Fermeture Fabric Market

benoxit

Membre Bronze
18 Juin 2008
3
0
29
Bonjour à tous,

Je suis allé au frabric market hier (celui de DongMenLu), et à mon arrivé le garde à l'entrée m'a annoncé que le fabric est fermé jusqu'au 25 février à cause du nouvel an chinois.

Je me tourne vers vous puisque mes amis sont de passage à Shanghai et ils voudraient se faire faire des chemises et autres.
Est ce que tous les fabric markets ferment à cette période?
Connaissez vous des taileurs indépendants qui proposent les même services dans la gamme de prix du fabric market?

Cordialement,
Benoxit
 
Bonjour,

la periode du nouvel an chinois c'est un peu comme le mois d'aout en Europe.

bonne chance
 
Dongmen Lu? Je connais Lujiabang Lu, même endroit?
Lujiabang Lu / Nancangjie Lu
 
C'est vraiment dommage que ce soit fermé, je pense que celui de Lujiabang Lu c'est même combat.

Merci pour toutes vos réponses et si quelqu'un trouve un substitut, il fera des heureux.

Benoxit
 
Bonjour,

a Dongmen lu ( 东门路) c'est le Shanghai Shiliu Cloth Fabric Market ( 上海十六铺面料地处 )
Lien retiré


a Lujiabang lu (陆家浜路) c'est le Shanghai South Bund Fabric Market ( 上海南外滩轻纺面料市场 )
P1248764459296.jpg


 
Dernière édition:
Yop !

Quel est le mieux entre les deux et les tarifs sont vraiment bien ? je serais bien tente :p
 
Yop !

Quel est le mieux entre les deux et les tarifs sont vraiment bien ? je serais bien tente :p

C'est pareil. Celui de Lujiabang est plus grand que l'autre mais la qualité et le rapport qualité/prix est le même.
Le mieux restants les petits tailleurs indépendants, le rapport qualité / prix est vraiment intéressant (en tout cas à Nanjing)
 
fabric market

Ce qui ressort des discussions concernant les deux fabrics markets, il semblerait que celui de dongmen lu étant un peu mois touristique les tailleurs auraient tendance a baisser plus facilement les prix.
Mais celui de Lujiabang lu serait plus reconnu pour la qualité.
Après, ça dépend surement de chaque tailleur.

d'ailleurs, a dongmen lu dernier étage près de l'escalator, il y a un tailleur qui fait des manteaux/vestes en matelassage. Sur le presentoir ça avait l'air très sympa, mais la personne est de très mauvaise foi même quand on lui montre que ce qu'il a fait n'est pas correct (la manche etait mal montée), il ne veut rien reconnaitre ni rien changer!
évitez ce tailleur!!
 
Il doit y avoir 2-3 ateliers pour l'ensemble des échoppes.
La qualité va de pourri à acceptable, il faut quand même pas mal de temps et de patience. Les prix sont certes attractifs (90 RMB la chemise, 500 RMB le costume).
Les "tailleurs" s'y connaissent bien souvent autant que moi en confection de vêtements...