galère

mama97

Membre Actif
20 Juil 2010
3
0
19
Nous sommes allez à Suzhou hier. Nous avions quelqu'un un qui nous conduisez ou nous voulions (jardins musés shopping) pour vraiment pas chère. Seulement à 5 h il est parti et nous à dit de prendre un taxi pour aller à la gare après. Mais AUCUN taxi ne voulaient nous prendre. Au bout d une demi heure d attente on a décider de trouvez quelqu un avec une voiture qui voulait bien nous emmener; Ils nous réclamer 100 yuan ! Alors on a dit non ! On commence à perdre notre sang froid ! Mon ami s est énervé car je suis enceinte et on commencé à se dire qu on arriveraient jamais à la gare. Finalement on a trouver un "Touk touk" chinois qui à bien voulu nous emmener. Celui ci nous à déposé de l autre coté de la gare c est à dire dans un espace désaffecter. On à du marcher encore 30 minutes au bord de la route pour arriver à la gare !
Bref, une bonne journée de galère, nous sommes très déçus même si on en a rigolé après.
 
lol dur dur

et oui 17 H en chine fini le boulot, les taxis en général 17 h changement de personnelle.

Voila
Hong
 
C'est sur qu'au black sans rien d'ecrit, ca sent le bourbier quand y'a un probleme. Apres ca m'etonne qu'aucun taxi vous ait pris...
 
C'est sur qu'au black sans rien d'ecrit, ca sent le bourbier quand y'a un probleme. Apres ca m'etonne qu'aucun taxi vous ait pris...

Pas moi.
De toutes les annees pendant lesquelles j'ai vecu a Wuxi puis Suzhou, j'ai fini par comprendre qu'il ne fallait pas que je doive rentrer vers les 17h car alors, dur dur pour trouver un taxi. Il m'est arrive de devoir bien attendre avant d'en trouver un qui veuille bien me prendre.
 
Oui tout le monde se fait avoir quand on connais pas, un jour j'ai attendu 40minutes... C'est pareil a Nanjing, c'est très malin de la part des taxi de faire leur changement à l'heure de pointe (mais bon maintenant je ne m'étonne plus de rien). De 17h/17h30 à 18h /18h30 il faut avoir beaucoup de chance pour trouver un taxi.
En général ils s'arrêtent pas, ou roule doucement en ouvrant la fenêtre pour vous demander où vous allez. Si c'est sur leur chemin ils vous déposerons, sinon démerde toi. Donc voilà pour ceux qui lisent ça mieux vaut ne pas prévoir de prendre le taxi à ces heures.

Apparemment c'est pareil dans tous le Jiangsu, je ne sais pas dans les autres provinces.
 
trouver un taxi aux heures de pointe à Suzhou, c'est quasiment mission impossible, surtout le weekend!!!

vous auriez du négocier avec celui qui vous a demandé 100RMB, je suis presque certain que pour 20RMB, il vous aurait conduis jusqu'à la gare, beaucoup de chinois essayent de profiter du fait que les touristes étrangers n'ont pas toujours l'habitude de négocier. Et la nouvelle gare de Suzhou est en service depuis à peine une semaine, le touk touk ne devait pas encore être au courant:d

Par contre je confirme que quelques chauffeurs de taxi sont de gros racistes, vous leur faites signe à grand bras, ils passent devant vous en faisant non non avec le doigt et s'arrêtent prendre le chinois qui attend même pas 10m plus loin.
 
c'est bizarre quand meme, il n'y a pas de service d'appel de taxi à Suzhou ?
J'habite dans une ville secondaire, il y a ce service. Avez vous songé à demander à un chauffeur quel numéro il faut appeler pour avoir un taxi ?