Faux et usage de faux

Jallucine

Membre Silver
25 Sept 2010
129
1
48
Chers membres expérimentés de Bonjourchine, je me permets de faire appel à vos conseils.



Un ex-employé chinois, avec lequel j’ai collabore pendant 5 ans, que j’ai viré fin juin, a détourné des fonds. Il m’est difficile de savoir exactement combien et de toute façon cela ne doit pas aller chercher bien loin.

Cependant, je viens de découvrir qu’il a réussi à empocher, quelques jours après son départ, une caution (2000 RMB) que j’avais déposée lors de l’ouverture d’une ligne ADSL. La compagnie de télécom, après les avoir harcelés, a fourni verbalement toutes les informations prouvant sa culpabilité. Il a utilisé une copie de tampon de ma boite, fait un faux papier lui déléguant le pouvoir de signature, présenté sa pièce d’identité et a fait virer l’argent sur le compte d’une boite qui m’est inconnue.

Ils m’ont ensuite dit qu’ils me donneraient une copie des documents une fois que j’aurai porté plainte. Je me suis donc présenté dans deux commissariats (au passage, ils ne risquent pas le surmenage). Les deux refusent d’écouter et d’enregistrer quoi que ce soit. La somme ne justifie pas un tel effort.

Je me moque un peu de la somme. Ce n’est pas cher payé pour savoir qu’une personne que vous estimiez ne vaut rien. Ce qui m’inquiète est qu’il a probablement usurpé mon identité et donc probablement engagé ma responsabilité dans d’autres arnaques. En refusant de prendre ma déposition, la police refuse de faire valoir ma bonne foi pour des problèmes futurs dont j’ignore l’existence.

Que faire maintenant ?
 
de toute urgence fait appel à un avocat pour qu'il fasse enregistrer ta plainte
tout comme toi je penses qu'il a utilisé et utilisera ton nom et le nom de ta boite pour des magouilles
voila le QQ 7485809 d'un avocat chinois qu'il parle français
 
je ne sais pas comment ca se passe coté police labas mais si elle veut rien entendre je te conseil deja de changer ta signature au niveau de ta banque,des institutions financières avec qui tu boss et si tu l'avais fait,et bien retire lui toute procuration sur tout en précisant qu'il ne fait plus partie de l'effectif de tes employés (donc aucun pouvoir aucun droit).verifie tes chequiers et assure toi qu'aucune feuille ne manque!
ca te couvre et te désengage des problemes futurs dont tu ignores l'existence comme tu dis.
envoie un courrier a tes fournisseurs/partenaires etc... pour spécifier ce point.
bon ceux qui se feront arnaqué par lui n'auront qu'a s'en mordre les doigts et a en vouloir a la police!!
la compagnie de telecom doit te rembourser tes 2000rmb car elle a reconnu qu'elle a été victime d'une arnaque de la part de l'ex employé!