1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fromage français à Canton

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par madleen, 15 Février 2012.

1. madleen

madleen Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Est-ce que quelqu’un sait où trouver du fromage français à Canton ?

Merci !

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Des trucs dans ce Genre ...

Fichiers attachés:

#2 lafoy-china, 15 Février 2012
    Dernière édition: 15 Février 2012
  3. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Ce que je sais, c'est dans le supermarche TASTE, et dans le Corner's Deli. C'est la ou j'en achete.

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    A carrefour (il y en a plusieurs dans la ville) mais le choix est tres limité.
    Au TASTE supermarket, au 2 ou 3eme etage de CHINA PLAZA. Plus de choix (meme du fromage a la coupe) mais plus cher.
    Dans les Corner's deli , voir leur site pour la liste et les adresses de leurs boutiques http://www.corner-s.com/en/branchInfo.aspx

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Gracelie m'a grillée sur le coup. Bien joué ;)

6. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Ah...Mike, t'avais encore la possibilite de citer [Park & Shop] a Tian He bei Lu.
    Desolee, je t'ai encore grille.. :p

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    hehe je suis loin de connaitre tous les coins a fromage. Surtout que j'en achete tres rarement.

D'ailleurs j'en profite pour poser aussi une question : Ou trouve t-on du bon pain a gz ?

8. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    J'achete du pain a Bread Talk. Bon, c'est pas du pain vraiement Francais, mais je le regrille avant de manger, pour que la croute devienne plus dure. Pour son prix, je ne vais pas trop chercher. (10 yuans)
    Sinon, je sais que Corner's en vend aussi, mais c'est tres cher, (22 yuans !!)
    Apres, il y a du pain au carrefour, mais je trouve qu'ils n'ont pas une bonne tete, meme si c'est pas cher (6 yuans), donc j'en achete pas.

Mais il y a aussi une patisserie pres de chez moi, elle le vend a 16 yuan, avec la taille du 3/4 du pain de Bread talk. (c'est du pain pour les expats :D.) Meme prix que TASTE...
    Et au final, il y a un bon patissier a Jian she liu Ma lu, que je ne suis pas encore allee pour gouter ses gateaux et ses pains, j'ai seulement vu un reportage a la tele ou il disait que c'est une vraie patisserie Francaise..voila.

hmm, j'ai faim rien qu'en pensant aux patisseries...

#8 gracelie, 15 Février 2012
    Dernière édition: 15 Février 2012
  9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    J'ai deja teste cette patisserie francaise (Cheries Patisserie), et si c'est parfait pour les gateaux (d'anniversaire ou autre), le pain malheureusement est immangeable.

Comme en plus je n'habite pas un quartier expat, je suis encore plus limité en choix (mais je suis pret a traverser toute la ville si necessaire. Il faut juste que ce soit du vrai bon pain ;) )

Et en parlant du supermarche TASTE, c'est de la vraie arnaque : Pour les memes fromages qu'on trouve a Carrefour, les prix sont beaucoup plus cher.

10. madleen

madleen Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour toutes ces informations!

Partager cette page