famille 4 enfants arivee prévue en juillet

soinHK

Apprenti
21 Mar 2011
4
0
14
Bonjour a tous

Nous sommes une famille française. Mon mari travaille pour une boite anglaise et a peut être la possibilité de changer pour une banque ici.

- On lui propose seulement 10% de plus que son salaire actuel et a sa question de l’éventuelle prise en charge de l’école des enfants et du loyer, la réponse a été assez évasive. Il semblerait cependant que ça ne se fasse plus vraiment ou en tout cas rarement. Est-ce vrai ou est-ce du pipeau pour clore la discussion (sachant qu'il compte bien relancer ce point dans les futures discussions). Du coup je suis drôlement embêtée car je trouve l’école française horriblement chère et notamment la fameuse part fondateur a verser PAR enfant. Cela représente un budget réellement rédhibitoire de presque 15000 euros en one-off pour nos 3 enfants scolarisés en plus des frais de scolarité qui sont de toute façon très élevés.

- ma soeur qui a vécu a HK me déconseille Discovery Bay mais a lire de nombreuses discussions j'ai l'impression que c'est encore un endroit ou les loyers sont abordables (sachant qu'il nous faudrait si possible 4 chambres et pour un budget de 35000 a 50000 HKdollars maximum. Vous qui êtes sur place que me conseillez-vous ?

- J'enseigne à l'heure actuelle le FLE et l'anglais dans une école de langues en France. Evidemment je ne prétendrais pas enseigner l'anglais ici mais je souhaiterais pouvoir exercer ma profession et continuer a animer des groupes de FLE. A votre avis c'est facile de trouver ce genre de boulot et quel est le tarif horaire ?

Merci beaucoup de vos réponses a mes nombreuses questions.

A très bientôt

So in HK


ps désolée de la faute de frappe dans le titre !!!
 
Dernière édition:
Bonsoir

Difficile de répondre qu'on a pas tout les cartes en main !...une hausse de 10% par rapport a combien...?
Savez vous que l'école Française a les tarifs les moins chères de HK....mais a la rentrée prochaine les tarifs vont augmenter....
Votre soeur ne vous l'a pas dit ????!!!

Discovery Bay , parlons en ....et bien c'est bien triste pour votre soeur..car nous y vivons depuis 4 et demi.
Et comme beaucoup de personne ,j'ai eu la même réaction épidermique de dire que c'était nul , Discovery Bay .

Renseignez vous bien car DBAY , est devenu hors de prix .
Nous avons un 150 m2 , 3 chambres pour 55 000 HKD + AR en bateau + cout du club
Les 4 chambres sont rares ( SeabirdLane en Triplex) mais compter 85 000 hkd
Les maisons (Headland Drive) coutent entre 130 000 - 280 000 hkd (piscine generalement)

L'école Française est toujours a la recherche de prof de FLE pour les sections internationales (rentrée prochaine) .
Le tarif dépendra si vous êtes en contrat local ou résident !Mais envoyez toujours votre CV auprès de l'administration .

Bon courage

Neloo
 
merci

Merci de cette réponse Neloo. Ma soeur avait des enfants trop petits quand elle y habitait et donc ne connait pas les tarifs du lycée. J'ai bien conscience que c'est un lycée moins onéreux que les autres lycées internationaux mais malheureusement je n'ai pas vraiment le choix (sauf a utiliser les cours par correspondance) au moins pour ma fille ainee de 10 ans et demi car elle a déjà teste le système UK, italien et français et elle a vraiment besoin de stabilité dans son parcours maintenant pour ne pas se perdre. Ce sera donc le système français pour elle. Pour les autres nous avons un peu plus de souplesse ...

Effectivement les loyers que vous me donnez sont très élevés !!! auriez vous par hasard des conseils sur des quartiers sympas, agréables avec des enfants, avec transport scolaire, qui ne soient pas dans ces prix ? je sais que je demande beaucoup mais ... Nous ne pouvons absolument pas envisager de payer même 80000 HKD c'est certain.

Merci d'avance de vos réponses

So in HK
 
peut-être regarder des endroits comme Shatin (ça doit pas être plus long que de prendre le bateau depuis Discovery bay) et potentiellement moins cher. Enfin bon, à voir car je ne cherche pas actuellement ...
 
merci de cette reponse.
Nous sommes toujours dans l'attente de la confirmation de notre depart et donc toujours au point mort ... je continue a me renseigner sur les quartiers et les prix mais j'avoue etre vraiment effaree par le cout de la vie.

La part fondateur du lycee francais est valable aussi pour les enfants francais ou seulement pour les enfants d'autre nationalites ?
 
Cout de la vie

La part fondateur est la même pour tout le monde.
La ou il y a une différence c si c vous qui la payé: moins cher
Au vue de vos questions : avez vous connaissance qu'il y a un site internet de l'ecole ??:suspect:

Ah que oui le cout de la vie est énorme : faites bien le calcul sinon vous allez jamais vous en sortir !
 
Au vue de vos questions : avez vous connaissance qu'il y a un site internet de l'ecole ??:suspect:

Ah que oui le cout de la vie est énorme : faites bien le calcul sinon vous allez jamais vous en sortir !

oui oui j'ai pris connaissance du site du lycée ... je cherche surement juste à me rassurer ... c'est humain j'imagine. Quand à faire bien le calcul, c'est justement ce que je fais, notamment en posant mes questions sur ce forum.

Je vous remercie de vos réponses

une autre question en passant, y-a-t-il beaucoup de familles nombreuses ?