1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Fle

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par xiexie, 16 Juin 2011.

  1. xiexie

    xiexie Membre Silver

    Inscrit:
    11 Mai 2010
    Messages:
    207
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    bon voila la problemetique
    elle n'est pasd pour moi et s'adresse surtout aux enseignant en fle
    j'ai une amie française toujours en france, sortie un peu tot du systeme scolaire, elle n'a pas le moral depuis un bout de temps et ne sais plus ou aller... elle s'est mise a apprendre le chinois dans l'espoir de pouvoir comprendre les drama taiwanais... bref je rentre de chine et j'apprend qu'elle a faillit faire une betise... resultat la elle n'a vraiment pas la peche... (les bande de con qui trollerai mon sujet vous savais ce que je pense de vous....)

    bref j'aimerais savoir si il existe des formation fle pour des jeunes n'ayant pas de grand bagage et où s'adresser (et surtout comment faire) pour l'aider un peu ...
     
  2. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    WIKIPEDIA





    La formation initiale et continue des enseignants et formateurs de français langue étrangère

    Les filières universitaires de FLE en France : le master de français langue étrangère

    Depuis la mise en place du système LMD la plupart des universités habilitées à délivrer la maîtrise FLE préparent des masters professionnels ou de recherche dont la première année (M1) a un parcours inspiré de l'ancienne maîtrise FLE.
    Les autres formations pour les professeurs de Français langue étrangère

    Le professorat (1948) est le diplôme historique de l'Alliance française de Paris pour les professeurs de français langue étrangère, il s'intitule désormais le DPAFP et se déroule à Paris sur une durée de 5 mois. L'Alliance française Paris Ile-de-France propose également en partenariat avec le Centre national d'enseignement à distance (CNED) un diplôme d'enseignement à distance pour les professeurs de FLE : le DAEFLE (Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère).
    Aujourd'hui, ce sont ainsi près de 2 300 professeurs du monde entier sont formés chaque année, sur place ou à distance en formation initiale ou continue via différents programmes : stages d’été, formations à la carte, stage d’observation…
    Parmi les autres institutions proposant de telles formations hors des parcours universitaires diplomants, on peut relever :

     
  3. flopper84

    flopper84 Membre Bronze

    Inscrit:
    14 Avril 2011
    Messages:
    178
    Localité:
    Yangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Il faudrait être un peu plus précis, a-t-elle un bac ? Si oui, comme le dit chine-expérience, le daefle est une bonne alternative à la licence fle car "seul" le bac suffit. Par contre cette formation est assez chère (1288 euros).
     
  4. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    assez cher et juste une seule fac le reconnaissait en tant que DU ( à vérifier avec le temps) et un mec de l'alliance me disait que le DAEFLE n'avait pas trop la côte y compris dans les AF...

    par contre le DU de FLE peut être un bon début si elle a déjà fait des études qui n'ont pas de rapport avec le FLE car c'est un vrai diplôme universitaire qui ouvre la porte au sacro saint M1 de FLE.
     
    #4 billcarson, 17 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juin 2011

Partager cette page