Extentions de visa / Nouvelle demande (1 an)

Nico22

Nouveau Membre
26 Mai 2018
3
0
1
29
Bonjour,

J'ai trouvé un emploi à Pékin au moi d'Avril, quelques jours avant la fin de mon tout premier visa Chinois (visa touriste d'un seul mois à entrée unique) (Il s'agissait de mon premier visa chinois).

De retour en France, je renvoie une demande de visa à l'ambassade, un visa de tourisme toujours mais cette fois à double entrée, 30 jours max. Je précise que j'avais premièrement demander un visa d'affaire mais l'ambassade demandait beaucoup trop de documents comme les 3 derniers bulletins de salaires de l'entreprise française qui m'envoie dont je ne dispose évidemment pas vu que je suis employé par une entreprise Chinoise.

J'ai donc basculé vers un visa tourisme. Je l'ai obtenu cette semaine et je viens tout juste d'arriver en Chine. Ayant un emploi à Pékin, je me dois de rester au minimum 1 an en Chine à compter de lundi prochain. Malheureusement, avec ce visa tourisme je ne peux rester que 2 mois en Chine.

Visa de travail étant je crois impossible à obtenir, il reste seulement le visa affaire ou le visa étudiant. Concernant le visa affaire je ne pourrais jamais l'obtenir depuis la france car évidemment je ne travaille pas pour une entreprise française. Reste la possibilité de me rendre à hong kong ou séoul ou même tokyo.

Ma question est la suivante : pensez vous qu'en tant que français j'ai des chances d'obtenir un autre visa dans l'un des pays cités plus haut? Ou alors dans un autre endroit en Asie ?

Ou si vous me conseillez une autre possibilité, n'hésitez pas à la commenter !

Aussi j'ai cru comprendre que l'on pouvait prolonger d'un mois un visa Chinois sur place, dans l'un des PSB. Pouvez vous me le confirmer ?


En attente de vos réponses et en vous remerciant :)
 
Bonjour,

J'ai trouvé un emploi à Pékin au moi d'Avril, quelques jours avant la fin de mon tout premier visa Chinois (visa touriste d'un seul mois à entrée unique) (Il s'agissait de mon premier visa chinois).

De retour en France, je renvoie une demande de visa à l'ambassade, un visa de tourisme toujours mais cette fois à double entrée, 30 jours max. Je précise que j'avais premièrement demander un visa d'affaire mais l'ambassade demandait beaucoup trop de documents comme les 3 derniers bulletins de salaires de l'entreprise française qui m'envoie dont je ne dispose évidemment pas vu que je suis employé par une entreprise Chinoise.

J'ai donc basculé vers un visa tourisme. Je l'ai obtenu cette semaine et je viens tout juste d'arriver en Chine. Ayant un emploi à Pékin, je me dois de rester au minimum 1 an en Chine à compter de lundi prochain. Malheureusement, avec ce visa tourisme je ne peux rester que 2 mois en Chine.

Visa de travail étant je crois impossible à obtenir, il reste seulement le visa affaire ou le visa étudiant. Concernant le visa affaire je ne pourrais jamais l'obtenir depuis la france car évidemment je ne travaille pas pour une entreprise française. Reste la possibilité de me rendre à hong kong ou séoul ou même tokyo.

Ma question est la suivante : pensez vous qu'en tant que français j'ai des chances d'obtenir un autre visa dans l'un des pays cités plus haut? Ou alors dans un autre endroit en Asie ?

Ou si vous me conseillez une autre possibilité, n'hésitez pas à la commenter !

Aussi j'ai cru comprendre que l'on pouvait prolonger d'un mois un visa Chinois sur place, dans l'un des PSB. Pouvez vous me le confirmer ?


En attente de vos réponses et en vous remerciant :)
Pourquoi un visa travail est impossible? Des milliers de français en on un. C'est le seul visa avec lequel tu travaillera légalement. Les autres solutions = travail illégal.
 
Pourquoi un visa travail est impossible? Des milliers de français en on un. C'est le seul visa avec lequel tu travaillera légalement. Les autres solutions = travail illégal.

Car je ne répond pas aux critères d'éligibilité. Il faut 2 ans d'expérience professionnel post licence/master dont je ne dispose pas.
 
