Gardiens de residences - Temoignages / abus

Si c'est des soirees comme ca avec collier de (clebs) , je comprend les voisins ..ptdr

Attends mais cette serie de photos me dit quelque chose, c'est pas un artiste japonais qui a fait une serie de trucs bizarre comme ca? Je crois qu'il y avait un article sur smartshanghai ou dailychina.
 
Dernière édition par un modérateur:
En même temps, si les gardiens ont menti en disant que la moitié de l'immeuble s'était plaint, c'est très facile de prouver le contraire.

Tu vas voir tous tes voisins poliment, éventuellement accompagné d'un gardien, tu leur demandes si les soirées que tu fais les dérangent. Si les gardiens ont raconté n'importe quoi, ca se saura vite dans ce cas.

A la limite si tu as quelques voisins sympa, invite les aussi, c'est pas plus mal, ca te fera découvrir des nouveaux gens.

Sinon, les autres solutions, elles ont déja été dites, donc, à par établir un pont aérien par hélico entre ton appart et l'extérieur ou installer une ligne de téléphérique qui passerait par dessus la bicoque des gardiens, je vois pas ce que tu pourrais faire. Sinon, fais bien le tour de la résidence, il doit bien y avoir un endroit sans surveillance où il est facile de passer. Mais c'est sur que devoir faire le mur pour rentre dans son propre appart c'est pas l'idéal.skn
 
Haha pareil ! Cela fait plus d'un mois que j'ai mon voisin d'en haut qui refait faire son appart, et il démarre les travaux a 7h pile du matin ! violon
waooo alors là désolé de m'écarter encore du poste mais je peux pas ne pas en parler. Ca fait 10 mois que j'habite dans cet appart et j'ai aucun souvenir d'avoir eu un matin tranquille ou une après-midi sans perceuse.
J'en souffre énormément car je bosse de chez moi et la plus part du temps je dois mettre la musique a fond pour ne pas entendre les coup de burin etc, et je met des boule quiès non pas pour avoir du calme mais pour me protégé les oreille de ma musique. (les boule quiès sont inefficace contre leur travaux).
J'attend avec impatience de déménagé car c'est plus vivable... mais après le com de gizmo et de jeff2k qui ont le même problème... je suis pas rassuré.
Je suis au bord de la dépression, des fois je pense au meurtre lol
Pareil 7h à 18h et quand un appart se fini c un nouveau qui commence. Parfois je me demande si ils se relaye pas pour me rendre fou

Le lien avec le poste, je met la musique TRÈS fort presque toute la journée, même dès le matin, c impossible que personne ne l'entende, et j'ai toujours prié pour que des gens viennent se plaindre, lâcher un gros rire foutage de gueule et leur fermer la porte au nez, mais jamais personne n'est venu. A croire qu'ils sont content que je mette de l'ambiance je sais pas, c'est fou ! J'ai le droit aux travaux même le week-end. Je peux envoyer ma copine leur dire un mot mais ils vont la regarder avec un regard vide et une fois la porte fermé ils recommenceront (ça c passé comme ça avec mes voisin du dessus) donc si il est possible d'avoir des doc officiel contre les travaux le week-end je dis oui (et a partir de qu'elle heure le matin c autorisé?)

En tout cas je crois que cette unique chose me fais détester les gens ici, ils me rendent la vie insupportable. Apparemment je suis malheureusement pas le seul...
 
Dernière édition:
j'ai change 1 fois de residence puis 2 fois d'appart. A chaque fois je pensais que le probleme des travaux n'existerait plus... mais entre les travaux dehors, les renovations d'appart... peut importe ou tu es, c'est toujours comme ca :'(

Apparement, ce serait du aussi a la mauvaise qualite du beton de la plupart des residences, qui au lieu d'attenuer le bruit, l'amplifie lol...

