Frais de renouvellement soiciete hk

ouzijoe

Membre Gold
28 Avr 2007
74
0
56
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil. Voila un an que j'ai ouvert une société à hk en vue d'un partenariat sur un business qui malheureusement n'a jamais abouti. J'ai ouvert la société avec un intermédiaire conseille par un de mes associés qui m'avais pris 12 000 hkd à l'époque pour l'ouverture de la société (soit 2 fois plus cher que les intermédiaires chinois, mais ce serait un type de confiance et de bons conseils alors nous n'avions pas cherché plus loin....). Cette société est pour ainsi dire morte, et aujourd'hui le bureau en question m'envoie une facture de 9000 hkd pour renouvellement. Ma situation financière est très juste en ce moment et ça reste une somme difficile à sortir pour moi. J'ai alors proposé de laisser tomber la société et il m'a répondu que dans ce cas la, la procédure prenait 9 mois et qu'il fallait de toute façon payait 8000 hkd de frais.

Mes questions sont les suivantes :

-que pensez vous des frais en questions, les 9000. Sachant que je n'utilise jamais leur service. Puis je éventuellement transférer la société vers une autre compagnie de gestion moins chère?

-Dans le cas où j'abandonne purement et simplement la société, sans aller au bout des formalités, est-ce que je risque vraiment des poursuites ou c'est juste en théorie???

Merci d'avance pour votre aide
 
Je ne te conseille pas d'abandonner la société, ton passeport y est lie et du coup c'est quand même un peu borderline d'avoir un mauvais historique, même à HK.

Envoie moi un MP je te mettrai en relation avec une société HK / Chinoise de confiance qui te fera ça pour moins cher ;) ou sinon un mail : ahuille(at)gmail.com.
 
Bonjour,

Mes questions sont les suivantes :
-que pensez vous des frais en questions, les 9000. Sachant que je n'utilise jamais leur service. Puis je éventuellement transférer la société vers une autre compagnie de gestion moins chère?

En fait tout dépend ce que comprend les frais de dissolution (renouvellement de la BR/RA/CS le temps de la dissolution de la société, fermeture du compte bancaire, etc.). Mais HKD 9000 n'a rien d'excessif pour un service complet, cf. cette FAQ: Lien retiré

Dans le cas où j'abandonne purement et simplement la société, sans aller au bout des formalités, est-ce que je risque vraiment des poursuites ou c'est juste en théorie???

Vous recevrez une convocation devant un juge d'HK et vous êtes sensé vous y présenter... Il y a en effet peu de chance qu'ils aillent vous chercher à l'étranger (sauf si fraude liée à votre activité à HK) mais nous vous déconseillons alors de revenir à HK un jour... Donc, en toute franchise, mieux faut procéder à la de-registration de votre société. Ca vous coutera en effet quelques centaines d'EUR mais vous aurez l'esprit tranquille...

Cordialement,

Eric
 
Bonjour,

9000 HKD c'est vraiment du vol pour le coup.
Lorsque j'avais ouvert ma première HK on m'avait aussi demande 11000 HKD pour ce renouvellement.
Le vrai prix est de moins de la moitie.
N’hésite pas a me contacter si tu veux plus d'informations sur le renouvellement ou la dissolution de ton entreprise.

F.M
 
Bonjour

Surtout faire les choses proprement.. Cela peut te poursuivre tres longtemps cette histoire et ca serait dommage...
Nous avons fait le renouvellement cette année pour 3000HKD ( juste les aspects administratifs et company secretary. L` audit des comptes et la compta c est en plus mais si tu as zero ecriture, c est de l ordre de 600HKD) en passant par une societe qui s appelle ASIABS et ca est tres bien passé. Il parle de 2000 HKD sur leur site pour fermer une boite .Apres, ils font ca a la chaine et donc, ne compte pas sur eux pour te preter une oreille attentive ou des conseils. Mais ils sont efficaces...
 
Dernière édition:
[FONT=&amp]1. Acting as the company’s Secretary for the mentioned period -[/FONT][FONT=&amp] HK$1,900
2. Preparing and filing of Annual Return with the Companies Registry - HK$700
3. Annual Return filing fee payable to the Companies Registry - HK$105[/FONT]
[FONT=&amp]4. Business Registration Fee payable to the Government of HKSAR - HK$450
5. Provision of Registered Office for the mentioned period - HK$1,900 [/FONT]
[FONT=&amp]
5050 HK$
[/FONT]