1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Façon fiable d'envoyer un courrier de la France à la Chine ?

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par laurent2222, 10 Février 2012.

1. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    On doit m'envoyer un courrier assez important depuis la France, et je me demande quelle est la façon la plus fiable ? La dernière fois qu'on m'a envoyé un recommandé, le facteur a juste donné le courrier à ma concierge sans qu'il y ait rien besoin de signer. Est-ce qu'il y a une façon plus sûre, peut-être un service où la signature est vraiment obligatoire (même en Chine) ?

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

DHL-UPS -TNT - sont les plus surs ,c'est cher , c'est evident , mais c'est le moins risque.

Bien indiquer son adresse en Chinois et en Anglais ,sans omettre d'ajouter son numero de mobile .

Bonne journee a tous.

3. Max.C.

Max.C. Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Localité:
    Tianjin (Mars 2012)
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi j'ai envoyé tous mes documents pour mon visa (donc hyper importants) en chine par chronopost.... Aucun problème !

4. Rizu

Rizu Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai des documents très très très très très (etc..) importants à envoyer en Chine, pour une procédure bien importante en France, et il faut absolument qu'ils soient envoyé en lettre recommandée avec A/R (l'accusé de réception étant TRES important, car il fait office de preuve que le destinataire aura bien reçu le courrier, et sans ça, et bien je l'ai dans le baba !)... Je n'ai pas trop confiance au service de la Poste, car apparemment, une fois en Chine, on n'a plus aucun suivi du courrier (donc est-ce que l'accusé de réception revient vraiment en France ?). Mais qu'en est-il de Fedex, Chronospost, UPS, DHL, ect ... ? Est-ce que c'est suivi jusqu'à la destination finale ? Est-ce que l'accusé de réception revient ? Car le truc, c'est que c'est à envoyer dans un trou paumé du Gansu où ils ne livrent pas (donc à envoyer directement à la poste centrale du trou avec le nom et numéro de téléphone du destinataire... apparemment c'est leur seule option pour commander sur Taobao), donc est-ce que les transporteurs livrent jusque dans les campagnes ?
    Et enfin, question bonus, quel est le transporteur le mieux niveau fiabilité/prix ? Si ça se vaut niveau fiabilité, lequel est le moins onéreux ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

5. photosniper01

photosniper01 Nouveau Membre

Inscrit:
    Samedi
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vous conseille le collisimo de la Poste. C'est toujours fiable et rapide.

6. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    colisimo mdr, sacré trolleur!
    ben moi j'ai pas envoyé en chine mais en europe avec un UPS express (le truc bien cher et super rapide, mais vraiment bien cher), t'as le suivi jusqu'à la signature du client. Tu recois pas le papier mais tu sais qui a signé...
    je sais pas si ça aide...

7. photosniper01

photosniper01 Nouveau Membre

Inscrit:
    Samedi
    Ratings:
    +0 / -0
    Je
    . Je suis d'accord avec toi, UPS est hyper rapide mais cher.

Partager cette page