Pour les travaux omnipresents :

- dans les anciennes residences, vu la vitesse de degradation, il faut renover tout le temps
- dans les nouvelles residences, le promoteur construit tous les apparts d'un coup sur le meme modele, donc apres, chaque proprio fait des travaux pour personnaliser...

Du coup pas trop d'autre solution que de bonnes boules quies et de la patience :/

Par contre le weekend, en tout cas le dimanche, generalement j'apelle le management et ils vont demander aux travailleurs d'arreter leur bazar.. ca marche dans 80% des cas. Par contre, aller voir directement les ouvriers et leur gueuler dessus, le seul effet c'est qu'ils se marrent bien xD
 
C'est pas tant le béton qui est de mauvaise qualité, encore que, mais c'est surtout qu'il n'y a aucune isolation type polyurethane/polystyrene etc.

La plupart des apparts sont livrés "bruts"? béton au sol, mur et plafond, dont après la déco fait du bruit.

En ce qui concerne les soirées, je comprends tout à fait que ca soit interdit. Les murs étant ce qu'ils sont, les familles n'ont pas forcément envie d'être dérangées par une bande de types alcoolisés.
 
Ok je vois c'est donc désespéré... Les vacance en campagne en france seront bien mérité

En ce qui concerne les soirées, je comprends tout à fait que ca soit interdit. Les murs étant ce qu'ils sont, les familles n'ont pas forcément envie d'être dérangées par une bande de types alcoolisés.

pas besoin d'être alcoolisé mes voisin du dessus gratte ou bouge des meuble ou passe le balais n'importe quel heure de la nuit, je veux dire par là je suis quelqu'un qui me couche en général tard, 2 - 3h et j'ai beau me coucher a n'importe quelle heure, les voisin du dessus feront du bruit... a vrai dire je comprend pas... et dans l'appart d'avant c t pareil... les chinois dorment pas ? comment ils font pour faire du bruit comme ça sans arrêt ? taper, gratter, bouger des truc... j'aimerai les filmer pour savoir ce qu'ils foutent...
 
C'est clair. Il faut pas faire trop de fetes non plus.
Je connais des "invités" apres 2 ou 3 bieres qui gueulent dans la résidence calme et qui parlent fort.
Ici c'est pas la France. On peut pas faire inviter 20 personnes chez soi tous les weekends. Il y a des bars pour ca.
 
héhé,

j'ai été plus chanceux que les autres !!
aprés une galère de 6 mois avec la voisine du dessus qui se lève à 4h du mat pour faire son ménage)... j'ai opté pour la solution radicale...emménager dans un complexe d'apparts neufs, mais déjà décorés... 3 occupants dans un building tout neuf de 20 étages !!! le calme absolu (ambiance un peu glock parfois)...
le seul point noir, tirer de l'eau pendant 15minutes avant la douche pour qu'elle devienne effectivement chaude l'hiver!
+1 bémol, déménager tous les 6mois !
 
Dernière édition:
waooo alors là désolé de m'écarter encore du poste mais je peux pas ne pas en parler. Ca fait 10 mois que j'habite dans cet appart et j'ai aucun souvenir d'avoir eu un matin tranquille ou une après-midi sans perceuse.
J'en souffre énormément car je bosse de chez moi et la plus part du temps je dois mettre la musique a fond pour ne pas entendre les coup de burin etc, et je met des boule quiès non pas pour avoir du calme mais pour me protégé les oreille de ma musique. (les boule quiès sont inefficace contre leur travaux).
J'attend avec impatience de déménagé car c'est plus vivable... mais après le com de gizmo et de jeff2k qui ont le même problème... je suis pas rassuré.
Je suis au bord de la dépression, des fois je pense au meurtre lol
Pareil 7h à 18h et quand un appart se fini c un nouveau qui commence. Parfois je me demande si ils se relaye pas pour me rendre fou

Le lien avec le poste, je met la musique TRÈS fort presque toute la journée, même dès le matin, c impossible que personne ne l'entende, et j'ai toujours prié pour que des gens viennent se plaindre, lâcher un gros rire foutage de gueule et leur fermer la porte au nez, mais jamais personne n'est venu. A croire qu'ils sont content que je mette de l'ambiance je sais pas, c'est fou ! J'ai le droit aux travaux même le week-end. Je peux envoyer ma copine leur dire un mot mais ils vont la regarder avec un regard vide et une fois la porte fermé ils recommenceront (ça c passé comme ça avec mes voisin du dessus) donc si il est possible d'avoir des doc officiel contre les travaux le week-end je dis oui (et a partir de qu'elle heure le matin c autorisé?)

