1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

francophone sur binjiang

Discussion dans 'Hangzhou, Ningbo et le Zhejiang' créé par mamaroro, 11 Février 2012.

1. mamaroro

mamaroro Membre Bronze

Inscrit:
    9 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous,

je vis sur shaoxing depuis 2 ans et je souhaite me rapprocher de hangzhou. connaissez vous binjiang? est ce sympa d'y habiter? j'aurai prefere m installer pres du lac mais ca faisait loin pour aller travailler...

sinon, y a t'il des francophones sur binjiang? c'est difficile de trouver des infos sur ce quartier...

merci

#1 mamaroro, 11 Février 2012
    Dernière édition: 11 Février 2012
  2. sophialijing

sophialijing Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2011
    Localité:
    hangzhou chine
    Ratings:
    +0 / -0
    je travailles aussi a Binjiang, il y a de plus en plus des gens qui s'installent ici. mais c'est vraiement un peu loin de centre ville.

3. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Sinon, un juste milieu: vivre sur un des pont de la riviere^^

Plus serieusement, si tu veut te rapprocher du centre ville, donc du lac et aussi de la gare, la solution peut etre d'habiter dans la zone du nouveau quartier d'affaire, proche du Mixc Mall, dans les environs. C'est a la fois proche de Binjiang et du centre ville et c'est tout neuf et deja bien habite par les etrangers de ce que j'en vois quand j'y passe.

4. dante021

dante021 Apprenti

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, Moi je suis A Binjiang depuis un an et en premier lieu on se croit dans le quartier de Pudhong A shang Hai. A Binjiang tout est neuf et propre.
    En taxi on est a 20 min du centre et 40 min en Bus (quand ca roule bien).
    Sinon je suis en face de L'ecole internationale De hangzhou (du coup il y a plein d'etranger vers chez moi). J'ai meme rencontrer mon meilleure pote francais en chine.

En plus tout est moins cher a binjiang, (loyer, nourriture...).
    Apres si tu travaille en semaine tu n'as besoin que de sortir le week end ca va!

;-):+1:

5. mamaroro

mamaroro Membre Bronze

Inscrit:
    9 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut et merci des reponses.

Je suis sur binjiang depuis maintenant 1 mois et je connais toujours personne:( Je suis avec mon amie qui est chinoise et notre petite fille.
    Yaurai un endroit pour boire un verre dans le coin et peut être rencontrer un peu de monde?

On est a Cai Hong Sheng (rainbow) pres d'une rue pietonne.

Partager cette page