Explosion à l'aéroport de Pudong.

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
Enfin, on sait désormais quelle excuse ils vont trouver pour boucler Hangzhou pour le G20 du 15 août au 10 septembre ...
.... et peut-être étendre la période du 1er août au 20 septembre ....
 
.... et peut-être étendre la période du 1er août au 20 septembre ....

Et puis, pourquoi s'emmerder à ne faire chier que les habitants de Hangzhou ....

"Black out" total pour toute la Chine ...
 
Enfin, on sait désormais quelle excuse ils vont trouver pour boucler Hangzhou pour le G20 du 15 août au 10 septembre ...
Par contre, ce genre d incident peut motiver les autorités chinoises a gérer le flux des passagers et accompagnants comme dans les gares...
Une porte par hall (Domestique/international) avec contrôle des bagages, un point de contrôle a la sortie métro/maglev ou connexion entre terminaux, plus possible de naviguer entre les départs et arrivées... Ça parait difficile mais en Chine tout est possible, voir probable.
 
Ouais, bombe artisanale dans une bouteille de bière. L auteur s étant tranche la gorge juste apres. Il est dans un état critique selon les autorités chinoises.
5 blesses aux dernières nouvelles.
 
Par contre, ce genre d incident peut motiver les autorités chinoises a gérer le flux des passagers et accompagnants comme dans les gares...
Une porte par hall (Domestique/international) avec contrôle des bagages, un point de contrôle a la sortie métro/maglev ou connexion entre terminaux, plus possible de naviguer entre les départs et arrivées... Ça parait difficile mais en Chine tout est possible, voir probable.
Ça y est à l'aéroport de Canton depuis Septembre dernier... Toutes les portes sont fermées seules quelques unes sont ouvertes et contrôle systématique avec détecteur etc.

Le pourquoi du comment est pas clair du tout. Mais en tous cas, les contrôles se font aussi au niveau des gares qui drainent plus de monde, pas de raison que ce ne soit pas faisable niveau aéroports...
 
Le pourquoi du comment est pas clair du tout. Mais en tous cas, les contrôles se font aussi au niveau des gares qui drainent plus de monde, pas de raison que ce ne soit pas faisable niveau aéroports...

Cela se faisait pendant un moment à Pudong, il y a quelques années ...

Impossible de rentrer dans le Terminal sans passer sans un contrôle ...

Je ne me souviens plus pourquoi cela avait été mis en place, et je ne sais pas pourquoi cela a été abandonné ...
 
Ils font ca a l'aeroport de Phuket en Thailande. Quand tu as passe le controle, ils te mettent un sticker sur la fermeture eclair de ta valise pour dire que tu as passe le controle preliminaire.
Manque de bol j'avais a ouvrir ma valise, j'ai arrache le sticker et au final ca a pose de probleme nulle part... fin bref.
Vu ce qui s'est passe en Belgique, je pense que ca peut pas etre une mauvaise idee de mettre des portiques a l'entree des aeroports. Mais ca sent encore une gentille perte de temps si ca se democratise en Europe...
 
Apparemment, cela filtre sévère aux entrées de Pudong ... nombre de portes accessibles réduites

Il faut selon ce que l'on lit, prévoir 4 heures désormais avant le vol ...
 
Putain et j'rentre en france vendredi prochain....
Perso je prenais régulierement le thalys pour aller dans ce putain de pays de merde qu'est la hollande (c'est subjectif), et c'est assez chiant leur systeme de controle. En soit on perdait un peu de temps et bon... Ca va c'est pas la mort! C'est juste que du coup une file d'attente en plain milieu de la gare du nord, ben c'est relou! les gares parisienne ne sont pas prévu pour ça x'D
 
comme quoi...