En tout cas je crois que cette unique chose me fais détester les gens ici, ils me rendent la vie insupportable. Apparemment je suis malheureusement pas le seul...

Pour avoir connu la même chose, même en ce qui concerne les envies de meurtres... le seul truc à faire, c'est de mettre en place une guerre des nerfs et aussi de faire chier les ouvriers ou les propriétaires une fois qu'ils ont emménagé, histoire de leur faire payer un peu de tout ce qu'ils t'ont fait endurer...

-meilleure méthode: tu la connais déjà, c'est effectivement de mettre la musique à fond, le mieux étant d'avoir une très grosse sono et bien sur partir te promener en laissant ta musique au maximum... Avant que je descendais les ouvriers me lançaient une regard moqueur genre "on te fait bien chier le laowai" ensuite c'est eux qui me lançaient un regard de haine...

- 2ème méthode: n'hésite pas à forcer le panneau d'électricité de ton immeuble et de couper l'électricité de l'appart qui te fait chier, si en plus t'as des outils que tu as quelques notions en électrotechnique, alors tu peux t'amuser à créer des pannes un peu plus compliqué que simplement ré-enclancher un contacteur... j'ai déjà gagné jusqu'à une matinée de sommeil grâce à ça.

- 3ème méthode: regarder les horaires de sorti de tes voisins, genre à quelle heure ils vont bosser, à quelle heure les vieux reviennent du marché ou des parcs après le Tai Chi... et au moment opportun, mettre ni vu ni connu un ou plusieurs cadenas sur la porte afin d'empêcher les ouvriers d'accéder au chantier. ça peut te faire gagner quelques heures.

Autre vengeances personnelles
- les canarder discrètement d'oeuf pourris depuis ma fenêtre lorsque qu'ils sont à l'extérieur.

- débrancher leur scooters électriques qu'ils ont mis à rechercher toute la journée, ou même dégonfler leur pneus... de façon à ce qu'ils galèrent pour rentrer chez eux.

- les nouveaux propriétaires sont venus me voir plusieurs fois disant que leur ouvrier auraient besoin, de regarder les canalisations de mon appart, je disais toujours très poliment "oui oui aucun problème" mais quand les ouvriers venaient je n'ouvrais jamais la porte.

- lorsqu'ils laissent les fenêtres ouverte pour laisser sécher la peinture des murs tout blanc, également canarder d'oeuf pourri, pour les obliger à nettoyer, racheter de la peinture et repeindre...

- Bref, laisse parler ton imagination.

bien sur il faut être super discret, et agir la plus part du temps la nuit, le mieux étant quand on rentre de soirée. Car sinon, tu risques de subir quelques actes de vengeance de leurs parts aussi, moi j'ai retrouvé mon vélo électrique avec les roues crevées 2 fois, avant que je trouve la solution et l'enferme dans un local.

j'admets, c'est méchant et futile et inutile, mais ceux qui ont connu ça se doute bien que ça fait énormément de bien pour les nerfs!:langue: Sinon comme l'a dit Huno, la dépression n'est pas loin.

Et forcement dès que les nouveaux voisins emménagent, t'organises une très grosse soirée ou tu invites minimum 60 personnes pour faire une maximum de bordel afin de leur souhaiter la bienvenue! bien sur tu donnes volontairement le mauvais numéro d'appartement à tous tes potes, qu'ils aillent tous sonner chez tes nouveaux voisins, histoire de bien les faire chier.


