Expérience professionnelle à Shanghai

DoroT

Apprenti
02 Nov 2010
1
0
14
FRANCE
Bonjour,
Prochainement diplomée d'un Master 2 en Finance d'entreprise et relations bancaires, je souhaiterai acquérir une autre vision du monde en réalisant une expérience professionnelle dans la finance à Shanghai.

Curieuse et dynamique, je recherche donc un poste pour 2011 dans le secteur bancaire, l'audit, l'analyse financière ou le controle de gestion afin de pouvoir relever de nouveaux défis et de nouvelles missions dans ce nouveau pays.
Langues parlées: français (langue maternelle), anglais courant, espagnol intermédiaire et chinois débutant

Je suis donc en quête de pistes et conseils.
Merci pour votre aide.

Crdlt

Dorothée
dorot_69@hotmail.com
 
Dernière édition:
Salut Dorothée :) ,
connaissant pas mal le secteur de la finance. Voici quelque uns de mes conseils.

Une expérience a l'international est évidament un atout majeur pour construire une carrière international. Cependant, travailler en Chine n'est pas toujours évident et tout simplement a cause de la langue. Alors si tu te lance a Shanghai, tu trouveras un " petit job " dans la finance du style " financial advisor " par des boites international qui vont la plupart du temps d'offrir que de la commission !
Ce que tu dois savoir c'est que en Chine, pour avoir un job interessant il faut soit avoit une experience anterieure en Chine ou bien maitriser le Mandarin.

Maintenant mon conseil ce serait pour toi d'essayer un peu partout en Asie (Singapore & Hong Kong) par exemple. A Hong Kong, le monde de la finance, tu pourrais te faire une bonne experience et par la suite venir bosser a Shanghai avec un meilleur job !!

Quelles sont tes objectifs sur le long terme ?