français à Changsha?

lillois

Membre Gold
10 Déc 2007
176
12
63
chengdu
ça doit surement exister...

comme dans le post pour nanchang (voir discussion précédente) ,je cherche du monde pour passer du temps le weekend sur Changsha, et/ou des infos utiles sur la ville.

je vis au milieu entre Changsha et Nanchang. 1h30 en train rapide.

au plaisir de vous lire.
 
quel est le site web des laowais à changsha? du genre smartshanghai , verynanchang, tianjinexpats, etc etc...
merci d'avance pour vos réponses! :)
 
Salut lillois,

si ca t intéresse toujours, il y a un site www.changshahua.com qui recense des restos, des bars, et qui propose de mettre en contact les utilisateurs
je suis sur Changsha, tu peux faitre signe si tu passes un week end

@+
 
c'est parceque t'es pas sur le bon site... et aussi ce n'est pas le desert a Changsha..... les week ends ca bouge, mais faut juste savoir les bons plan....hahaha.
alors toujours a Changsha ?
 
Bonjour a tous! En janvier prochain j'emmenagerai a Changsha pour une nouvelle vie entant que professeur de francais. J'avoue que je m'inqiete un peu de ne rien savoir de la ville... :/ Si quelqu'un avait la gentillesse de prendre contact avec moi pour qu'a mon arrivee on puisse se rencontrer et faire connaissance ca serait vraiement cool. Je suis tres gentille je promets :p
 
Mon mari rentre chez lui en janvier/février ! Mais je ne le suivrai pas ^^'. Personnellement, je n'aime vraiment pas ce coin de la Chine :-S ... Mais mon avis est biaisé puisque j'ai du passer au total, genre 6 jours dans la Capitale seulement, et je suis sûre que c'est du au fait que mon paysan de mari ne connait rien à la "vraie vie" et à la "ville", du coup il n'a pas du me montrer les coins intéressants ...

Mais justement, j'ai l'impression de n'y avoir rien trouvé de bien/bon :
- un seul coin où ils vendent des brols originaux et des chinoiseries utiles, alors qu'à Pékin, c'est limite à chaque coin de rue ...
- pas une boulangerie qui vend du pain/gâteaux/viennoiseries bonnes (je ne suis pas très exigente pourtant). Une fois j'ai trouvé des supers croissants mais jamais retrouvé :-( ... Et pas de cheesecake digne de ce nom, contrairement à ceux que je trouvais à Pékin mmh :).
- la nourriture, il n'y a pas UN plat que j'aime là-bas ... Ce que j'en retiens, c'est du super-méga-giga-piquant, des os, du cartilage, de la peau, des arrêtes, des graines de piments qui se collent dans les dents comme les graines de tomates et du gras ... Bref, pas un plat sans que j'ai à trier/découper au préalable les morceaux que je n'aime pas ... Jamais vu autant de chinois cracher à table que là-bas ...
- la langue et leur Changsha hua ... Ok mon Chinois n'est pas tip top, mais quand même, dans la Capitale, j'aurais espéré me faire comprendre un peu plus, ou en tout cas + qu'en campagne quoi xD ! Ben non, à chaque fois que je demandais un truc, il fallait toujours qu'un ami ou mon mari re-traduise ...

Bref, pas de bons souvenirs, après, j'assimile sans doute à tort Changsha au village paumé de mon mari où je n'ai que des avis négatifs à mentionner, même si j'y ai vécu des moments assez sympas quand même :p. Et aussi, je le re-dis, mon avis est + que certainement biaisé par mon paysan de mari qui n'a pas su me montrer des aspects agréables de la ville simplement parce qu'il les ignore ^^. M'enfin en attendant, après 3 séjours là-bas, je préfère toujours autant le nord !

Sinon depuis mon dernier passage, il me semble que le métro (au moins une ligne) est terminé, ça facilitera déjà grandement les déplacements :).
 