Et pour revenir sur le sujet initial, c'est pour ça qu'il est important de ne pas faire des soirées tous les weekends et de garder de bonnes relations avec les gardiens de la résidence... Moi je les ai déjà prévenu que je ferais une soirée vengeance très prochainement et que ça sera exceptionnelle, ils ont beaucoup rigolé et ont promis de pas intervenir même si les voisins se plaignent, au moins jusqu'à 2h du matin. Et de mon coté, je leur ai promis quelques bouteilles de baijiu.
 
Dernière édition:
Pour avoir connu la même chose, même en ce qui concerne les envies de meurtres... le seul truc à faire, c'est de mettre en place une guerre des nerfs et aussi de faire chier les ouvriers ou les propriétaires une fois qu'ils ont emménagé, histoire de leur faire payer un peu de tout ce qu'ils t'ont fait endurer...

-meilleure méthode: tu la connais déjà, c'est effectivement de mettre la musique à fond, le mieux étant d'avoir une très grosse sono et bien sur partir te promener en laissant ta musique au maximum... Avant que je descendais les ouvriers me lançaient une regard moqueur genre "on te fait bien chier le laowai" ensuite c'est eux qui me lançaient un regard de haine...

- 2ème méthode: n'hésite pas à forcer le panneau d'électricité de ton immeuble et de couper l'électricité de l'appart qui te fait chier, si en plus t'as des outils que tu as quelques notions en électrotechnique, alors tu peux t'amuser à créer des pannes un peu plus compliqué que simplement ré-enclancher un contacteur... j'ai déjà gagné jusqu'à une matinée de sommeil grâce à ça.

- 3ème méthode: regarder les horaires de sorti de tes voisins, genre à quelle heure ils vont bosser, à quelle heure les vieux reviennent du marché ou des parcs après le Tai Chi... et au moment opportun, mettre ni vu ni connu un ou plusieurs cadenas sur la porte afin d'empêcher les ouvriers d'accéder au chantier. ça peut te faire gagner quelques heures.

Autre vengeances personnelles
- les canarder discrètement d'oeuf pourris depuis ma fenêtre lorsque qu'ils sont à l'extérieur.

- débrancher leur scooters électriques qu'ils ont mis à rechercher toute la journée, ou même dégonfler leur pneus... de façon à ce qu'ils galèrent pour rentrer chez eux.

- les nouveaux propriétaires sont venus me voir plusieurs fois disant que leur ouvrier auraient besoin, de regarder les canalisations de mon appart, je disais toujours très poliment "oui oui aucun problème" mais quand les ouvriers venaient je n'ouvrais jamais la porte.

- lorsqu'ils laissent les fenêtres ouverte pour laisser sécher la peinture des murs tout blanc, également canarder d'oeuf pourri, pour les obliger à nettoyer, racheter de la peinture et repeindre...

- Bref, laisse parler ton imagination.

bien sur il faut être super discret, et agir la plus part du temps la nuit, le mieux étant quand on rentre de soirée. Car sinon, tu risques de subir quelques actes de vengeance de leurs parts aussi, moi j'ai retrouvé mon vélo électrique avec les roues crevées 2 fois, avant que je trouve la solution et l'enferme dans un local.

j'admets, c'est méchant et futile et inutile, mais ceux qui ont connu ça se doute bien que ça fait énormément de bien pour les nerfs!:langue: Sinon comme l'a dit Huno, la dépression n'est pas loin.

Et forcement dès que les nouveaux voisins emménagent, t'organises une très grosse soirée ou tu invites minimum 60 personnes pour faire une maximum de bordel afin de leur souhaiter la bienvenue! bien sur tu donnes volontairement le mauvais numéro d'appartement à tous tes potes, qu'ils aillent tous sonner chez tes nouveaux voisins, histoire de bien les faire chier.

