Expo, quels st les meilleurs pavillons à visiter ?

chocholle

Membre Bronze
12 Mar 2008
14
0
36
Bonjour à tous,

Avant de me décider à aller voir l'expo j'aimerai avoir qqs avis sur les pavillons à ne pas rater et ceux qui ne valent pas le coup de faire la queue !
Merci !
 
Les pavillons , qui , à mon sens, valent le cout:
- LA CHINE! Le faire tot le matin. Ballade dans la Chine entière avec hotesses en habit traditionnel de chaque site. Décors impressionnants, spectacles...
- Empire Oman, ca fait voyager!
- USA, petite propagande mais très sympa: le pavillon est constitué de 2 grandes salles avec 2 projections. Accessible aux handicapés car tout plat.
- Kazakhstan (petite attraction et spectacle présentés)
- Chili, joli à l'oeil, structure de bois
- Caraibes, sympa, coloré
- Sri Lanka, petit pavillon mais bien organisé. Possibilité de manger local


Ceux, pour lequel , à mon sens, 2h de queue ne valent pas la peine:
-France, assez décue, uniquement des projections de photos sur les murs, de la musique chinoise en entrant alors qu'on est dans le pavillon francais... Parcontre, si vous êtes de Tours, bonne petite pub pour la ville et ses mariages!
En revanche, le restaurant des frères Pourcel, c'est une bonne pause le midi à bon rapport qualité/prix

- Angleterre = cathédrale de graines...

Il y en a encore bien d'autres que nous n'avons pas faits...bien sur, cela n'est que mon avis et il est subjectif...en espérant vous avoir aidé...

Au passage, si vous pouvez y passer la journée, l'EXPO et les files d'attente deviennent agréables vers 18h/19h quand la foule part...alors l'Inde, les pavillons où il y a beaucoup d'attente peuvent valoir le coup d'être vus en fin de journée pour ne pas perdre trop de temps....
 
Le pavillon japonais vaut le coup d'attendre perso.
Il parait que le chinois est bien et que l'americain aussi.

L'indien ne vaut pas le coup, juste pour la bouffe a l'interieur.
Celui des Emirats Arabes fait tres office du tourisme mais c'est sympa...en revanche si 4h de queue oubliez !

Espagne, bof...

Vietnam, tres jolie le soir

Qatar, sympathique si pas de queue.
 
Globalement, preferez visiter plus de pavillons que d'attendre dans les files d'attentes. Le rapport temps d'attente/qualite est tres loin d'etre bon a tous les coups. Perso, je prefere marcher dans l'expo, et y aller au feeling, mais en n'allant qu'aux pavillons qui ne demandent pas plus de 20 minutes d'attente.

De cette maniere, j'ai eu de tres bonnes surprises:
- Le grand pavillon asiatique dans lequel y a la ville de Beijing et le "urban je sais plus quoi" vaut vraiment le coup, bien sympa, y a une planete geante qui tourne ca en jette. C'est un peu a l'ouest du pavillon chinois, et c'est gigantesque, pas d'attente, donc vous devriez pas pouvoir le rater. Attention, c'est pas la soucoupe volante de la "culture".
- Cote puxi, y a plein de pavillons de villes tres mignons et avec quasiment pas d'attente, c'est vite fait et ca divertit beaucoup (Zone UPBA). Le pavillons d'urbanisme de Shanghai (partie gauche de puxi) a un show super sympa, enfin c'est plein d'ecrans et de couleurs.
- L'angleterre, etonnant (presque rien a voir) mais franchement a faire si pas trop d'attente.
- La grece!!! (Ok je sors). Bon la grece c'est vraiment pourri hehe, mais c'est toujours bien de voir des choses nulles pour se rendre compte que les autres sont cool ;)
- La brasserie cote Pudong, au milieu de la zone europe. Un des meilleurs bars de Shanghai (lol).
- Pas teste l'Afrique (pas le temps pour l'instant), mais je suis sur d'y trouver de bonnes surprises, avec presque aucune attente, pk les gens aiment pas aller voir le "tiers monde" n'est-ce pas...?
- Australie, vraiment naze. Indonesie, just so so, pas mal de choses culturelles exposees mais pas de grand show, un peu ennuyeux disons.
- Hollande, vu que de l'exterieur et pas pu le visiter, mais le concept a l'air cool, non?

Ah pour info, a confirmer, mais vu que pour le pavillon Chinois il semble falloir reserver, certains vendent des tickets un peu devant le pavillon (au noir donc). Me semble que normallement c'est gratuit, mais si vous voulez avoir une chance de voir le pavillon Chinois rapidement, c'est peut etre une solution. Un touriste Australien m'a raconte avoir achete un ticket a 90 RMB, avec prix de depart a 500 (!). Surement negociable plus bas bref, en tous cas cette possibilite semble exister.
 
