1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Frais/commissions retrait dans ATM en France avec carte chinoise

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Jashugan, 10 Août 2016.

1. Jashugan

Jashugan Membre Actif

Inscrit:
    25 Septembre 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Je suis à la Bank Of China et je me pose la question du retrait dans un ATM en France... Quels sont les frais appliqués et le taux de conversion est-il raisonnable ?

Un retour d'expérience SVP ? J'ai lu que pas mal d'entre vous appliquaient la technique des 2 cartes pour transférer des RMB en Euros en France.

Je crois également qu'on est limité à 10 000 RMB de retrait par jour (en Chine / en France, pareil ?), donc par exemple sur un retrait de 1300 euros, quels frais/commissions (environ...) ?

Ou y-a-t'il une nouvelle méthode aujourd'hui pour transférer facilement et à moindre frais des RMB en Chine vers des Euros en France ?

Merci !

• J'aime J'aime x 1
  2. Sawa

Sawa Membre Actif

Inscrit:
    20 Janvier 2016
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Je n'ai pas les chiffres exactes en tête, mais c'est ce que je fais (aussi à la BOC, retrait quand je passe en France). Les frais sont bas. Ca ne marche pas à tous les atm, en general je retire 400€ d'un coup à un atm societe geniale à côté de chez moi

Partager cette page