Fudan ou Wuhan ?

lililali

Membre Bronze
20 Jan 2007
7
0
36
Shanghai
orelay.blogspot.com
Bonjour,
Je m'appelle Aurélie et je suis étudiante en deuxième année de licence de commerce en France. J'ai la possibilité de passer ma troisième année de licence (et éventuellement ma première année de master) à l'université de Fudan à Shanghai. Seulement j'ai un niveau très faible en chinois. J'envisage donc de partir fin avril afin de trouver un stage de deux mois (je me débrouille en anglais), genre de la mise en rayon à Carrefour et ensuite de suivre des cours d'été de chinois à Fudan en juillet et août... Pensez-vous que je serai alors capable de suivre une licence de commerce à Fudan ?!

J'ai la possibilité d'aller un an à Wuhan aussi, où ce sera plus facile car il y aura des cours en français mais j'ai peur que les entreprises françaises ne trouvent pas ça tellement audacieux de ma part.

Je suis désolée d'écrire un roman, c'est juste que j'ai besoin de conseils de la part de personnes qui connaissent la Chine !
Merci beaucoup ! Bonne journée (ou bonne nuit) ...
 
Clairement non si tu veux parler d'un cursus délivré en chinois à Fudan et si tu as un niveau de grand débutant actuellement.

A un rythme normal, il faut 1 an et demi à 2 ans de chinois à l'université pour décrocher le HSK niveau 6 qui permet de rejoindre les cursus d'enseignement en chinois. Donc des cours d'été ca sera beaucoup trop short à mon avis.

Maintenant ca ne veut pas dire que venir à shanghai pour un été soit une mauvaise idée mais ne t'attends pas à maitriser le chinois aussi vite que l'anglais ou l'espagnol...

Bon courage à toi !
 
...

Rebonjour,

Je suis désolée de reparler de ça, mais je ne sais vraiment pas quoi faire et ça trotte dans ma tête... Avant d'aller faire ma 3ème année de licence à Fudan, je vais prendre une année de césure pour étudier le chinois.