Fudan versus Jia Tong

  • Auteur de la discussion Maxkims
  • Date de début
M

Maxkims

Guest
Salut a tous !!!

Je ne suis surement pas le premier à poser cette question mais je ne retrouve pas le Topic similaire au mien.
Je me présente rapidement, Maxime , jeune parisien de 23ans, qui a décidé de partir étudier le Chinois a Shanghai pour rejoindre ma copine qui y travaille (elle est chinoise ^^).

J ai donc reçu aujourd'hui hui les avis d inscriptions pour deux universités suivantes: Fudan et Jia tong.
Je ne sais pas trop laquelle choisir, Fudan pour la réputation ou Jia tong pour son capitale sympathie des personnes de ce forum ?
Y a t il réellement une différence sur le mode d'enseignement sachant que je suis totalement débutant en mandarin ?

Bref j'attends impatiemment toutes vos remarques les plus constructives au plus Baka.

PS: je dois choisir un nom chinois apparemment ??? Des idées (je lance un ptit concours ^^)

Merci a vous ^^
 
fudan et jiaotong sont les 2 meilleures univ de shanghai, selon les spécialités... mais je ne crois pas que les cours de chinois langue étrangère entrent en compte dans les statistiques.

autrement dit, si tu viens juste pour apprendre le chinois, peu importe. la meilleure université en ingénierie ne te garantira sans doute pas les meilleurs cours de chinois... même si t'inquiètes tu seras bien encadré.

fait plutôt ton choix en fonction des critères géographiques, et éventuellement en fonction de ce dont vers quoi tu irais aprés comme spécialité,...

pour le nom, je dis: ma xi mu
 
argent inscription ??? comment l'envoyer ???

学校银行账号为: Please send the fee to the following account:
单位名称:上海交通大学 Beneficiary Name: Shanghai Jiao Tong University
开户银行:中国银行上海市分行 Beneficiary Bank: Bank of China, Shanghai Branch
GRA 港汇广场支行 Grand –Gateway Sub-Branch
银行帐号:044544-8500-00793828093001 Beneficiary A/C No.: 044544-8500-00793828093001
银行代码:BKCHCN BJ300 Swift Code: BKCHCN BJ300
银行地址:中国上海市虹桥路1 Bank Add.: No.1 Hong Qiao Road
邮政编码:200030 Shanghai 200030, China
银行电话:86-21-64070906 Bank Tel.: 86-21-64070906
银行传真:[FONT=&quot]86-21-[/FONT][FONT=&quot]64070970[/FONT][FONT=&quot] Bank Fax: 86-21-[/FONT][FONT=&quot]64070970[/FONT]
 
Qui a FUDAN pour la rentrée 2009 ??

Hello
Qui va a FUDAN en septembre 2009 ?
Qui y est deja ?

Voila, pour échanger un peu !
Et pourquoi pas organiser colloc / astuce pour logement

A bientot dans la ville du XXIeme siecle ! :cochon:

Matt
 
Le plus simple est de faire son virement depuis son compte bancaire sur internet (assez onéreux : 25€ environ), ou depuis le compte bancaire d'un proche.

La saisie des coordonnées bancaires de Jiao Tong se fait dans la configuration de tes virements internationaux si ton compte bancaire te le permet.

Une fois le virement effectué, il n'est pas utile d'attendre une confirmation du virement par courrier papier, mais d'envoyer par mail un screenshot de ton virement sur internet.
C'est ce que j'ai fait et ça a été accepté. :)

学校银行账号为: Please send the fee to the following account:
单位名称:上海交通大学 Beneficiary Name: Shanghai Jiao Tong University
开户银行:中国银行上海市分行 Beneficiary Bank: Bank of China, Shanghai Branch
GRA 港汇广场支行 Grand –Gateway Sub-Branch
银行帐号:044544-8500-00793828093001 Beneficiary A/C No.: 044544-8500-00793828093001
银行代码:BKCHCN BJ300 Swift Code: BKCHCN BJ300
银行地址:中国上海市虹桥路1 Bank Add.: No.1 Hong Qiao Road
邮政编码:200030 Shanghai 200030, China
银行电话:86-21-64070906 Bank Tel.: 86-21-64070906
银行传真:[FONT=&quot]86-21-[/FONT][FONT=&quot]64070970[/FONT][FONT=&quot] Bank Fax: 86-21-[/FONT][FONT=&quot]64070970[/FONT]
 
Dernière édition:
Salut !

Pour avoir des informations, tu peux lire ces liens ci-dessous :)

Un article "Fudan vs Jiaotong" :
Lien retiré

Et un article "Fudan s'améliore sur le mandarin" :
http://www.destinationchine.com/post...-ameliore.html

Et le premier message de Mathieu :
Lien retiré

Salut a tous !!!

