Extrait de casier judiciaire en Chine

lilac

Nouveau Membre
30 Avr 2013
2
0
4
Bonjour,

Expatriés à Shanghai jusqu'en 2010, nous sommes depuis rentrés en France.

Pour un dossier d'adoption on nous demande actuellement un extrait de casier judiciaire en Chine.

En fouillant sur internet j'ai vu qu'il faut se rendre au bureau de police le plus proche de notre ancien lieu de résidence et demander
une " notarization of no criminal record", également appelé en anglais "Police Clearance Certificate" ou bien "No Criminal Record Certificate".

Comme on est en France, on cherche donc une bonne âme résidant à Shanghai qui connait cette procédure et qui pourrait demander ce papier en notre nom.
On va bien sûr vous remercier par une participation financière pour ce service.

Si quelqu'un connait cette procédure et pourrait nous rendre ce service, écrivez-nous par MP s'il vous plait !
 
Je ne connais pas vraiment la procedure, mais precisez le quartier ou vous residiez, ca peut aider.
 
Bonjour,

Expatriés à Shanghai jusqu'en 2010, nous sommes depuis rentrés en France.

Pour un dossier d'adoption on nous demande actuellement un extrait de casier judiciaire en Chine.

En fouillant sur internet j'ai vu qu'il faut se rendre au bureau de police le plus proche de notre ancien lieu de résidence et demander
une " notarization of no criminal record", également appelé en anglais "Police Clearance Certificate" ou bien "No Criminal Record Certificate".

Comme on est en France, on cherche donc une bonne âme résidant à Shanghai qui connait cette procédure et qui pourrait demander ce papier en notre nom.
On va bien sûr vous remercier par une participation financière pour ce service.

Si quelqu'un connait cette procédure et pourrait nous rendre ce service, écrivez-nous par MP s'il vous plait !
Je rebondis sur votre demande. Pouvez vous confirmer que ce document peut s'obtenir au commisariat de police où la personne est-était enregistrée ? Je me renseigne pour une personne de nationalité Suisse souhaitant s'installer au Canada. Ce document lui est demandé par les autorités canadiennes : une idée ? un retour d'expérience ?
 
Je rebondis sur votre demande. Pouvez vous confirmer que ce document peut s'obtenir au commisariat de police où la personne est-était enregistrée ? Je me renseigne pour une personne de nationalité Suisse souhaitant s'installer au Canada. Ce document lui est demandé par les autorités canadiennes : une idée ? un retour d'expérience ?
Bonsoir,
Avant toutes choses, il faut fournir des documents:
Passeport (copie, ainsi que que tous les visas concernant la Chine.)
Formulaire de demande

Ensuite, il faut faire traduire le document, légalisation gouvernementale, légalisation du consulat du demandeur.

Enfin se diriger vers le commissariat principal de votre district/quartier ou vous habitiez quand vous étiez en Chine.

Pas besoin de se déplacer en personne. Le mieux étant de passer par le consulat ou une agence de visa.
 
Je suis dans la meme problematique... pour un visa pour le canada ce n'est pas si evident, en utilisant mes contacts j'ai eu le droit a pas mal de retours différents (entre "pas possible", "c'est quoi ?", "peut-etre" et "on a arrete de faire ca il y a un mois pour une duree indeterminee" ) suivant que c'etait demande au Shanghai Notary Office ou au PSB... avec differentes reponse suivant differents interlocuteurs pour ces deux entites =]

L'agence décrie dans le lien fait payer 3k... alors qu'il me semble que si les autorités se sortaient les doigts d.. c... ca reviendrait a 250 kuais.
 
je viens d apprendre , qu a shanghai , la loi vient de changer ... la police ne peux plus delivrer les casier judiciare aux etrangers .
c est le notaire qui va avoir cette task ... mais seulement a partir du 1 er juillet 2016 ... et que sur shanghai
du coup , du 1 er avril au 1 er juillet , y a pas moyen d en obtenir un !!
 
je viens d apprendre , qu a shanghai , la loi vient de changer ... la police ne peux plus delivrer les casier judiciare aux etrangers .
c est le notaire qui va avoir cette task ... mais seulement a partir du 1 er juillet 2016 ... et que sur shanghai
du coup , du 1 er avril au 1 er juillet , y a pas moyen d en obtenir un !!

Je ne sais pas qui t'as sorti ca mais on m'avait dit la meme chose il y a un mois (en mai) et tu sais quoi c'est du pur BS!!!

En fait, ca foutrait pas mal de gens dans la merde si tu reflechis bien, tous les etrangers qui doivent faire un visa de travail ailleurs... je veux bien que ce soit la Chine mainland mais quand t'y penses ce serait juste completement debile s'ils interdisaient vraiment la procedure.

Sinon j'ai poste mon experience pour obtenir ce satane certificat, la solution est disponible la: https://www.bonjourchine.com/posts/648419/

Et pour info le meme BS est perpetre depuis des annees... la police sur Shanghai issue tres rarement le papier en Chinois et si tu as qqun de sympa il te redigirega mais le bureau dur notaire qu'il le fait mais sinon ils vont t'inventer des excuses (j'ai eu le droit a plein de discours differents, bref la Chine...).

J'ai reussi a avoir le mien fin mai... c'est donc jouable avant le 1er juillet de cette annee 2016 =]