Faire du ski près de Pékin

HaineZinzolax

Nouveau Membre
18 Nov 2023
3
0
1
21
Bonjour!

J'arrive à Pékin pendant quelques mois et j'aimerai me renseigner avant de partir pour faire du ski là-bas, avoir une tranche des prix etc.

Cette station m'intéresse : https://www.skiresort.fr/domaine-skiable/yanqing-national-alpine-ski-centre/

Quels seront les prix en moyenne pour partir depuis mon logement (Pékin centre campus BISU) à la station? J'ai entendu que ça pouvait être autour de 40€ journée toute comprise en louant tout sur place, je peux aussi louer la combinaison sur place ? Il fait froid en Février-Mars là-bas ? Il y a des tarifs étudiants ? Est-ce que je peux même louer en tant que non-citoyen ?

Il y a du monde sur les pistes ? C'est mieux de partir le week-end hors vacances scolaires (je ne sais même pas si j'ai des vacances à vrai dire)

Merci de vos futures réponses !
 
J'étais allé plusieurs fois dans une station voisine il y a une dizaine d'années. On ne pouvait pas louer la combinaison, mais on pouvait louer tout le reste. j'a oublié les prix, mais ce n'était pas cher, me semble-t-il. J'y allais en semaine pour éviter le monde. Il y avait des bus à tarif bas qui y allaient.

" Est-ce que je peux même louer en tant que non-citoyen ?" Il ne faut pas exagérer. La situation est plus tendue au niveau politique depuis quelques années, mais la Chine est un pays qui peut être très agréable en ayant un minimum de faculté d'adaptation. On fait du commerce et on loue à tout le monde des affaires de ski.
Pour les habitations, à Pékin, la situation devient plus compliquée en revanche.
 
Bonjour!

J'arrive à Pékin pendant quelques mois et j'aimerai me renseigner avant de partir pour faire du ski là-bas, avoir une tranche des prix etc.

Cette station m'intéresse : https://www.skiresort.fr/domaine-skiable/yanqing-national-alpine-ski-centre/

Quels seront les prix en moyenne pour partir depuis mon logement (Pékin centre campus BISU) à la station? J'ai entendu que ça pouvait être autour de 40€ journée toute comprise en louant tout sur place, je peux aussi louer la combinaison sur place ? Il fait froid en Février-Mars là-bas ? Il y a des tarifs étudiants ? Est-ce que je peux même louer en tant que non-citoyen ?

Il y a du monde sur les pistes ? C'est mieux de partir le week-end hors vacances scolaires (je ne sais même pas si j'ai des vacances à vrai dire)

Merci de vos futures réponses !
Faudra partager les photos :cool:
 
J'étais allé plusieurs fois dans une station voisine il y a une dizaine d'années. On ne pouvait pas louer la combinaison, mais on pouvait louer tout le reste. j'a oublié les prix, mais ce n'était pas cher, me semble-t-il. J'y allais en semaine pour éviter le monde. Il y avait des bus à tarif bas qui y allaient.
Salut Silouane, tu te souviens du nom de cette station voisine ?
 
Merci @Silouane Rédemption c'est intéressant (ton deuxièmme lien n'est pas accessible depuis HK, mais c'est pas ta faute). De mon coté j'ai trouvé ce site en anglais : https://english.visitbeijing.com.cn/article/4AbK6kCtyni

On va essayer Yanginq à la fin du mois, on verra ce que ça donne ...

(correction : le lien est bien accessible depuis HK, j'avais juste un système de bloqueur d'ads en place qui empêchait le site de bien fonctionner)
 
Dernière édition: