Ma carte "working permit" semble ok, elle avait ete renouvelle peu avant les faits, y a rien qui a fait bipper leur ordinateur lorque il a ete scanne, ce n est qu'en voyant le visa 10jours que la dame derriere le comptoir m a tout redonne mes document avec un vague "cannot"
C'est un piège auquel je me suis fait avoir aussi, surtout depuis que le work permit a été informatisé et que la carte n'a plus de date d'expiration imprimée dessus:
juste parce que un work permit (ou resident permit) a l'air d'être valide, ne veut pas forcément dire qu'il l'est. Et en effet même en Chine personne ne s'en rendra compte, jusqu'au jour où. Le problème étant que "le jour où", c'est là que les emmerdes commencent, et au plus "le jour où" arrive tard, au plus les emmerdes risquent d'être grosses. Donc en un sens tu as encore du bol qu'ils t'aient recalés directement lors de la demande.
Par contre si je comprends bien, tu essayes de faire refaire un nouveau RP avec ton ancien WP (ton WP pré-expulsion). Si oui, ça ne m'étonnnerait pas que l'expulsion ait d'une manière ou d'une autre annulé implicitement le WP. Il y a
peut-être (mais c'est un gros peut-être) moyen de re-faire toute la procédure depuis le début et de repartir de zéro: refaire un visa Z en France, revenir sur le visa Z, faire une demande d'un nouveau WP puis demande d'un nouveau RP.
A la limite tu peux essayer de changer de passeport entre-temps si tu crains que le type du PSB soit perturbé par le RP annulé (note: j'ai aussi un RP annulé prématurément, dans mon cas sans expulsion, et en tant que tel ça n'est pas un problème tant que le reste est en règle). Par contre je le ferais simplement pour faciliter les explications, mais pas comme tentative de brouiller les pistes.
Dans tous les cas, vu ta situation plutôt inconfortable, je te conseille de faire les choses dans les règles de l'art au maximum, et de préférence de contacter des professionels spécialisés dans ce genre de cas pour t'aider -- on peut te donner des conseils à titre informatif ici, mais on n'est pas toujours au courant de chaque situation particulière, et un mauvais conseil peut avoir des conséquences non-négligeables ...