Fight club enfin diffusé en Chine

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 859
1 309
158
Shanghai
Une grande nouvelle pour les cinéphiles, le chef d'oeuvre de David FInsher est disponible sur Tencent. Les puritains moralistes y trouveront leur compte avec une fin en happy end et rassurante.

https://www.20minutes.fr/arts-stars...lub-enfin-visible-chine-fin-censuree-reecrite

Avec cette « fin heureuse », le personnage joué par Brad Pitt est bel et bien tué, mais les images de fin du monde ont disparu. A la place, un message sur fond noir raconte au public que : « La police a déjoué le projet et arrêté tous les criminels, empêchant l’explosion des bombes ». Il est précisé que le personnage incarné par Edward Norton a été interné dans « un asile de fous ».

Je suis assez impatient de voir comment ils vont gérer avec "les Valseuses". Un court métrage?
 
Dernière édition:
Une grande nouvelle pour les cinéphiles, le chef d'oeuvre de David FInsher est disponible sur Tencent.

J'ai hate qu'ils sortent la grande vadrouille :grin:
 
On ne peut pas être cinéphile en Chine.
Mais rien de surprenant.
"Pourquoi pas" diront certains pour accepter l'inacceptable.
Ce qui est effrayant est l'allusion cynique à l'asile de fous, comme une menace.
 
Ce qui est encore une fois une affirmation completement fausse je possede envviron 7000 films occidentaux en Blue Ray ou DVD tous achetes en Chine , je ferais une photo ce soir ... Apres dans les cinemas c'est un autre probleme ...
Oui enfin si c'est de la contrebande...
Ce que Manu voulait peut etre dire est que l'on ne peut pas etre cinephile sans etre hors la loi et risquer de finir devant la justice.
C'est comme les vaix pet haine.
 
Ce qui est encore une fois une affirmation completement fausse je possede envviron 7000 films occidentaux en Blue Ray ou DVD tous achetes en Chine , je ferais une photo ce soir ... Apres dans les cinemas c'est un autre probleme ...
Bonjour @lafoy-china . Il doit y avoir autant de définition de la cinéphilie que cinéphiles. Vaste sujet....
 
Fin heureuse ou non, c'est juste que la fin ainsi modifiée en est decallage avec la chute et le retournement final.
 
Ce qui est encore une fois une affirmation completement fausse je possede envviron 7000 films occidentaux en Blue Ray ou DVD tous achetes en Chine , je ferais une photo ce soir ... Apres dans les cinemas c'est un autre probleme ...

7000 ?

C'est pas une photo mais un album qu'il faut envoyé ou alors prendre un cliché de eux-ci avec un drone ...

:siffle:
 
On ne peut pas être cinéphile en Chine.
Mais rien de surprenant.
Comme Lafoy et bien d'autres j'ai pu acheter à peu près tous les films et séries TV en DVD avant leur sortie en France souvent. Y compris des films en Français ! Prix entre 50 centime et 1 euro la pièce.

Pour simplifier les déménagements j'ai réaffecté un vieil ordi portable avec clavier trackpad bluetooth qui me permet de piloter des miliers de films et series TV stocker sur un NAS de plusieurs TB ou les différents abo streaming depuis mon canapé sur mon très grand écran.

Jamais la police de la pensée n'a débarqué en plein milieu d'une projection jusqu'à maintenant (ca fera 16 ans dans 10 jours).
Mais rien de surprenant.
 
Comme Lafoy et bien d'autres j'ai pu acheter à peu près tous les films et séries TV en DVD avant leur sortie en France souvent. Y compris des films en Français ! Prix entre 50 centime et 1 euro la pièce.

Pour simplifier les déménagements j'ai réaffecté un vieil ordi portable avec clavier trackpad bluetooth qui me permet de piloter des miliers de films et series TV stocker sur un NAS de plusieurs TB ou les différents abo streaming depuis mon canapé sur mon très grand écran.

Jamais la police de la pensée n'a débarqué en plein milieu d'une projection jusqu'à maintenant (ca fera 16 ans dans 10 jours).
Mais rien de surprenant.
Bonjour Mathieu
Ils ont fait encore plus fort 8 films du meme theme sur le meme Dvd 9 pour 8 yuan ! :) C'est clair que ce n'est pas du Blue Ray mais ca reste correct ... Dans mon coin il y avait au moins une dizaine de magasins dans le centre , tout comme a une epoque les filles de joies etaient dans les magasins voisins et meme une arcade dediee , ca ne posait probleme a personne ... Apres ca a change de musique avec la loi sur la prostitution ce qui a eu pour effet connexe d'effondrer les restaurants et les Hotels ( Dongguan etait repute en Chine et a l'international ) , la population doublait le week end en provenance de Hong Kong , la vente d'appartement a ete interdite egalement limitee a 1 , avant les Hong Kongais les achetaient a la douzaine vu les prix derisoires ,ce n'est pas si vieux ca doit faire 7 ou 8 ans ... C'etait un sacre circus dans mon coin a cette epoque surtout il y a 15 ans ! :ptdr:

Mais il reste toujours quelques magasins de videos , la police les ferment et 24 heures apres ils sont a nouveau ouverts ... Mais bon avec le streaming je ne m'embete plus ...
 
Dernière édition:
Bonjour Mathieu
Ils ont fait encore plus fort 8 films du meme theme sur le meme Dvd 9 pour 8 yuan ! :) C'est clair que ce n'est pas du Blue Ray mais ca reste correct ...
Ah yes j'ai connu ca, notamment certains sur une meme thématique (notamment films d'horreur). Par contre j'avais été obligé d'acheter un lecteur dvd chinois pour remplacer le sony de mon landlord car il lisait mal les DVD9 :)
 
Toujours est-il que si on veut voir des productions étrangères dans une salle de cinéma, la Chine n'est pas la meilleure destination qui soit. Flight Club n'est pas le premier ni le dernier film à être caviardé.

Si on a la chance d'habiter pas trop loin de Hong-Kong, les cinémas y projettent encore des versions non trafiquées des films américains. Mais combien de temps encore ?
 
Si on a la chance d'habiter pas trop loin de Hong-Kong, les cinémas y projettent encore des versions non trafiquées des films américains. Mais combien de temps encore ?
Le cinéma libre à HK c'est fini depuis l'année dernière. Il y a maintenant la même censure suite à la loi sécurité. Il y aura certes plus de choix de films mais ils devront passer la censure d'abord.
 
Le cinéma libre à HK c'est fini depuis l'année dernière. Il y a maintenant la même censure suite à la loi sécurité. Il y aura certes plus de choix de films mais ils devront passer la censure d'abord.

C'est une censure stricte comme au Mainland ? Ou bien c'est seulement pour museler les groupes d'opposition qui voudraient projeter des documentaires hostiles au pouvoir chinois ?
 
C'est une censure stricte comme au Mainland ? Ou bien c'est seulement pour museler les groupes d'opposition qui voudraient projeter des documentaires hostiles au pouvoir chinois ?
Ben je pense que si TOP GUN 1 devait repasser au cinéma, il subirait la censure au niveau de la veste de Maverick qui comporte le drapeau de Taiwan. Pour éviter tout problème le futur TOP GUN (qui doit sortir cette année) a choisi de l'enlever directement pour être admissible en Chine.

La loi interdit les thèmes suivants : "incite secession, subversion, terrorism and collusion with foreign forces".