Car je ne répond pas aux critères d'éligibilité. Il faut 2 ans d'expérience professionnel post licence/master dont je ne dispose pas.

Bon je peux pas t'aider, je connais pas les autres plan pour faire des visas, ayant un visa travail. J'ai entendu parler de kuala lumpur pour "acheter" Des visa mais je n'en sais pas plus. En tout cas fais attention en travaillant sans visa correcte, pas mal de choses peuvent mal tournée et certaine chose te seront interdite ( transféré ton salaire en France par exemple). J'aurais un conseil ce serais d'aller faire 2 ou 3 an en France et revenir légalement. Mais tu fais comme tu veux.
 
Bon je peux pas t'aider, je connais pas les autres plan pour faire des visas, ayant un visa travail. J'ai entendu parler de kuala lumpur pour "acheter" Des visa mais je n'en sais pas plus. En tout cas fais attention en travaillant sans visa correcte, pas mal de choses peuvent mal tournée et certaine chose te seront interdite ( transféré ton salaire en France par exemple). J'aurais un conseil ce serais d'aller faire 2 ou 3 an en France et revenir légalement. Mais tu fais comme tu veux.

Merci de ta réponse.
Je suis bien au courant que cela implique certains risques mais je n'ai vraiment pas le choix hélas..
 
Car je ne répond pas aux critères d'éligibilité. Il faut 2 ans d'expérience professionnel post licence/master dont je ne dispose pas.
Est-ce que c'est totalement rédhibitoire ou bien est-ce que ça peut dépendre de l'emploi et de l'employeur ?
Je veux dire, s'il n'y a pas de master correspondant à ton emploi mais que pour autant ta compétence spécifique est requise, ton employeur devrait logiquement avoir une marge de négociation...
Comment ça se passe dans ce cas ?
 
salut

visa business c'est autant illégal que le visa touriste et de toute façon en tant que français tu n'aurais obtenu que 30 jours

tu n'as pas le droit de travailler/faire de stage avec un visa touriste/etudiant/business,
et en cas de contrôle tu risques
meilleur des cas: amende pour toi (entre 5,000 et 20,000 yuan) et ton employeur (entre 10,000 et 100,000 yuan)
pire des cas: amende pour toi et son employeur + rétention administrative (entre 5 jours et 2 semaines de prison) + expulsion + black list pdt 5 ans

plusieurs moyen de se faire choper, contrôle par la police dans les locaux de l'entreprise, délation (par une autre entreprise ou simplement tes voisins), accident de la route ou autre problème nécessitant l'intervention de la police
on a eu tous les cas sur le forum

bref conseil, rentre chez toi, et reviens en chine quand tu pourra avoir un permis de travail en bonne et due forme

Merci de ta réponse.
Je suis bien au courant que cela implique certains risques mais je n'ai vraiment pas le choix hélas..
on a toujours le choix
sérieux là ton choix c'est de te mettre dans la merde tout seul, surtout qu'à beijing ça rigole pas

sinon la chine est passé à un système à point, permis A, B, C
si tu obtiens 60 points tu peux avoir un permis de travail, qu'importe que tu ais les 2 ans d'expé ou pas
mais c'est vrai que ton nombre d'années d'expé apporte un certain nombre de points
te laisses pas entuber par ta boite qui te dis non pas possible, si c'était une boite sérieuse ils te feraient pas venir si ils ne peuvent pas t'embaucher légalement

bref honnêtement tu tends le bâton pour te faire frapper
 
Dernière édition:
Car je ne répond pas aux critères d'éligibilité. Il faut 2 ans d'expérience professionnel post licence/master dont je ne dispose pas.

Du coup il te faut prendre le problème à l'endroit et acquérir les années d'xp pro post bachelor afin de venir plus tard dans de bonnes conditions en Chine.
Etre un travailleur clandestin en visa touriste, business ou autre va juste te conduire dans une voie sans issues puisque le temps qui s'écoulera ne te permettra meme pas de revenir dans le droit chemin...
 
sinon pour info, le "faux" permis de travail à Kuala Lumpur, ça coute dans les 5,000 euros de ce que j'ai entendu dire
sérieux plus longtemps tu reste, plus tu sera endetté, et plus t'aura du mal à retourner chez toi
autant arrêter les frais avant que tu te retrouve une main devant une main derrière dans l'impossibilité de retomber sur tes pieds