Bonjour a tous! En janvier prochain j'emmenagerai a Changsha pour une nouvelle vie entant que professeur de francais. J'avoue que je m'inqiete un peu de ne rien savoir de la ville... :/ Si quelqu'un avait la gentillesse de prendre contact avec moi pour qu'a mon arrivee on puisse se rencontrer et faire connaissance ca serait vraiement cool. Je suis tres gentille je promets :p
Bonjour,
je viens d'arriver à Changsha depuis 2 jours. Ma copine chinoise a toute sa famille là bas. Si tu veux bien me contacter quand tu es sur place, n'hésite pas...à+
 
C'est sur que dans le Hunan, il vaut mieux aimer (au pire pouvoir supporter) la nourriture épicée !

Je suis un peu dans la meme situation que vous @lillois entre le Jiangxi à Nanchang (boulot) et le Hunan dans un village vers Zhuzhou (week-ends et vacances à la campagne). Je ne connais pas trop Changsha mais un peu comme @Tomoya je n'ai pas une très bonne impression de la ville. Dans le Hunan il y a pas mal d'endroits sympa à visiter : Fenghuang, Jiangjiajie, Shaoshan, ...
Bonjour,
je viens d'arriver sur Changsha . Ma petite amie est chinoise et à toute sa famille là bas. N'hésite pas à me contacter ...à+
 
Bonjour a tous! En janvier prochain j'emmenagerai a Changsha pour une nouvelle vie entant que professeur de francais. J'avoue que je m'inqiete un peu de ne rien savoir de la ville... :/ Si quelqu'un avait la gentillesse de prendre contact avec moi pour qu'a mon arrivee on puisse se rencontrer et faire connaissance ca serait vraiement cool. Je suis tres gentille je promets :p
 
Bonjour a tous! En janvier prochain j'emmenagerai a Changsha pour une nouvelle vie entant que professeur de francais. J'avoue que je m'inqiete un peu de ne rien savoir de la ville... :/ Si quelqu'un avait la gentillesse de prendre contact avec moi pour qu'a mon arrivee on puisse se rencontrer et faire connaissance ca serait vraiement cool. Je suis tres gentille je promets :p

Bonjour. Je suis à changsha maintenant. Est-ce que tu es ici toujours? Je vraiment voudrais trouver quelqu'un pour passer ensemble le séjour. N'hésitez pas me contacter!!! Moi suis gentille aussi :)
 
Bonjour. Je suis à changsha maintenant. Est-ce que tu es ici toujours? Je vraiment voudrais trouver quelqu'un pour passer ensemble le séjour. N'hésitez pas me contacter!!! Moi suis gentille aussi :)

Bonjour,

ça fait 4 ans que je vis en France, je viens de rentrer à Changsha là il y a bientôt un mois. La france me manque déjà beaucoup. J'ai décidé de chercher du travail qui me permettra de pratiquer le français. Je parle couramment le français. Mais j'ai beaucoup de mal sur la prononciation de certaines phonèmes en français. Donc ça fait l’effet…bizarre. Du coup, ça m'angoisse beaucoup surtout à la recherche du travail. En ce moment je cherche un/une français(e) sur Changsha pour des cours particuliers de phonétique. Il est difficile pour moi de trouver la bonne personne. ..en fait je suis pas très exigeante...juste pour trouver qqn qui peut corriger ma prononciation des phonèmes /b//d//g/ quand je parle. Mais j'ai beau cherché. C'est vrai qu'il se révèle que ce n'est pas le bon site. Mais est-ce que c'est vrai qu'il y a peu de français à Changsha? ! …Parce qu'il n'y a pas de bonne boulangerie ici?! o_0 Ce manque de boulangerie éloigne les français ?!

Mais quand même j'ai vu votre publication sur ce forum. euh oui, la publication la plus récente à propos de Changsha est au mois d'août 2015 déjà...Est-ce que vous êtes encore sur Changsha? Vous avez trouvé quelques amis français à Changsha? ben je suis gentille et sympa normalement promis promis. SI vous êtes toujours sur Changsha, est-ce que vous êtes intéressée de ce que j'ai proposé? ou bien si vous connaissez quelqu'un qui base sur Changsha à me recommander? S.V.P. bien-sûr les cours seront payés. si oui, merci de me contacter, mon wehat: yubabafaguo ; mail: xiyyyu@hotmail.com

En récompense, je peux devenir votre amie sur Changsha si vous êtes cool aussi. Dans ce cas-là, je peux vous faire visiter la ville, etc., sachant que je suis née ici et je connais donc bien la région ;)



Yido