------------------------------

Vous avez une drole de mentalite les Amis :suspect: ....
 
------------------------------

Vous avez une drole de mentalite les Amis :suspect: ....

Ça s'appelle simplement "oeil pour oeil, dent pour dent" et "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres", mais bon vu comment ils sont en Chine nombreux, je leur pardonne un peu...

J'ai choisi mon appart, même si le loyer était plus cher, parce que la résidence ou je vis est réputée très calme, mais quand au bout de 6 mois le voisin de droite, plus celui d'en dessous et finalement celui d'en face commencent à tout rénover, ça ressemble fortement à un comploticon_couteau
 
lol tu vois lafoy, t'es bien a HK ^^

Sauf que je reside 95 % de mon temps en Chine a cote de Dongguan , les nuisances cela depend en principe du niveau social de tes voisins ,si tu est dans un immeuble style famille groseille ou banlieues 93 c est normal, mais si dans tes voisins tu as des tres hauts fonctionnaires et des industriels tu entend voler les moustiques je te l assure.

De mon cote de suis dans une residence ,en jardin terrasse et c est plutot tres calme anim_calin mais le silence a un prix c est sur .
 
Dernière édition:
Pour avoir connu la même chose, même en ce qui concerne les envies de meurtres... le seul truc à faire, c'est de mettre en place une guerre des nerfs et aussi de faire chier les ouvriers ou les propriétaires une fois qu'ils ont emménagé, histoire de leur faire payer un peu de tout ce qu'ils t'ont fait endurer...
[...]
Et pour revenir sur le sujet initial, c'est pour ça qu'il est important de ne pas faire des soirées tous les weekends et de garder de bonnes relations avec les gardiens de la résidence... Moi je les ai déjà prévenu que je ferais une soirée vengeance très prochainement et que ça sera exceptionnelle, ils ont beaucoup rigolé et ont promis de pas intervenir même si les voisins se plaignent, au moins jusqu'à 2h du matin. Et de mon coté, je leur ai promis quelques bouteilles de baijiu.


AHAHA ton poste m'a beaucoup fait rire et le faite de savoir que je ne suis pas tout seul à devenir fou ça me redonne un peu la pêche.
j'avoue le truc de laisser la musique tourné à fond en sortant je l'ai déjà fait (j'ai une grosse sono) mais je me suis senti frustré d'avoir l'impression que ça ne gène personne. Je pense c'est surtout ça, car comme toi, je suis très rancunié et j'ai aucune moral quand on me fait chier. Le faite de ne pas pouvoir satisfaire cette envie de vengeance me rend dingue !

Je croyais avoir pensé à tout mais là j'avoue tu as quelque solution pas mal haha. Moi j'avais pensé à mettre de la super glu dans le trou de la serrure lol

Bref je pensais que j'étais vraiment maudit et que je devenais fou, à voir personne s'en plaindre, je pensais que mon niveau d'exigence de vie en tant que français était beaucoup trop élevé comparé aux autres mais apparemment je ne suis pas le seul. D'un coté ça veux dire que je trouverai jamais le calme (a moins d'y mettre l'argent comme dit Lafoy) et d'un autre coté ça me rassure car ce n'est pas tant un problème d'exigence que ça haha

En tout cas cette "qualité" de vie a beaucoup détérioré mon avis à propos de la chine, et ces attaques sonore nuit et jours me fond détester les gens, je suis devenu aigri (un peu comme je vivait en france mais pour d'autre raison) et recommence à me plaindre tout le temps (comme le bon français de base). La chine est peut etre pas faites pour moi... mais comme beaucoup j'y est rencontré la femme de vie... dilemme...
 
Dernière édition:
oui le coup de la super glue dans la serrure, j'avoue que j'y ai pensé aussi, mais je ne l'ai pas mis en pratiqueanim_grin
 
Sauf que je reside 95 % de mon temps en Chine a cote de Dongguan , les nuisances cela depend en principe du niveau social de tes voisins ,si tu est dans un immeuble style famille groseille ou banlieues 93 c est normal, mais si dans tes voisins tu as des tres hauts fonctionnaires et des industriels tu entend voler les moustiques je te l assure.

