1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Feedback Yalong bay, Sanya, Hainan

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par alfred, 24 Août 2010.

  1. alfred

    alfred Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    312
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Salut, j'étais la semaine dernière à Yalong bay, donc je fais un petit feedback si ca peut aider du monde.

    C'était ma premiere fois à Hainan après de nombreuses années en Chine. J'ai pas mal bougé en Asie et vu pas mal de belles plages. Du coup j'ai toujours été un peu réticent à aller à la plage à Hainan. Alors cette fois, pour faire plaisir à ma dulcinée, je me suis lancé!

    Alors ce fut une TRES BONNE surprise!

    La plage de Yalong Bay est vraiment pas mal du tout. J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'eau, très claire. Visibilité de 15 metres environ (pour les plongeurs comme moi) à quelques mètres de la plage. Le sable est fin, clair, mais quand meme pas blanc comme ce qu'on peut trouver ailleurs en Asie. Surtout la plage est TRES propre, pas de détritus, plastiques ou autres. Vraiment sympa pour se ballader au bord de l'eau. La plage de Yalong Bay est bordée par une dizaine d'hotels 4-5 étoiles. La plage est pas mal bondée au pied des hotels qui y ont installé des transats et des aires de baignades ou les chinois s'entassent comme des jiaozi dans un wok. En dehors de ces aires de baignades qui font une cinquantaine de mètres de large, personne! c'est a dire qu'on peut tranquillement installer son parasol et sa serviette et etre vraiment peinard avec toute la plage pour soi. Bien sur, on peut se baigner ou on veut, il n'y a pas de "gardes" comme à Putuoshan ou ailleurs qui t'obligent à te baigner dans les aires spécifiées.
    Ce qui est cool, c'est qu'on peut squatter les piscines des grands hotels sur la plage, personne ne te demande rien : Hilton, Ritz Carlton, Marriott... Et c'est vraiment de beeeelles piscines!
    Le climat : excellent, ça m'a rappelé ma Méditerrannée, pas du tout étouffant comme Shanghai en ce moment par exemple, de l'air frais le soir et le matin.
    On était à l'hotel Resort Golden Palm, c'est l'un des moins cher en bord de mer, dans les 600 kuai avec ctrip. Niveau 4 étoiles, chambre très spacieuse, ptit dej buffet pas mal. Il est moins cher car il faut traverser la route pour accéder à la plage, mais montre en main, moins d'une minute entre le lobby de l'hotel et le sable de la plage. On peut y manger pas cher : 15 kuai la grosse brochette au bord de la piscine et 10 kuai la tsingtao.

    Bon bien sur, ya des trucs moins bien à Yalong : pas de ptits magasins ou acheter tes clopes, ta biere et tes M&M's, pas de possibilité de bouffer ailleurs que dans les hotels ou ça matraque pas mal, mais surtout rien à faire le soir à part écouter le couple de philippins de ton hotel qui chante jusqu'à 21h30. Bref, le soir, à part se ballader sur la plage, ou rien ne se passe, et ou il n'y a pas un chat, rien d'autre à faire. Bref, faut y aller avec sa copine et s'occuper autrement!

    En bref, c'est vraiment bien, idéal pour se changer les idées 3 ou 4 jours. Je croyais pas, mais je crois que j'y retournerai!

    Ps : Aéroport-Yalong Bay, 35 minutes, 80 kuai de taxi avec le meter. Taxi 5 kuai pour se déplacer sur Yalong bay
     
    #1 alfred, 24 Août 2010
    Dernière édition: 24 Août 2010
  2. BaOab

    BaOab Membre Gold

    Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Messages:
    675
    Ratings:
    +3 / -0
    Normal, Yalong bay est très loin de la ville, donc à part des hôtels comme tu dis il n'y a rien, enfin si, de la verdure. C'est clair que pour faire piscine/plage/glandouille quelques jours c'est pas mal mais rester plus longtemps me semble difficile. J'ai testé les trois baies donc je peux facilement comparer. Celle-ci est la plus chère car hôtels 4 ou 5 étoiles mais je trouve que Dadong est un bon compromis.

    80 kuai ? On a pu assez facilement négocier pour 60/70 l'année dernière...faut vraiment que je finisse mon dossier. :p
     
  3. neb

    neb Membre Gold

    Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Messages:
    107
    Ratings:
    +0 / -0
    hmmm je viens de regarder le "Resort Garden Palm" est a Da Dong Hai par contre ;o

    Pour Yalong bay parmis les moins cher tu as le Cactus Resort qui est pas mal http://www.tripadvisor.com/Hotel_Re...Reviews-Cactus_Resort_Sanya-Sanya_Hainan.html
    Surement le meilleur compromis qualite - prix , on y avait séjourné l'année dernière est vraiment plutôt satisfait.

    (Je retourne d'ailleurs bientot a yalong bay samedi pour 8j universal hotel puis Narada Resort :D )
     
  4. alfred

    alfred Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    312
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Effectivement, c'est le Resort GOLDEN Palm !
     

Partager cette page