Je ne sais pas trop laquelle choisir, Fudan pour la réputation ou Jia tong pour son capitale sympathie des personnes de ce forum ?
Y a t il réellement une différence sur le mode d'enseignement sachant que je suis totalement débutant en mandarin ?
 
fudan 2009

salut Matt, j'irais moi aussi à fudan a la rentrée 2009, cependant en temps que "language student". j'ai déjà quelques contactes a shanghai, mais aucun à fudan et aucun de mon age aussi! si tu as quelques infos ou si tu ira la bas en temps que language student esite pas a me contacter :)
ciao

tiziano
 
Informations Fudan...

Bonjour,
Je voudrais m'incrire pour la session de 2010 à Fudan car parait-il que c'est une ville qui ne coûte pas cher...
Pouvez-vous SVP me donner des informations sur les coûts universotaure (cours de chinois , niveau : débutant) et les coûts de vie?
Connaissez-vous des site où je pourrais obtenir de plus amples informations?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je voudrais m'incrire pour la session de 2010 à Fudan car parait-il que c'est une ville qui ne coûte pas cher...
Pouvez-vous SVP me donner des informations sur les coûts universotaure (cours de chinois , niveau : débutant) et les coûts de vie?
Connaissez-vous des site où je pourrais obtenir de plus amples informations?
Merci d'avance.

Hello
Le prix est au alentour de 1000euros par trimestre
Shanghai est l'une des villes les plus cheres de Chine... si tu as un tres petit budget je te conseil une autre ville :)

Sinon par rapport à Paris ou Londres, sur certains points, les couts de la vie sont réduits (nourritures, besoins simples...)

voila a bientot :)
 
Bonjour, je vois qu'on commence le recensement des élèves à Fudan :p

Je fais la rentrée à Fudan, pareillement que tiziano, en section language student. Malheureusement pour toi, je vis dans un appart proche de Xujiahui (donc loin, très loin de Fudan).
 
Etudiant de Fudan

Slt et bienvenue à Fudan. Mois je serai l'étudiant de 4ème année à Fudan à la rentrée. J'étais en france pour un program d'échange à sciences po paris pour la 3ème année. j'aime bien rencontrer les étudiants français à mon université. et si vous avez besoin d'aider, je suis la.:p

msn: snowonday825@hotmail.com

Charles
 
Qui etudie a fudan pour l'année 2010?

Salut a tous ,

je me demandais si il parmis vous il y a des étudiants a fudan pour l'année 2010. si oui , on pourrait peut etre se rencontrer haha

Je vous laisse mon msn : jojo_new@hotmail.fr
 
Salut,

je t'ai ajouté à ma liste msn, ms le mieux serait que tu m'envoies un mail pour communiquer car je vais très rarement sur Msn ou alors on peut se donner rdv sur Msn !

En tout les cas, je risque d'y aller so...

Au plaisir
 
Chine - Fudan - Tourisme et études

Bonjour,

Je connais qqun qui y est parti pour le tourisme puis sans doute les études, je vais lui transmettre ton adresse.
Il travaille pour un guide voyage dans le domaine du marketing.

Bises :chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour,


Moi aussi je vais a Fudan l'annee prochaine seulement j'y serais seulement en Novembre et ceux pour une duree d'un mois.​
 
Dossier d'inscription pour Fudan

Bonsoir,

tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes ici présentes qui nous font part de leurs expériences passées....

Après avoir écumé de nombreuses pages concernant les universités de Shanghai, cela m'a bcp orienté, conforté et aidé ds mon choix futur.

Mais une question me taraude ; comme certain l'ont expliqué, il suffit de télécharger le dossier (http://www.fso.fudan.edu.cn/ziliao.htm si je ne me trompe pas c'est ici qu'on peut les avoir), l'imprimer, le remplir, l'envoyer et pour finir régler les frais d'inscrip s'élevant à 400RMB (à peu près) par Wester Union étant le plus sécurisé.

Mais euh... il faut envoyer le dossier à quelle adresse ? :fish:
De plus pour le paiement ça se passe cmt ? Il faut contacter qqun de là-bas ? Quelles sont les procédures, faut-il le faire en mm tps que l'envoi du dossier ou après réception du dossier ?

Je vous en remercie d'avance !

Aiguille
 
Oui pour ceux qui sont la en septembre 2010 , laissez vos emails , j y serais aussi : )
 
Alors RDV au mois de septembre pour cette rentrée à FUDAN pinguin2.

Sans indiscrétion, tu as trouvé un logement ?

Mon em@il : sydoune@hotmail.com

Au plaisir !



Aiguille

Oui , bien sur , tu as soi les dortoires pour les etrangers de fudan , ou bien a coté de nos dortoires , sur wudong lu , il y a un autre batiment ou il a de nombreux etudiant de fudan qui s appelle Tonghe international dormitory ( en anglais ) , c moins chere