance depuis quelques années, et ma banque vient d'ouvrir un bureau de représentation à Shanghaï. Après 1 an de tractations politiques nous avons obtenus un créneau d'investissement pour le marché A (marché domestique réservé). La prochaine étape est la création d'un JV avec une banque Chinoise pour distribuer notre gestion ... et c'est là que je devrai entrer en action !

Donc beaucoup de questions dans ma tête ... vie pratique, langue, culture, contrat, salaire, appart ... bref je pense que vous êtes tous passés par là ...

Donc j'espère trouver une mine d'infos et si mon projet se réalise pouvoir à mon tour apporter ma pierre à l'édifice.

Merci d'avance et au plaisir !

Ghis
 
question appart...

bonjour Ghis,
bienvenue a Shanghai et si tu as des questions "logement" n'hesites pas! Je peux t'aider aussi a negocier ton budget logement en t'envoyant des propositions chiffrees pour ton boss! Notre agence immobiliere couvre tous les quartiers de shanghai et nous avons une tres large base de donnees immobiliere...
mais aussi tu dois te balader sur le forum, c'est une mine d'informations formelles et informelles sur Shanghai!
pauline.guerin@jrecorporate.com tel 13817073067