Fudan versus Jia Tong

  • Auteur de la discussion Maxkims
  • Date de début
M

Maxkims

Guest
Salut a tous !!!

Je ne suis surement pas le premier à poser cette question mais je ne retrouve pas le Topic similaire au mien.
Je me présente rapidement, Maxime , jeune parisien de 23ans, qui a décidé de partir étudier le Chinois a Shanghai pour rejoindre ma copine qui y travaille (elle est chinoise ^^).

J ai donc reçu aujourd'hui hui les avis d inscriptions pour deux universités suivantes: Fudan et Jia tong.
Je ne sais pas trop laquelle choisir, Fudan pour la réputation ou Jia tong pour son capitale sympathie des personnes de ce forum ?
Y a t il réellement une différence sur le mode d'enseignement sachant que je suis totalement débutant en mandarin ?

Bref j'attends impatiemment toutes vos remarques les plus constructives au plus Baka.

PS: je dois choisir un nom chinois apparemment ??? Des idées (je lance un ptit concours ^^)

Merci a vous ^^
 
fudan et jiaotong sont les 2 meilleures univ de shanghai, selon les spécialités... mais je ne crois pas que les cours de chinois langue étrangère entrent en compte dans les statistiques.

autrement dit, si tu viens juste pour apprendre le chinois, peu importe. la meilleure université en ingénierie ne te garantira sans doute pas les meilleurs cours de chinois... même si t'inquiètes tu seras bien encadré.

fait plutôt ton choix en fonction des critères géographiques, et éventuellement en fonction de ce dont vers quoi tu irais aprés comme spécialité,...

pour le nom, je dis: ma xi mu
 
argent inscription ??? comment l'envoyer ???

学校银行账号为: Please send the fee to the following account:
单位名称:上海交通大学 Beneficiary Name: Shanghai Jiao Tong University
开户银行:中国银行上海市分行 Beneficiary Bank: Bank of China, Shanghai Branch
GRA 港汇广场支行 Grand –Gateway Sub-Branch
银行帐号:044544-8500-00793828093001 Beneficiary A/C No.: 044544-8500-00793828093001
银行代码:BKCHCN BJ300 Swift Code: BKCHCN BJ300
银行地址:中国上海市虹桥路1 Bank Add.: No.1 Hong Qiao Road