future expatrié sur shanghai

nono22

Nouveau Membre
02 Mar 2013
3
0
4
je recherche info sur logement ainsi que sur les écoles (8 ans et 14 ans ).
merçi pour toutes infos.
 
bonjour et bon courage pour la préparation de votre expatriation,

pour toute information utile vous pouvez regarder deux choses:
- le sujet qui pointe vers les infos utiles: Lien retiré
- le forum en lui même qui vous informera sur plein de sujets: Lien retiré

quant à l'école la plupart des expatriés choisissent le Lycée Français de Shanghai, dont voici le site: http://www.lyceeshanghai.com/
c'est une école reconnue (il existe des "Lycée Francais" un peu partout en asie et dans le monde)
pour payer les frais de scolarité, si votre entreprise ne prend pas en charge, vous pouvez demander une bourse de l'état qui dépend de vos revenus, à voir sur le site du consulat ou à demander avec l'école directement

bonne continuation!
 
merci pour les infos !pour le logement y a t'il des quartiers avec pavillons à proximité du lycée international ?
 
je crois bien qu'il y a beaucoup de quartiers de ce genre oui, c'est très prisé par les expatriés
par contre je ne peux pas vous renseigner plus que ca, j'habite assez loin de la bas...
si vous êtes vraiment en recherche d'informations je vous conseille d'établir un premier contact avec l'école dès que possible.
ne serait-ce que pour vous assurer qu'ils ne sont pas complet pour l'an prochain, c'est une possibilité... (ne vous inquietez pas il y a d'autres écoles internationales tout de même, mais pas forcément francophones)
ils pourront dans tous les cas vous renseigner sur le logement et les quartiers résidentiels je pense?
bonne continuation!
 
je recherche info sur logement ainsi que sur les écoles (8 ans et 14 ans ).
merçi pour toutes infos.

Pour les écoles il y a donc le Lycée Francais de Shanghai (deux sites Pudong et Qingpu) préinscription en ligne pour 2013/2014 sur le site Lien retiré

Sur Qingpu il y a plusieurs compound a proximité de l'école LAKESIDE, VIOLET VILLA, MODERN VILLA, VILLA RIVIERA...possibilité d'aller a l'école a vélo ou pied selon le compound et système de ramassage scolaire en bus.

Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas.
 
:D merci à vous deux ,nous nous y rendons 2 semaines en avril sans les enfants pour voir toutes ces possibilités , car nous avons quelques mois pour préparer notre départ qui aura lieu début 2014,cordialement