Ah l'expo Universelle... surtout pour les Chinois tout de même.

Après avoir essayé jours de semaine, samedi soir et aussi un dimanche, j'ai renoncé à visiter beaucoup de pavillons, rebuté par les heures de queue en perspective (j'ai pu observer 1h30 de queue pour les prioritaires au pavillon du Japon...)

Très déçu, bien que je m'y attendais, du comportement du Chinois lors de ce genre de rassemblement, c'est chacun pour soi, ça pousse par ci, ça double par là, ça se moque du baoan qui essaye de faire respecter les règles de files d'attentes. Je comprends que lorsque l'on naît un parmi un milliard et demi on ressente le besoin de se faire une place mais ce qui en France serait considéré comme un manque de civisme à achevé mes amis venus à Shanghai voir l'Expo.

Pour le pavillon de la chine, un des chinois qui gère la file d'attente m'a dit que le ticket était effectivement gratuit et que l'on pouvait l'obtenir lors du passage aux portiques de sécurité. Il est édité entre 30000 et 50000 tickets par jours à des heures non fixées, un particulier (voyageur lambda) a peu de chance d'en obtenir puisque une bonne partie est prise par les groupes de tourisme et que l'on ne peut les avoir que pour le jour même. Bref on m'a dit de me pointer au security check vers 6h avec un ticket d'entrée du parc pour espérer avoir une Chance. Pas très pro-laowai tout ça. Mais bon c'est ce que j'en ai compris.

Point positif, le parc de l'Expo est splendide, avec une avenue piétonne aérienne digne d'une autoroute française. On peut observer le parc d'en haut, à voir de nuit absolument.

Pour les pavillon je garde mon jugement, chacun n'attend pas la même chose.
Mais si d'aventure vous atterrissez au pavillon Coca-Cola sur Puxi, vous découvrirez que boire du Coca à 2,2°C permet la formation de petit cristaux...

Ne ratez pas l'occasion d'aller à l'Expo si vous passez sur Shanghai mais il y a plus à profiter du Parc que des pavillons à mon sens.

Bonne journée à tous.
 
Dernière édition:
Je reviens de l'expo (dimanche)... voila mon experience et j'espere que cela vous aidera pour vos prochaines visites:

J'ai fait 23 pavillons.
Effectivement, l'architecture des pavillons est en general plus attractive que l'interieur.
J'ai egalement ete surpris, plus de 99% des visiteurs sont Chinois. Je m'attendais a voir beaucoup plus de laowais.

Perso, je n'avais rien organise et ai donc fait les visites au feeling
En journee, je n'ai pas fait de pavillon a forte affluence. J'ai ete surpris de n'avoir fait que 30 min de queue pour la France malgre sa longueur. Le traffic etait "fluide"

Pour vous donner une idee, j'ai pris le shuttle de l'hotel a 9h. Arrivee a 9h30 et 30min de queue avant de rentrer dans le parc. Dans l'ordre j'ai vu
Oman, Pakistan, Qatar, Coree du Nord, Iran, Nouvelle Zeland, Cambodge, Brunei, Philippines, Malaisie, Republique Tcheque, Danemark, France, Hollande, Tunisie, Afrique, Perou, Colombie, USA, Russie, UK, Finlande, Australie

J'ai bien aime Oman, la France (peut-etre grace a toutes les critiques, je m'attendais a voir pire! Surtout le niveau global n'est pas releve je dirais...), la Hollande notamment pour la pelouse ou on peut se poser et se relaxer et l'Angleterre
Parmi les pavillons cites, pas un seul ne meriterait 2h de queue a mon sens.

Les visites du soir sont effectivement une bonne alternative: apres 19h, j'ai accelere et pu visiter l'Angleterre (30min), USA (30min), Australie (allez-y en dernier, ca ferme tard et y a aucune attente), Russie (25min) et il y avait d'autres pavillons ouverts sans attente (exple la Finlande)

Il y a eu un record d'affluence samedi 5 Juin avec plus de 500,000 visiteurs. Les pavillons les plus populaires sont: Chine (sur rdz-vs, tous les billets sont distribues des le matin), Arabie Saoudite (10h de queue), Japon (7h), Allemagne (6h) --> ce sont biensur les records de tps d'attente
Les plus populaires: Taiwan, l'Angleterre, la Thailande, la Suisse (que j'aurais vraiment aime faire), Singapour, l'Espagne, la France, les US etc...

Je vous invite a lister les pavillons visites et donner votre avis!

Une question: qqn aurait-il dejeune dans le restaurant Francais? Si oui, quels sont les prix pratiques?

Olivier.