Façon fiable d'envoyer un courrier de la France à la Chine ?

laurent2222

Membre Silver
05 Juil 2010
129
1
41
北京
On doit m'envoyer un courrier assez important depuis la France, et je me demande quelle est la façon la plus fiable ? La dernière fois qu'on m'a envoyé un recommandé, le facteur a juste donné le courrier à ma concierge sans qu'il y ait rien besoin de signer. Est-ce qu'il y a une façon plus sûre, peut-être un service où la signature est vraiment obligatoire (même en Chine) ?
 
Bonjour

DHL-UPS -TNT - sont les plus surs ,c'est cher , c'est evident , mais c'est le moins risque.

Bien indiquer son adresse en Chinois et en Anglais ,sans omettre d'ajouter son numero de mobile .

Bonne journee a tous.
 
Moi j'ai envoyé tous mes documents pour mon visa (donc hyper importants) en chine par chronopost.... Aucun problème !
 
Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai des documents très très très très très (etc..) importants à envoyer en Chine, pour une procédure bien importante en France, et il faut absolument qu'ils soient envoyé en lettre recommandée avec A/R (l'accusé de réception étant TRES important, car il fait office de preuve que le destinataire aura bien reçu le courrier, et sans ça, et bien je l'ai dans le baba !)... Je n'ai pas trop confiance au service de la Poste, car apparemment, une fois en Chine, on n'a plus aucun suivi du courrier (donc est-ce que l'accusé de réception revient vraiment en France ?). Mais qu'en est-il de Fedex, Chronospost, UPS, DHL, ect ... ? Est-ce que c'est suivi jusqu'à la destination finale ? Est-ce que l'accusé de réception revient ? Car le truc, c'est que c'est à envoyer dans un trou paumé du Gansu où ils ne livrent pas (donc à envoyer directement à la poste centrale du trou avec le nom et numéro de téléphone du destinataire... apparemment c'est leur seule option pour commander sur Taobao), donc est-ce que les transporteurs livrent jusque dans les campagnes ?
Et enfin, question bonus, quel est le transporteur le mieux niveau fiabilité/prix ? Si ça se vaut niveau fiabilité, lequel est le moins onéreux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 
colisimo mdr, sacré trolleur!
ben moi j'ai pas envoyé en chine mais en europe avec un UPS express (le truc bien cher et super rapide, mais vraiment bien cher), t'as le suivi jusqu'à la signature du client. Tu recois pas le papier mais tu sais qui a signé...
je sais pas si ça aide...
 
Je
colisimo mdr, sacré trolleur!
ben moi j'ai pas envoyé en chine mais en europe avec un UPS express (le truc bien cher et super rapide, mais vraiment bien cher), t'as le suivi jusqu'à la signature du client. Tu recois pas le papier mais tu sais qui a signé...
je sais pas si ça aide...
. Je suis d'accord avec toi, UPS est hyper rapide mais cher.
 
Je viens de voir vos réponses (je pensais pas qu'on m'avait répondu vu que je n'ai pas reçu de notif haha !), merci !
UPS et Fedex ne livrant pas ma destination (enfin, seulement à Lanzhou qui est à plus de 100 bornes de ma destination, et pour le même service il y avait DHL beaucoup moins cher !), j'ai opté pour Chronopost qui était ma seule alternative...
Est-ce que vous savez si le suivi Chronopost sur le net est assuré jusqu'au bout ? J'ai téléphoné deux fois à Chronopost et suis allé dans deux postes différentes pour m'en assurer avant d'envoyer, et maintenant je vois que mes documents sont en transit à Shenzhen depuis hier matin (même sur le site 17 track)... Donc soit c'est long pour de l'express (sachant qu'il a mis quasi une semaine à partir de Roissy !), ou alors on m'a raconté des bobards 4 fois, et le suivi n'est pas assuré jusqu'au bout (et donc même si le destinataire le reçoit, je n'ai aucune preuve juridique qu'il l'a bien reçu, et je l'ai biiiieeeen dans le baba)...Sinon, est-ce que vous savez quel transporteur s'occupe des envois Chronopost ? Merci !
 
Je viens de voir vos réponses (je pensais pas qu'on m'avait répondu vu que je n'ai pas reçu de notif haha !), merci !
UPS et Fedex ne livrant pas ma destination (enfin, seulement à Lanzhou qui est à plus de 100 bornes de ma destination, et pour le même service il y avait DHL beaucoup moins cher !), j'ai opté pour Chronopost qui était ma seule alternative...
Est-ce que vous savez si le suivi Chronopost sur le net est assuré jusqu'au bout ? J'ai téléphoné deux fois à Chronopost et suis allé dans deux postes différentes pour m'en assurer avant d'envoyer, et maintenant je vois que mes documents sont en transit à Shenzhen depuis hier matin (même sur le site 17 track)... Donc soit c'est long pour de l'express (sachant qu'il a mis quasi une semaine à partir de Roissy !), ou alors on m'a raconté des bobards 4 fois, et le suivi n'est pas assuré jusqu'au bout (et donc même si le destinataire le reçoit, je n'ai aucune preuve juridique qu'il l'a bien reçu, et je l'ai biiiieeeen dans le baba)...Sinon, est-ce que vous savez quel transporteur s'occupe des envois Chronopost ? Merci !

C'est EMS qui s'occupera de ton envoi Chronopost une fois en Chine. En d'autres termes - c'est le service express de la poste chinoise. Peutêtre pas le meilleur à mon avis et à éviter si possible. Mais si t'es optimiste tout devrait bien se passer.

Lien retiré

search
 
Dernière édition:
Merci ! Et est-ce que vous savez s'il y a un suivi avec EMS ? Car logiquement le courrier aurait dû être livré, cependant, il est toujours indiqué en transit sur Chronopost... Et après les avoir contactés, eux-mêmes attendent une réponse d'EMS. Donc savez-vous s'il y a des chances que le suivi n'arrive pas jusqu'au bout ?
D'après le destinataire, le courrier est arrivé au relais EMS (il doit aller le récupérer, ou y est déjà allé), cependant, sans preuve sur le site comme quoi il a été livré, et bien juridiquement mon envoi ne sert à rien. Donc voilà pourquoi je m'inquiète un peu de ce suivi :/.
 
Merci ! Et est-ce que vous savez s'il y a un suivi avec EMS ? Car logiquement le courrier aurait dû être livré, cependant, il est toujours indiqué en transit sur Chronopost... Et après les avoir contactés, eux-mêmes attendent une réponse d'EMS. Donc savez-vous s'il y a des chances que le suivi n'arrive pas jusqu'au bout ?
D'après le destinataire, le courrier est arrivé au relais EMS (il doit aller le récupérer, ou y est déjà allé), cependant, sans preuve sur le site comme quoi il a été livré, et bien juridiquement mon envoi ne sert à rien. Donc voilà pourquoi je m'inquiète un peu de ce suivi :/.

Pour le suivi - voici le lien.

Sinon - EMS en général faut éviter car ils ne sont pas trés pro. J'ai déjà eu le même prb que toi sur un envoi Chronopost - le courrier était finalement arrivé aprés qq jours. Mais, pour toi je commencerai à m'inquiéter, il est peutêtre déjà arrivé à destination et qq d'autre l'a reçu à ta place.