francophones à Nanjing

  • Auteur de la discussion zouzou Nanjing
  • Date de début
Z

zouzou Nanjing

Guest
Bonjour à tous,

Il n'y a pas beaucoup de discussions sur cette ville adorable par rapport aux autres grandes villes, ça a l'air très calme...Est-ce qu'il y a des francophones ou un cercle français à Nanjing ? Comment avoir leurs contacts? parce que j'ai consulté certains blogs de Français(e)s qui habitent à Nanjing, j'ai laissé quelques mots sur leurs blogs pour avoir une amitié, mais jamais de reponse à la retour.

A la recherche d'amitiés fiables à Nanjing, amicalement... Je vous remercie d'avance. D'ailleurs bonne fête pour tous les amoureux...

Zouzou
 
I love Nanjing ^^

Salut Zouzou!
J'ai vécu un an à Nanjing et y retourne très régulièrement, notamment pour voir mes amis. Si tu veux rencontrer des français tu devrais aller faire un tour au Castle bar (si tu n'es jamais allée), ou dans des bars comme Planta ou Don Quichotte (y'en a un autre sur shanghai lu mais impossible de me souvenir du nom).
Sinon je suis d'accord avec toi, Nanjing est une ville superbe, où il fait bon vivre, assez moderne mais pas trop, avec de nombreux espaces verts et espaces culturels, juste ce qu'il faut!
Bonne chance!
 
salut zouzou, nanjing est une superbe ville, et il y a quand meme pas mal des francophones, je travaille actuellement dans cette ville, si tu as le temps, pourquoi pas faire un tour de l'universite de Nanjing, par exemple(Qingdaolu), il y a plusieurs bars francais. et Bonne chance!
 
Tu peux faire un tour au Soulmate... Perso jy vais très souvent et je rencontre souvent des français...

Lien retiré
 
Coucou

Il y a pas mal de francais qui étudient sur Nanjing: à Nanjing University et Nanshida, comme moi :) je suis dans la première. Les cours vont bientot reprendre d'ailleurs (le 23 février).

Tu peux faire un tour à Nanjing university: sur shanghai lu, c'est la rue où il y a Xiyuan et le jack's place. Tu as la boulangerie allemande pas très loin.

Sinon le bar sur shanghai lu c'est "Behind the wall".

A bientôt peut être sur Nanjing :)
 
Merci pour vos reponses

c' très sympa de votre part de me laisser des msg. J'espère qu'on se verra bientôt à Nanjing.
Elodie, J'ai vu votre adresse email(commence par "xu.elodie") sur ce site, alors je l'ai ajouté sur ma liste de msn en espérant c'est la bonne adresse.
 
zouzou: c'est mon adresse gmail, mais pas celle que j'utilise pour msn. Je t'enverrai bien un MP pour te la donner mais tu es pas encore inscrit sur le forum. Enfin tu peux me contacter via mon blog aussi ou donc via mon adresse gmail ;)
 
Bonjour, je suis moi aussi sur Nanjing, depuis septembre 2008. J'étudie le chinois à Nanshida, effectivement, il y a quelques français à Nanshida, mais en nombre assez restreint, le dernier semestre, il me semble que nous étions 4.
Je suis resté assez à l'écart des francophones pendant mon premier semestre afin pour essayer d'améliorer plus rapidement mon chinois.
Je serais ravi de te rencontrer un de ces quatres sur Nankin.