[Francais en contrat local] Les cotisation au chomage en Chine

chunguang

Membre Silver
10 Juil 2006
7
0
41
chunguang.free.fr
Bonjour,

Je suis en procedure de licenciement avec la compagnie dans laquelle je travaille en contrat local chinois depuis 3 ans. C'est une filiale de droit chinoise d'un Groupe francais.

La compagnie n'a cotise au chomage en France (assedic de paris), et, n'a pas cotise non plus pour le chomage en Chine.

Bien que le niveau de remboursement en Chine soit tres peu eleve, je me pose deux questions:

- une compagnie chinoise a-t-elle obligation de cotiser pour une assurance chomage (en france ou en chine) d'un employe de nationalite francaise?

- une compagnie chinoise peut-elle cotiser pour une assurance chomage en chine lorsque l'employe est un etranger francais en contrat local?

Les informations glannee sur internet semble etre contradictoire dans le cas specifique d'entrangers francais.
 
Salut,

je ne suis pas un expert mais il me semble que les etrangers ne peuvent pas beneficier de la couverture sociale chinoise (au moins celle obligatoire, de base).

par exemple, dans ma societe, l'employeur et les salaries paient des charges sociales comprenant notamment le chomage, mais pas les etrangers.

jc
 
par exemple, dans ma societe, l'employeur et les salaries paient des charges sociales comprenant notamment le chomage, mais pas les etrangers.
pareil dans ma boite, les etrangers n'ont pas de déductions de charges sociales car pas le droit d'en bénéficier
 
Bonjour,

Je suis en procedure de licenciement avec la compagnie dans laquelle je travaille en contrat local chinois depuis 3 ans. C'est une filiale de droit chinoise d'un Groupe francais.

La compagnie n'a cotise au chomage en France (assedic de paris), et, n'a pas cotise non plus pour le chomage en Chine.

Bien que le niveau de remboursement en Chine soit tres peu eleve, je me pose deux questions: