1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Futur Pékinois

Discussion dans 'Bienvenue sur Pékin' créé par Dam1, 21 Août 2013.

1. Dam1

Dam1 Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Je m'appelle Damien, poussé par un nouveau projet de vie, je vais m'installer avec ma compagne sur Pékin début Novembre.
    Mon lieu de travail se trouvera entre le lycée français et le quartier français.

Je fais appel à la solidarité du forum pour être conseillé. Quel(s) serai(en)t les quartiers près de mon lieu de travail où il y fait bon vivre? Par là je veux dire un quartier où l'on peut trouver des logements propres sans être ostentatoires, des commerces à 20-30 min de mon lieu de travail en transports en commun? et le must serait près d'un parc mais là je pense que j'en demande trop.

De plus s'il y a des chinois(es) qui serait intéressé pour améliorer leur francais et m'initier au mandarin je suis preneur.

Merci.

2. Dam1

Dam1 Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Il faut etre jeune femme fragile pour avoir des conseils :D.

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Voici mon avis au regard de ton emploi et de ta demande

Pas loin et avec un parc je te conseille : TuanJieHu
    Sinon le quartier classique des expats : SanLiTun
    Proche de tout : DongZhiMen

Pour finir ..rue de quartier très sympa et proche de tout : XingFuCun Zhong Lu
    Les appartements c`est comme la loterie ..il faut tomber dessus..................et cela est défini aussi par ton budget

Bon courage

4. Dam1

Dam1 Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci pour vos précieux conseils, je suis effectivement tombé sur de nombreuses locations sur Chaoyang park et Dongzhimen. Tuanjiehu à l'air très sympa!
    Maintenant, il faut que j'ai de la chance à la loterie !

Partager cette page