Fle

xiexie

Membre Silver
11 Mai 2010
159
0
41
46
shenyang
bon voila la problemetique
elle n'est pasd pour moi et s'adresse surtout aux enseignant en fle
j'ai une amie française toujours en france, sortie un peu tot du systeme scolaire, elle n'a pas le moral depuis un bout de temps et ne sais plus ou aller... elle s'est mise a apprendre le chinois dans l'espoir de pouvoir comprendre les drama taiwanais... bref je rentre de chine et j'apprend qu'elle a faillit faire une betise... resultat la elle n'a vraiment pas la peche... (les bande de con qui trollerai mon sujet vous savais ce que je pense de vous....)

bref j'aimerais savoir si il existe des formation fle pour des jeunes n'ayant pas de grand bagage et où s'adresser (et surtout comment faire) pour l'aider un peu ...
 
WIKIPEDIA





La formation initiale et continue des enseignants et formateurs de français langue étrangère

Les filières universitaires de FLE en France : le master de français langue étrangère

Depuis la mise en place du système LMD la plupart des universités habilitées à délivrer la maîtrise FLE préparent des masters professionnels ou de recherche dont la première année (M1) a un parcours inspiré de l'ancienne maîtrise FLE.
Les autres formations pour les professeurs de Français langue étrangère

Le professorat (1948) est le diplôme historique de l'Alliance française de Paris pour les professeurs de français langue étrangère, il s'intitule désormais le DPAFPhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Français_langue_étrangère#cite_note-4 et se déroule à Paris sur une durée de 5 mois. L'Alliance française Paris Ile-de-France propose également en partenariat avec le Centre national d'enseignement à distance (CNED) un diplôme d'enseignement à distance pour les professeurs de FLE : le DAEFLE (Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère).
Aujourd'hui, ce sont ainsi près de 2 300 professeurs du monde entier sont formés chaque année, sur place ou à distance en formation initiale ou continue via différents programmes : stages d’été, formations à la carte, stage d’observation…
Parmi les autres institutions proposant de telles formations hors des parcours universitaires diplomants, on peut relever :

 
bon voila la problemetique
elle n'est pasd pour moi et s'adresse surtout aux enseignant en fle
j'ai une amie française toujours en france, sortie un peu tot du systeme scolaire
...

Il faudrait être un peu plus précis, a-t-elle un bac ? Si oui, comme le dit chine-expérience, le daefle est une bonne alternative à la licence fle car "seul" le bac suffit. Par contre cette formation est assez chère (1288 euros).
 
Il faudrait être un peu plus précis, a-t-elle un bac ? Si oui, comme le dit chine-expérience, le daefle est une bonne alternative à la licence fle car "seul" le bac suffit. Par contre cette formation est assez chère (1288 euros).

assez cher et juste une seule fac le reconnaissait en tant que DU ( à vérifier avec le temps) et un mec de l'alliance me disait que le DAEFLE n'avait pas trop la côte y compris dans les AF...

par contre le DU de FLE peut être un bon début si elle a déjà fait des études qui n'ont pas de rapport avec le FLE car c'est un vrai diplôme universitaire qui ouvre la porte au sacro saint M1 de FLE.
 
Dernière édition par un modérateur: