Gérer un site internet hebergé en france depuis la chine

nicolaz

Membre Actif
25 Jan 2010
2
0
19
Bonjour,


Voilà mon problème: je souhaites passer quelques mois à canton. Je possède et anime un site internet français hébergé chez OVH j'aimerais savoir s'il est possible d'acceder à la console admin d'un site internet français depuis la chine.
Je précise qu'il s'agit d'un site santé sans thématique politique.

merci de vos reponses!
 
Tout dépend si ton site est bloqué en Chine ou pas, parfois certains sites sont bloqués sans aucune raison apparente, juste parce que l'hébergeur ou le serveur est bloqué

Sinon moi je gère un site depuis la Chine, hébergé en France et ca va pour le modif de tous les jours ca passe. Par contre pour le ftp, c'est lent, voire trèèèss trèèèèsss lent mais accessible avec un peu de patience
 
merci beaucoup pour ta réponse.
Pour la gestion de photo c'est donc a peu près morts non?

est il possible d'utiliser un vpn pour la gestion d'un domaine?
 
tu peux gerer tes sites a partir de la chine, sans probleme ou presque.

Si ton site est heberge chez ovh, tu as l'acces a leur site admin, cela n'a pas relation avec le contenu de ton site en soi-meme. Apres si ton site est bloque en chine, tu peux le toujours ouvrir avec un VPN..

Je ne sais pas comment c'est chez OVH, mais chez 1&1, le ftp n'a pas de restriction au niveau de vitesse de upload. Je sais que free.fr ont des limites de 1-2 kb/s pour upload a partir de l'etranger, OVH etant surtout hebergeur francais, peut avoir des linites d'upload aussi.. (tu peux regarder leur FAQ, je pense il doivent preciser ca)

Si c'est des mises a jour pas majeurs (modification de texte, etc.), il doit pas avoir de problème, par contre video/images, c'est a verifier.

si ton site est base sur wordpress, joomla, etc.. et que tu n'a pas vraiment besoin de ton host, toute administration de site se fait sur le site même, tu peux utiliser VPN pour faire des modification (au cas ou ton site se retrouve bloque).. Par contre, VPN ne marchera pas avec ton domaine/hebergement (s'il y a des restrictions, VPN n'apportera d'aide pour upload FTP).
 
j ai eu un site web heberge chez OVH en france...impossible d y acceder depuis la chine pendant deux ans, a part vpn..

part contre pour le faire evoluer et uploader les nouvelle version via filezilla aucun soucis sauf tres lent..j ai jamais su si c etait ovh ou le nom de mon site qui etait blackliste..je pense qu il suffit aue ovh heberge un site qui ne plait pas aux autorite locales..et hop tout le hebergeur passe a la trappe..
 
A chaque fois que j'ai du faire des transferts FTP sur des serveurs en france, ca a toujours ete extremement lent. OVH ou autre.

Du coup je passe par www.net2ftp.com que j'ai installe sur mon serveur a HK. C'est plus rapide, et au lieu de balancer fichier par fichier, on peut uploader un gros ZIP que l'on dezippe directement sur le serveur.
 
Désolé de déterrer ce vieux fil : j'aimerais savoir comment configurer Filezilla avec Astrill pour uploader chez free.fr.
Même en choississant une IP française, j'ai une erreur 500. Pour l'instant je rentre l'IP d'un proxy public français dans Edition>paramètres>proxy générique. Ca marche, mais il y a peut-être mieux.
 
Désolé de déterrer ce vieux fil : j'aimerais savoir comment configurer Filezilla avec Astrill pour uploader chez free.fr.
Même en choississant une IP française, j'ai une erreur 500. Pour l'instant je rentre l'IP d'un proxy public français dans Edition>paramètres>proxy générique. Ca marche, mais il y a peut-être mieux.

Si tu te mets en mode OpenVPN , tu n'as rien a configurer sur Filezilla, l'acces passera par le serveur d'astrill.