francais 口语

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
bonjour,
J'aimerai trouver un site internet ou logiciel de langue francaise tres simple .

Et aussi, je ne sais pas si c'est possible, d'avoir sous la main un outil permettant aux chinois d'apprendre le francais oral.
Juste quelques phrases utiles avec la prononciation approximative a l aide de caracteres chinois.
Par exemple
Je t'aime 日 天么

Je vous accorde que c'est un peu grossier comme methode mais ca me serai utile.
 
Je t'aime 日 天么

es-tu sûre de ces caractères chinois pour dire "je t'aime"?

sinon je trouve très bien l'outil "google traduction"
tu as les prononciations en chinois et en français,
et le pinyin en prime... tout ça gratos! que demander de plus?
 
En effet Dejiyao a raison c'est juste pour la phonetique.
 
Comme site internet très simple pour apprendre tu peux utiliser www.livemocha.com tu pourra bien sur le mettre dans ta langue et apprendre plusieurs langue si cela te dit tu aura des exercices oral et écrit très bien fait pour commencer est avoir les bases

A bientôt

Ushio
 
Et aussi, je ne sais pas si c'est possible, d'avoir sous la main un outil permettant aux chinois d'apprendre le francais oral.
Juste quelques phrases utiles avec la prononciation approximative a l aide de caracteres chinois.
Par exemple
Je t'aime 日 天么

Ah!...c'est drôle comme méthode.

Si c'est uniquement un petit système phonétique dont tu as besoin pour saisir grosso modo la prononciation, c'est peut-être pas bête d'utiliser quelques carartères chinois qui te jouent le rôle de GPS...mais bon, pour dire "Je t'aime", "日她吗?" ne serait-il pas mieux que "日天么" ? Car le mot "日" pourrait signifier en argot "faire l'amour", ou quelques choses comme ça...Ben, on en trouvera beaucoup d'autres tels que "是他吗?"..."失态嘛!"...ainsi de suite...

Pour s'amuser un peu, oui... mais pour vraiment bien apprendre le français, je te déconseille de le faire.
 

Hahaha...... C'est pas très très élégant quand même!! ;)

Un peu moins vulgaire: mes anciens collègues chinois rigolaient beaucoup avec "bonjour" "本猪".



Par rapport à la question originale: aucune idée... :p
 
@ ElodieX

Non mais, c'est que mes élèves chinois, ils essaient toujours de trouver des mots bizarres comme tu dis:
Bonjour pour "笨猪";
Saltu pour "傻驴";
Merci beaucoup pour "美啊喜拨鼓" et
Félicitation pour "非礼袭她胸"...il y en a une tonne de ça !

Si tu arrives à lire et comprendre ce que cela signifie "非礼袭她胸"...et ben chapeau, ton niveau de chinois est "太太鞭" (très très bien)...
Je suis sûr que tu connais bien le mot "太太", mais le mot " 鞭 " , tu vas demander à tes collegues chinois pour en savoir plus précisément le sens figuré.

Vaut mieux ne pas le faire ici, c'est quelque chose qui est réservée pour faire éclater de rire dans la salle de classe, ce qui sert à réveiller les étudiants quand ils commencent à perdre un peu leur concentration...donc, alors...

C'est comme du sel ou du sucre, une petite dose oui, mais pas trop...

DG
 
Dernière édition:
Ah oui Searogers j'ai pas fait gaffe que j'avais pas choisi le bon caractère, merci de corriger ça :p faut croire que je suis un peu 笨 sur les bords justement^^.

@Supaircafé pas besoin de demander à des collègues chinois quand on a un mari chinois haha.
 
la derniere fois, j'ai voulu enseigner a mes eleves le verbe "s'habiller" , et ben ca a pas manque ca a tourne en "傻屄耶”。。。

sinon pour repondre au sujet, tu peux essayer de taper "FLE" sur google.fr et tu tomberas sur pas mal de site dedies au FLE. autrement y'a un petit bouquin qui est pas trop mal ca s'appelle "parlons bien, parlons peu" c'est des phrases de la vie courante classees par theme, il y'a deux cd avec. c'est ni un site internet, ni un logiciel, mais ca correspond peut etre a ce que tu cherches.

Cordialement