"C'est bien un truc que je pige pas ici en France même sous vigipicrate....en Chine dans les entrées des aéroports ils y a généralement deux gus en uniforme qui passent les bagages sous un "truc" au bout d'une tige pour détecter des traces de poudre explosives, bon, niveau efficacité de détection, j'ai des doutes, mais ça reste un minimum dissuasif a mon avis.
#691odiokla, 23 Mars 2016


Pas vu cela à Pudong, ni à HongQiao .... aux entrées des halls ...
Mais ce système est au niveau des contrôles, entre le contrôle des identités et la fouille ...
J'ai vu ça à Guangzhou Baiyun il y a 3 semaines. Pas moyen d'entrer dans le hall sans contrôle préalable.
Bien sûr, organisé avec des "charactéristiques chinoises": toutes les portes d'accès au terminal fermées, sauf une pour entrer et une pour sortir. Un beau bordel encore.
J'y suis repassé la semaine dernière, ca avait été supprimé.
#693Xiao Hai, 24 Mars 2016
"
https://www.bonjourchine.com/thread...s-de-novembre-2015.132871/page-35#post-636172
 
comme quoi...
Ca ne fait que repousser le problème, en fait.
On contrôle les gares/aéroports/métro dès l'entrée?
Pas de problèmes, il suffit de cibler la file d'attente qui est ainsi créée à chaque contrôle sécu. En choississant le bon endroit et le bon moment, c'est sûrement même plus efficace dû à la concentration de la foule.
Et à moins de policer tous les marchés/parcs/artères piétonnes un peu chargées, on peut toujours repousser plus loin.
C'est plus pour rassurer les usagers que d'une utilité réelle, à mon avis.
 
Ils font ca a l'aeroport de Phuket en Thailande. Quand tu as passe le controle, ils te mettent un sticker sur la fermeture eclair de ta valise pour dire que tu as passe le controle preliminaire.
Manque de bol j'avais a ouvrir ma valise, j'ai arrache le sticker et au final ca a pose de probleme nulle part... fin bref.
Vu ce qui s'est passe en Belgique, je pense que ca peut pas etre une mauvaise idee de mettre des portiques a l'entree des aeroports. Mais ca sent encore une gentille perte de temps si ca se democratise en Europe...
Ah oui les fameux stickers qui servent à rien.
Jen ai plein de Thaïlande.
Je les collectionne.
Jai presque toutes les couleurs.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
 
https://sg.news.yahoo.com/corrected...debted-gambler-police-023451126--finance.html
The man responsible for a weekend blast at Shanghai's Pudong International Airport that injured five people, including himself, was an indebted gambler who warned on Chinese social media that he intended to kill himself, police said on Monday.

Et comme toujours, "padamalgames" hein.
Y'en a marre de ces parieurs terroristes, et on laisse faire.
Y'en a marre des bars PMU, qui sont des repaires de l'extrêmisme et du fanatisme.
Et le lobby de la Francaise des Jeux qui encourage et finance. Du terrorisme d'Etat!!!
Philippe Risoli était manipulé. C'est un fait.
 
C'est pour cela que je suis venu en Chine, d'abord parce que l'état FR est prédateur - trop d'impôts même si l'école est gratuite (d'ailleurs j'ai un 1er prix en orthographe) mais surtout parce que le pari y est interdit. J'espérais mettre mon môme à l'école locale où je ne pensais cotoyer aucun de ces parieurs, m'aurait-on menti? J'ai besoin d'aide, merci.
Cher Poochielechien,
Malheureusement, en cette période de globalisation/mondialisation, il faut bien reconnaitre que l'immigration des parieurs est un problème. Ils sont partout!
Face à ce fléau civilisationnel encouragé par les retraités bobos manipulés par les médias et Philippe Risoli, il n'y a que peu de choses à faire, si ce n'est que de se resserrer autour de nos valeurs contre les jeux de hasard (terme qui au passage est d'origine arabe, si vous voyez ce que je veux dire...). Ceci dit, une bonne petite partie de bingo est innocente, si tant est qu'elle est jouée entre personnes de bonne compagnie.
Malheureusement pour votre projéniture, elle ne sera jamais totalement à l'abri de l'influence néfaste des parieurs. Rien ne garantit qu'on ne lui vole son argent de poche ou sa viennoiserie (pour éviter les polémiques) dans le but de miser ceux-ci. Ou pire, qu'on la convertisse. Le piège est bien connu: un lancer de dé innocent et c'est l'engrenage.
N'hésitez pas à nous rejoindre et à diffuser la bonne parole sur l'internet.
Lien retiré