Feed back enseignement Universites de Wuhan

DrSlump

Membre Bronze
25 Avr 2007
6
0
34
Salut,

Je ne me suis pas encore inscrit a une faculte de Wuhan car je me tate sur la qualite de l enseignement du chinois en Chine (j ai eu une experience extremement negative de l enseignement du chinois par des chinois en fac en France) et sur le montant ambigue pour les droits d inscription (presqu' une brique! soit quatre fois plus que pour les etudiants chinois).
J ai quand meme une petite preference pour huashi.

Donc je me tourne vers vous pour me donner quelques feed back sur vos impressions personnelles puisque la rentree vient de commencer..

Ayant deja des connaissances de la langue en auto-didacte, le truc ideal, ce serait de trouver un organisme qui m'enseigne le chinois des affaires tout en me donnant le statut d' etudiant (visa oblige)..mais bon, je reve un peu...

Sinon, Wuchang, c est vraiment sympa comme endroit,:)

Merci
 
Salut Dr Slump,

j'ai entendu dire qu'il n'y avait que dans la fac de Wuda qu'ils enseignaient le chinois... Mais bon cette info n'est pas sûr.
Sinon pour les frais 'inscription c'est clair que sans financement tu t'ensors difficilement, c'est à peu près 16 500 Yuans l'année, 1650 euros.
Je suis inscrite en chinois, nous avons passé le HSK hier ce qui permettra de nous mettre dans des classes de niveau mais la rentrée n'est que lundi prochain donc d'ici là je ne pourrai t'en dire plus sur les cours.
 
salut,
ma réponse arrive peut-être un peu tard... voila, je suis inscrite à HuaShi, j'étudie le Han Yu, il y a en tout 4 niveaux, tout ça pour dire que l'université en face de WuDa enseigne également le chinois