Extension visa étudiant X2

thewuhanese

Nouveau Membre
20 Oct 2016
7
0
1
27
Bonjour !

Je suis actuellement étudiant à Wuhan et ce jusqu'à fin février.
Pendant cette période, je compte aller à l'étranger pour découvrir un ou deux pays alentours, mais je ne sais pas encore quand je vais partir, je suis adepte de la dernière minute :)

Mais le visa qui m'a été fourni à Paris est un visa X2 avec une seule entrée, je dois donc aller me faire un nouveau visa.
Mon université m'a déjà fourni un papier qui dit que je suis étudiant jusqu'au 1er mars 2017 et qui dit que je suis éligible pour avoir un visa X2 entrée multiples.

Le problème est que comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas encore quand je vais partir. Donc est-ce que je peux dès maintenant aller au PSB pour me faire faire le nouveau visa ? Combien de temps y aura-t-il entre le "Issued Date" et le "Enter Before" ? Sur mon visa fait à Paris c'était 3 mois.

Merci de vos réponses ! :)
 
Ils te fileront un visa étudiant jusqu'au 1 mars 2017. T'auras rien d'autres sauf une extension d'un mois pour tourisme.
 
Ça tombe bien c'est ce que je veux :)

Mais le truc que je ne comprends pas c'est que la validité d'un visa ici est faite sous forme de jours.
Supposons qu'ils me refasse un X2 avec une Issued Date le 1er novembre et un Enter Before le 1er février, combien de jours vont-ils mettre ?
Car en fonction du jour où j'utiliserai le visa il se peut que je dépasse la date du 1er mars.
 
salut

les détails du visa reste à la discrétion de l'ambassade
la fac peut dire que t'as le droit à un multiple entrée, l'ambassade eux font ce qu'ils veulent et te donnent en l’occurrence 1 entrée

ce qui veut dire que si tu sors de chine tu ne peux pas revenir
donc fais la visite des 2 pays à la fin de ton semestre et soit rentre directement en france (ou ton pays de résidence), si tu laisses tes bagages tu peux tenter un visa transit avant de repartir dans ton pays