francophone sur binjiang

mamaroro

Membre Bronze
09 Mai 2010
14
0
36
bonjour a tous,

je vis sur shaoxing depuis 2 ans et je souhaite me rapprocher de hangzhou. connaissez vous binjiang? est ce sympa d'y habiter? j'aurai prefere m installer pres du lac mais ca faisait loin pour aller travailler...

sinon, y a t'il des francophones sur binjiang? c'est difficile de trouver des infos sur ce quartier...

merci
 
Dernière édition:
Sinon, un juste milieu: vivre sur un des pont de la riviere^^

Plus serieusement, si tu veut te rapprocher du centre ville, donc du lac et aussi de la gare, la solution peut etre d'habiter dans la zone du nouveau quartier d'affaire, proche du Mixc Mall, dans les environs. C'est a la fois proche de Binjiang et du centre ville et c'est tout neuf et deja bien habite par les etrangers de ce que j'en vois quand j'y passe.
 
Salut, Moi je suis A Binjiang depuis un an et en premier lieu on se croit dans le quartier de Pudhong A shang Hai. A Binjiang tout est neuf et propre.
En taxi on est a 20 min du centre et 40 min en Bus (quand ca roule bien).
Sinon je suis en face de L'ecole internationale De hangzhou (du coup il y a plein d'etranger vers chez moi). J'ai meme rencontrer mon meilleure pote francais en chine.

En plus tout est moins cher a binjiang, (loyer, nourriture...).
Apres si tu travaille en semaine tu n'as besoin que de sortir le week end ca va!

;-):+1:
 
Salut et merci des reponses.

Je suis sur binjiang depuis maintenant 1 mois et je connais toujours personne:( Je suis avec mon amie qui est chinoise et notre petite fille.
Yaurai un endroit pour boire un verre dans le coin et peut être rencontrer un peu de monde?

On est a Cai Hong Sheng (rainbow) pres d'une rue pietonne.