Expo Chen Man au MoCa

LiliShanghai

Membre Silver
09 Jan 2011
127
0
46
Shanghai
Hello

si vous aimez la photo "non conventionnelle" allez faire un tour a l'expo Chen Man au MoCa.
J'ai trouve le travail de cette artiste vraiment inattendu, et son approche de la Chine et de la femme tres intéressante.

Pour vous donner une idee: www.chenmaner.com/

Dites moi ce que vous en aurez pense !

@+
 
Merci pour le tip ... J'irai faire un tour ...
 
J'y ai passé devant l'autre jour et j'ai hésité, mais là tu me donnes plus d'envie d'y entrer :)
 
J'ai été voir cette exposition mais j'ai été super déçu... je passe sur l'installation qui est horrible (lumière qui fait des reflets sur les photos et empêche d'admirer correctement le travail de l'artiste)... à part peut être 5 clichés qui sortent du lot, les autres sont sans originalité... j'avais l'impression de voir des peintures de vallejo (les femmes habillées en guerrière et présentant les saisons), ou encore le travail de David LaChapelle (mise en scène ultra coloré notamment)....

Je rajouterais que la dernière salle avec l'artiste qui reprend les photographies de Chen Man pour les customiser (je vois pas un terme plus adéquat pour décrire ce qu'il a fait car ce n'est en rien recherché) est affligeante.... Si encore c'était une relecture avec une réelle recherche... mais se contenter d'un filtre photoshop sans finesse ou d'une impression sur un support différent, c'est du n'importe quoi.... Et pour ceux qui pensent que je suis méchant, je les invite à regarder le film "faites le mur" de Bansky (célébre artiste contemporain et grapheur de renom) et notamment la manière dont il parle de Mr Brainwalsh et à imaginer ce qu'il penserait de cette salle....

Heureusement la prochaine expo sur Pixar va relever le niveau de ce musée....
 
dommage j'ai manque le chance pour le visite...