Extension visa étudiant X2

thewuhanese

Nouveau Membre
20 Oct 2016
7
0
1
27
Bonjour !

Je suis actuellement étudiant à Wuhan et ce jusqu'à fin février.
Pendant cette période, je compte aller à l'étranger pour découvrir un ou deux pays alentours, mais je ne sais pas encore quand je vais partir, je suis adepte de la dernière minute :)

Mais le visa qui m'a été fourni à Paris est un visa X2 avec une seule entrée, je dois donc aller me faire un nouveau visa.
Mon université m'a déjà fourni un papier qui dit que je suis étudiant jusqu'au 1er mars 2017 et qui dit que je suis éligible pour avoir un visa X2 entrée multiples.

Le problème est que comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas encore quand je vais partir. Donc est-ce que je peux dès maintenant aller au PSB pour me faire faire le nouveau visa ? Combien de temps y aura-t-il entre le "Issued Date" et le "Enter Before" ? Sur mon visa fait à Paris c'était 3 mois.

Merci de vos réponses ! :)
 
Ils te fileront un visa étudiant jusqu'au 1 mars 2017. T'auras rien d'autres sauf une extension d'un mois pour tourisme.
 
Ça tombe bien c'est ce que je veux :)

Mais le truc que je ne comprends pas c'est que la validité d'un visa ici est faite sous forme de jours.
Supposons qu'ils me refasse un X2 avec une Issued Date le 1er novembre et un Enter Before le 1er février, combien de jours vont-ils mettre ?
Car en fonction du jour où j'utiliserai le visa il se peut que je dépasse la date du 1er mars.
 
salut

les détails du visa reste à la discrétion de l'ambassade
la fac peut dire que t'as le droit à un multiple entrée, l'ambassade eux font ce qu'ils veulent et te donnent en l’occurrence 1 entrée

ce qui veut dire que si tu sors de chine tu ne peux pas revenir
donc fais la visite des 2 pays à la fin de ton semestre et soit rentre directement en france (ou ton pays de résidence), si tu laisses tes bagages tu peux tenter un visa transit avant de repartir dans ton pays
 
personne ne te fera un nouveau visa X2, car tu n'as payé les frais de scolarité que pour 1 semestre
pas sur que tu obtiennes une extension non plus, mais dans tous les cas ce serait Zéro entrée donc, tu ne pourrais toujours pas revenir en chine avec

sinon j'avais pas fait attention à la partie Wuhan, à voir si ils offrent le visa transit
 
Non mais dans tous les cas je ne compte rester qu'un semestre en Chine (octobre-février). L'université m'a affirmé qu'il était possible de me refaire un X2 tant que je pars de Chine avant le 1er mars, donc je suis un peu étonné par ce que vous dites :eek:

EDIT : je pense que je me suis mal exprimé, c'est pas vraiment une "extension" que je souhaite, c'est un ajout d'entrées
 
Dernière édition:
Non mais dans tous les cas je ne compte rester qu'un semestre en Chine (octobre-février). L'université m'a affirmé qu'il était possible de me refaire un X2 tant que je pars de Chine avant le 1er mars, donc je suis un peu étonné par ce que vous dites :eek:

EDIT : je pense que je me suis mal exprimé, c'est pas vraiment une "extension" que je souhaite, c'est un ajout d'entrées
un ajout d'entrée ça existe pas, saut de passer d'un visa X2 à un permis de résident étude (ça s'est faisable par contre et c'est peur être ce qu'ils te proposent)
 
un ajout d'entrée ça existe pas, saut de passer d'un visa X2 à un permis de résident étude (ça s'est faisable par contre et c'est peur être ce qu'ils te proposent)

Je ne pense pas que ce soit possible car je reste moins de 180 jours en Chine
 
En fait c'est bon j'ai eu confirmation de la part d'autres étudiants de mon université qui l'ont déjà fait qu'on pouvait faire un nouveau X2 à multiples entrées :)
 
c'est possible, déjà vu
après faut que la fac accepte de le faire
A l'époque dans ma fac c'était exactement le contraire, dans le sens qu'il ne faisait que des permis de résident, peu importe qu'on soit là pour un seul semestre ou plus. Plutôt pratique d'ailleurs.
 
A l'époque dans ma fac c'était exactement le contraire, dans le sens qu'il ne faisait que des permis de résident, peu importe qu'on soit là pour un seul semestre ou plus. Plutôt pratique d'ailleurs.

Même si je voulais un resident permit je pense que je ne pourrais pas étant donné que je n'ai jamais eu le formulaire JW202, je n'ai eu qu'une admission notice de la part de l'université.
Enfin corrigez moi si je me trompe ! :p
 
Juste un petit feedback pour vous dire comment ça s'est fini !

Je suis allé au PSB avec tous les docs (papier de l'univ qui autorise le nouveau visa, admission notice et le justificatif de domicile).
Ma demande a été acceptée et j'ai récupéré mon nouveau visa vendredi :)

Il ressemble à celui-là : http://www.fao.fudan.edu.cn/_upload...1e32/294f3197-6291-40a7-8b1c-15ddd7661d12.jpg
Mais avec 2 entrées et valable jusqu'à la fin de mon semestre !