Explosion de Russes en Chine?

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 606
683
168
49
Avec les restrictions d'acces en Europe et l'amitie solide "comme un roc" entre la Chine et la Russie, j'ai l'impression que le nombre de Russes en Chine a explose. Est-ce une realite ou une fausse impression? Je me base sur mes nombreux contacts Wechat en Chine. Quand je leur demande c'est qui ce laowai avec toi sur la photo, c'est toujours des Russes :( J'ai l'impression qu'il n'y a plus que ca en Chine.

En plus, arretez moi si je dis une betise, mais j'ai l'impresison que les Russes se comportent tres mal en Chine. Surtout dans les trains. Je me rapelle d'une video virale il y a qq annees ou on voyait un Russe se dechausser dans un train et fouttre ses pieds quasiment sous le nez de la personne assise en face. Et pas plus tard qu'aujourd'hui, ma copine a eu sa place dans le train prise par une Russe. Pourtant, le numero des places est indique sur les billets.
 
c'est plus Bali que la chine

mais ils vont dans les pays avec facilité de visa pour éviter la conscription
 
Moi j'ai l'impression que les Russes se conduisent en Chine comme en terrain conquis. Ils s'assoient ou ils veulent dans les trains, ils parlent forts, ils font du chahut, etc. Les Chinois vont vite regretter les etrangers "civilises" que nous etions.
 
c'est plus Bali que la chine

A Hainan aussi je pense. Je me rapelle avoir vu des inscriptions en Chinois, Anglais, et Russe sur cette ile. C'est donc qu'il y a beaucoup de touristes Russes.
 
Je ne remarque pas spécialement de manque de civilité de la part des russes. J’en ai rencontré plusieurs, ils sont cool.

Certains sont nerveux et se battent facilement, mais dans la plupart des cas ils sont respectueux je trouve.
 
En Chine il n'y en a pas tant que cela vu que les conditions de visa ne sont pas super facile pour eux. un peu plus d'expatries russes c'est sur vu l;explosion du business chine russie import export. par contre en thailande c'est la cata lol
 
Il y a tres longtemps, le pere de ma copine chinoise frequentait des Russes pour le boulot. Leur passe temps favori le weekend, etait de capturer des chiens errants et de leur tirer une balle dans le derriere :eek: Un peuple tres rafine...
 
à bali c'est tellement la merde semblerait, qu'ils vont retirer l'ukraine et la russie des pays avec visa on arrival

Effectivement:

"But for those fleeing the violence – or the draft – there’s trouble in paradise. Balinese authorities this week called for the end to Indonesia’s visa-on-arrival policy for citizens of Russia and Ukraine, citing a spate of alleged incidents involving misbehavior and various examples of visitors overstaying their visas and working illegally as hairdressers, unauthorized tour guides and taxi drivers. The move has been met with dismay by many Ukrainians on the island, who say that most of the incidents involve Russians and that they are being unfairly tarred with the same brush."

Source: CNN
 
En Thailande, spécialement Phuket, le problème c'est surtout qu'ils ont fait monter le prix de l'immobilier en flêche ce qui impacte les locaux pour se loger.
 
En Thailande, spécialement Phuket, le problème c'est surtout qu'ils ont fait monter le prix de l'immobilier en flêche ce qui impacte les locaux pour se loger.

Ah bon? Donc le theorie du "ruisselement" serait une legende? Quelle surprise :grin:
 
Avec les restrictions d'acces en Europe et l'amitie solide "comme un roc" entre la Chine et la Russie, j'ai l'impression que le nombre de Russes en Chine a explose.
Moi j'ai l'impression que les Russes se conduisent en Chine comme en terrain conquis. Ils s'assoient ou ils veulent dans les trains, ils parlent forts, ils font du chahut, etc. Les Chinois vont vite regretter les etrangers "civilises" que nous etions.
Il y a tres longtemps, le pere de ma copine chinoise frequentait des Russes pour le boulot. Leur passe temps favori le weekend, etait de capturer des chiens errants et de leur tirer une balle dans le derriere :eek: Un peuple tres rafine...
Généralisations idiotes... Aussi idiotes que si des étrangers généralisaient sur les Français à partir du cas GuillaumeenChine... on serait mal barrés :(

Sinon concernant l'arrivée des russes en Thailande, ca a en effet pas mal bénéficié aux prix de l'immo.
Le nouveau gouvernement issu des dernières élections de début d'année semble y voir plus d'avantages que d'inconvénients puisqu'il a pris la décision de donner aux russes 3 mois de visa (là où les européens n'ont encore qu'un mois).
 
Et pas plus tard qu'aujourd'hui, ma copine a eu sa place dans le train prise par une Russe. Pourtant, le numero des places est indique sur les billets.
Tu n’as jamais pris le train en Chine ? C’est quand même fréquent qu’une personne voyant une place de libre la prenne et une fois que le « propriétaire » arrive, elle se lève et va chasser une autre place.
Après est ce que la personne était vraiment russe ? Parler russe ne fait pas de toi un russe.
 
Moi j'ai l'impression que les Russes se conduisent en Chine comme en terrain conquis. Ils s'assoient ou ils veulent dans les trains, ils parlent forts, ils font du chahut, etc. Les Chinois vont vite regretter les etrangers "civilises" que nous etions.
Les russes se comportent en Chine comme ailleurs (sur la Côte d’Azur ou au Vietnam par exemple).
Sans en faire une généralité, ils ont cette réputation à cause d’une minorité qui se comporte effectivement comme des rustres.
 
Sans en faire une généralité, ils ont cette réputation à cause d’une minorité qui se comporte effectivement comme des rustres.

On s'en souvient tres bien a Marseille ou les "supporters" Russes ont mis la ville a feu et a sang en 2016 lors de l'Euro de football...
 
Généralisations idiotes...

Dans la famille "je la joue demago", je demande le pere :grin: Mais oui, les Russes sont tous de braves gens. Ils sont juste responsables du plus grand massacre en Europe depuis la seconde guerre mondiale mais a part ca, ceux qu'on recontre a Bali ou a Phuket sont des etres charmants :rolleyes:A un moment, il faut arreter d'etre con. Les Russes, par complicite ou indiferrence sont responsables des souffrances Ukrainienne. Ce serait trop facile de tout mettre sur le dos de Poutine. Il n'est que la manifestation de la derive de ce pays et de ses habitants.
 
On s'en souvient tres bien a Marseille ou les "supporters" Russes ont mis la ville a feu et a sang en 2016 lors de l'Euro de football...
Qu’est-ce qui était déterminant dans ces événements le fait qu’ils soient Russes, ou le fait qu’ils soient supporters de foot …?
Parce que les supporters de foot Anglais ont aussi quelques exploits à leur actif, et que d’une manière générale, les supporters de foot ne brillent pas par leur politesse, civisme, intelligence…