1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

formation de chinois en e learning Bonne ou mauvaise idée?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par thibault0613, 24 Août 2010.

  1. thibault0613

    thibault0613 Membre Actif

    Inscrit:
    24 Août 2010
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Etudiant a L'ESC grenoble je souhaiterai plus tard me spécialisé dans le commerce en Chine et travaillé la bas.C'est pourquoi j'ai décidé de prendre a l'école de Business chinois comme LV3.
    En cherchant sur le net j'ai trouvé une formation de e learning de l'université de Beijing Institute of Language and chinese Culture(connue sous le nom de blcu)qui délivre un Bachelor degree de chinois qui dure 4 ans et demi.Je sais que le chinois est une langue difficile mais j ai vraiment envie de m'investir.Je me pose plusieurs questions:Le bachelor degree en chinois est il vraiment avantageux?Quelle est la qualité d enseignement de cette école situé a Beijing?Cette investissement sera t il rentable?

    J ai deux options:soit apres mon diplome de L ESC je pars en chine pendant 1 an et essaye d'apprendre sur le tas OU je fais en paralléle de mes cours cette formation de chinois
    Selon vous quelle est la meilleure option?

    Cordialement
    Thibault Gardet
     
  2. Balingua

    Balingua Membre Actif

    Inscrit:
    25 Août 2010
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    E-learning pour l'apprentissage du chinois

    Cher Thibaut,

    Pour te booster dans l'apprentissage de la langue orale chinoise, je te suggère de découvrir Balingua: c'est une formation courte (33 h) qui te permettra de maîtriser les structures de la langue orale, càd que tu pourras t'exprimer et comprendre les bases. Quand tu auras acquis ces bases, l'apprentissage du vocabulaire chinois ira infiniment plus vite -il te faudra alors étudier la langue écrite, surtout si tu veux aller travailler là-bas.

    L'investissement dans une formation Balingua sera rentable pour toi, à mon avis: à 3 €/heure, ça devrait marcher! Tu peux t'inscrire sur le site et bénéficier de 30 minutes de test gratuit avant de te décider à acheter les 33 heures de cours.

    A ta disposition et bonne chance!

    Balingua


     

Partager cette page