De mon cote de suis dans une residence ,en jardin terrasse et c est plutot tres calme anim_calin mais le silence a un prix c est sur .

avant que les travaux commencent, j'entendais le chant des oiseaux, pas un bruit de trafic et pas un klaxon... et la nuit quand les travaux s'arrêtent, j'entends des hiboux ou des chouettes...

Ne parle pas trop vite, peut-être que tes voisins haut-fonctionnaires auront aussi envie de re-décorer un des ces jours...
 
------------------------------

Vous avez une drole de mentalite les Amis :suspect: ....

Ah... Mon Cher Lafoy, tu m'excuseras ma familiarité,

J'aime beaucoup tes posts qui sont toujours pétrit de ton pragmatisme allemand.
Je t'avoue que je prends plaisir à les lire et tu touche souvent dans le mille

Cela dit le seul bémol que je mettrais c'est qu'il est facile de rester philosophe quand on habite dans un endroit calme et posé et qu'on sejourne dans des hotels corrects

Mais il est vrai que parfois la vie dans les conditions chinoises ( Aujourdhui un jeune diplomé qui vient de decrocher un job correct en Chine ne peut pas se payer d'emblée un havre de paix) peut rendre completement Fou

Perso je suis vraiment quelqu'un de calme et raisonnable mais parfois ces conditions , ce coup de papier de verre que les chinois te passent chaque jour Eh bien quand tu n'y habites pas c'est dur a comprendre

On peut endurer beaucoup de choses au travail, dans la rue mais quand ton "Nid" est menacé ca fait basculer n'importe qui dans une sorte de rage je pense

Je sais que tu me dirais: Eh bien mon petit c'est ca la chine tu l'aimes ou tu la quittes mais bon , la femme de ma vie est ici, j'aime cette culture et quand tu vas dans des endroits comme Taiwan tu vois que la vraie culture chinoise ce n'est pas ca...
Je paie mes impots ici et je contribue par mon travail a " enrichir la chine" ( business+ taxes) donc j'ai encore dans l'idee de me faire respecter et parfois ca peut mener a des idees tres noires et a des comportements franchement limite, je l'assume meme si je n'en suis pas fier

Mes Amitiées cher Lafoy
 
Je me demande quand meme si le post de Zhu Li Ahn est plus qu'une fanfaronnade, mais j'espere que ses conseils ne trouveront pas trop de preneurs... m'etonnerait qu'ils soient denues de risques et le resultat n'apportera certainement pas plus de paix avec son voisinage.

Et dire que Zhu Li Ahn se vantait des conditions exceptionnelles de sa vie en Chine dans un autre fil icon_couteau

Non seulement il a une drole de mentalite mais aussi un cadre de vie insupportable... rien que le fait d'avoir la musique a fond chez moi me parait un cauchemard, alors etre en lutte permanente avec les voisins, et avec toute la classe que devoile le post de ZhuLiAhn... quelle horreur !

Pourquoi vous ne demenagez pas plutot que de vivre ainsi ??

Lafoy a certainement donne une bonne piste, meme si effectivement dans les condos haut de gamme que j'ai visite a Shenzhen, de nombreux apparts sont livres completement vide et les travaux sont obligatoires pour les nouveaux arrivants, peu importe leurs revenus.

Par ailleurs j'ai beaucoup vecu en serviced apartment en Asie, et ceux ci assurent a la fois le niveau de vie des voisins et l'absence de renovations, a moins que celles ci soient decides par le management. Et en cas de probleme , de nouveau, demenager semble bien plus agreabe que les tortures que ZLA impose a ses voisins et lui meme. Meme sans beneficier de revenus tres importants, on n'est pas oblige de vivre un tel enfer en Chine.
 
Dernière édition: