Gaspillage d'argent public

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 606
683
168
49
La France n'a plus d'argent, c'est bien connu. Sauf que quand il s'agit de financer des projets bidons, on en trouve toujours. Je ne vais parler de la Villa Basset a Shanghai qui a mon avis est l'exemple type de l'argent public foutu par les fenetres. Residence de prestige mise a disposition du Consul et une poignee de nantis pour leurs petites sauteries auquelles de toutes facons on est pas invites.

Aujourd'hui, rebelote avec l'inauguration de la Citee Internationale de la Langue Francaise :mur: 211 million d'euros claques pour... du vent:

"C’est par ailleurs la promesse de 1600 m² d’expositions permanentes et temporaires proposées, une librairie-boutique et un café-salon de thé, une programmation de spectacles, d’événements et de conférences, des activités pédagogiques, de formation et d’apprentissage de la langue, ou encore la création d’un laboratoire de recherche et d’innovation sur les enjeux linguistiques."

Encore un "espace culturel" pour bobos. J'espere que nos jeunes de banlieue vont y fouttre le feu rapido.

 
Comment peut-on depenser un quart de milliard d'euros pour un centre culturel qui sera au total visite par trois peles et tondu??? Soit c'est ENCORE un outil d'influence a l'image de la Villa Basset. Peut-etre pour la francophonie, va savoir. Soit c'est ENCORE un projet "presidentiel" afin de permettre a Macron de laisser son nom a un monument. D'ailleurs, le batiment a deja recu le sobriquet de "Chateau Macron" et notre cher president y est alle de son discours d'inauguration aujourd'hui.

Mais bon bref, encore notre pognon qui part en fumee...
 
moi ce qui me choque c'est cette phrase:
"Paul Rondin qui a été nommé directeur du projet, et pris ses fonctions en janvier dernier. Il aura la lourde tâche de trouver un modèle économique à ce nouveau lieu culturel."

Ca devrait peut etre se faire en amont..... Je ne me voies pas lancer des projets et une fois en place me dire "Bon allez, l'investissement est fait! Maintenant il faut que je me demande comment rendre cela viable...." La charue, les boeufs, tout ca, tout ca...
 
Dernière édition:
moi ce qui me choque c'est cette phrase:
"Paul Rondin qui a été nommé directeur du projet, et pris ses fonctions en janvier dernier. Il aura la lourde tâche de trouver un modèle économique à ce nouveau lieu culturel."

Ca devrait peut etre se faire en amont..... Je ne me voies pas lancer des projets et une fois en place me dire "Bon allez, l'investissement est fait! Maintenant il faut que je me demande comment rendre cela viable...." La charue, les boeufs, tout ca, tout ca...

Bah encore un projet bidon pour letreux deseuvres et theatreux rates (Macron). Je suis sur qu'on va y deplacer l'acedemie francaise pour remplir le vide. Au moins ils auront le temps de travailler au dictionaire de la langue francaise. Ca fait 300 ans qu'ils ont commences et ils n'en sont qu'a la lettre G.
 
combien de post anti france et raciste anti chinois tu dois écrire par jour pour toucher ta paie ?
 
Si on supprime cette chambre à coucher de tous ces vieux et vieilles seniles , il se passe quoi ? Rien la vie continue..

Hm un peu demagogue comme remarque. Le Senat a quand meme pour misison de voter les lois et controler l'action du gouvernement. Apres, que es senateurs soient trop nombreux et trop payes, c'est une autre jistoire.
 

"Emmanuel Macron a voulu une Cité Internationale pour la langue française" :bravo:

30 octobre 2023


Mairie de Paris : ces millions d'euros de subventions farfelues aux associations

Extrait : La mairie de Paris n'échappe pas à la règle. Dans des proportions qui égalent son rang de capitale de la France. Elle a accordé des subventions d'un montant total de 266,18 millions d'euros en 2020. Regarder ces sommes en détail laisse apparaître plusieurs surprises, selon nos confrères de Capital dans le numéro de février 2022.

La France n'a plus d'argent, c'est bien connu. Sauf que quand il s'agit de financer des projets bidons, on en trouve toujours. Je ne vais parler de la Villa Basset a Shanghai qui a mon avis est l'exemple type de l'argent public foutu par les fenetres. Residence de prestige mise a disposition du Consul et une poignee de nantis pour leurs petites sauteries auquelles de toutes facons on est pas invites.

13173259_1029923883746966_8137106413047950153_o.jpg28701170_1803131829759497_6697066095989084188_o.jpg

Ce n' est pas faux ... :Faim:

Bah encore un projet bidon pour letreux deseuvres et theatreux rates (Macron). Je suis sur qu'on va y deplacer l'acedemie francaise pour remplir le vide. Au moins ils auront le temps de travailler au dictionaire de la langue francaise. Ca fait 300 ans qu'ils ont commences et ils n'en sont qu'a la lettre G.

Mais ...

Rassure toi , j'ai entendu parler d'un projet en annexe de la villa Basset , ce complexe baptise specialement “ Villa Bassesses " endroit idoine ou toi et tes amis Orcs ,comperes Grolandais et autres wokistes islamo gauchistes pourront epancher leurs angoisses , derives psychotiques et autre mythomanies , tout en vous vautrant avec delectation dans vos diatribes et autres coliques frenetiques anti-francaise , aupres de messieurs Morel , Saladin et dame Yolande , dignes representant(e) s de vos ( niveaux intellectuels ) ... ;)


 
Dernière édition:
La mairie de Paris n'échappe pas à la règle. Dans des proportions qui égalent son rang de capitale de la France. Elle a accordé des subventions d'un montant total de 266,18 millions d'euros en 2020.

Et apres on s'etonne que les taxes foncieres augmentent de 100% d'une annee sur l'autre :mur: