ExpatSquare : App pour le FakeMarket

Holly Molly !!!!!

On y va avec un sony Z1 sous android 4.4.4

1. Installation du tralalala... Icone ok ! Par contre pas tres ronde.... effet 2d/3d tres moyen...
Voir la pièce jointe 60828
Parfois faire des icones simplement ronde c'est tout aussi efficace...
Apres ca n'est que mon avis, c'est vous les pros.

2. Lancement de l'application (ou pas)
Donc la le Expatsquare est a peine visible sur la barre blanche du haute...
Voir la pièce jointe 60827 Voir la pièce jointe 60832
Comme je le dis souvent... on se paye pas des telephones dernier cris pour voir ca...
Super moche, la ca calme direct avant de passer a la suite... :aieuh:

3. Login (fail)
Voir la pièce jointe 60829 Voir la pièce jointe 60826
La page pour s'enregistrer est ok,
On s'arretera la pour aujourd'hui puisque ca crash..... (booooooh)

Tres decu de ne pas avoir pu aller plus loin... :cry:

L'application en elle meme :
:help:J'aime :
Le fait de me dire qu'il y a un mec qui est passe devant et qui a laisse un prix qu'il pensait etre bon...
Le fait qu'on peut savoir ou trouver vite fait un truc....
Le fait que meme si les expats n'achetent pas au fake market, ils emmeneront leurs amis qui voudront absolument voir ca...

:hum:J'aime pas :
Les chinois qui vont utiliser ces informations pour nous la mettre (double effet)
Les faux reviews pour augmenter les com'
Le laowai qui dira qu'il a achete 300 rmb, en realite 100 rmb pour avoir un prix et montrer au shop qu'il va l'aider...

Donc pour moi ! Oui il doit y avoir login, il doit y avoir review, et il doit y avoir une verification de l'utilisateur.:rtfm:
Ca demande egalement que les createurs de l'application se renseignent sur les prix du fake market regulierement pour veiller a son bon fonctionnement.

Pour moi cette application est a double tranchant...

Et la meilleure reference restera selon moi un comparatif avec taobao...
Par exemple j'ai achete un routeur wifi 100 rmb au lieu de 57 sur taobao... ca me parle beaucoup plus perso... et ca ne bloque pas dans mon achat pour autant car j'en avais besoin maintenant et pas dans 3 jours..

Salut,
Déjà on te remercie d'avoir pris le temps d'avoir tester l'application et de donner une petite review!
C'est dommage que cela se fasse alors que nous changeons de serveurs,
si tu avais la version qui est sur mon phone actuellement, tu aurais vu ce qu'on voit sur les screenshots ci dessous.
Et cette version sera sur le google store dans quelques jours :)
Nous prenons en compte vos réactions pour s'améliorer, on est conscient qu'elle est pas encore parfaite donc on va faire le maximum pour la perfectionner.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2014-12-19-22-34-19-1.png
    Screenshot_2014-12-19-22-34-19-1.png
    119,3 KB · Vues: 13
  • Screenshot_2014-12-19-22-34-29-1.png
    Screenshot_2014-12-19-22-34-29-1.png
    67,8 KB · Vues: 11
Bonjour,

Sur la forme :

Pour les permissions, on a tout simplement blindé de permission dans le code mais on en a pas besoin, on en supprimera beaucoup dans les jours qui viennent.
C'est une blague, de l'incompétence ou ... de la malveillance ?

Oui, désolé du dérangement sans prevenir, l'application marche mais on a fait un renouvellement de serveur pour passer sur des serveurs plus rapide, pour pouvoir endurer plus d'utilisateurs, plus de traffic.
C'est vrai qu'avec entre 10 et 50 utilisateurs, les serveurs doivent être plus puissants :D

Je n'ai pas essayé l'application mais quand je vois les captures d'écrans, je trouve dommage que vous n'ayez pas lu les recommandations de Google concernant l'ergonomie, les couleurs..., (http://developer.android.com/design/index.html il faut fouiller un peu).

Sur le fond :
Je suis assez d'accord avec d'autres, la référence maintenant c'est taobao : moins cher, plus rapide, plus de choix et ça reste pittoresque puisque tout est écrit en chinois ;)
Mais il y a peut-être un public. Bonne chance et n'oubliez pas les traductions (au moins en anglais)
 
Bonjour,

Sur la forme :


C'est une blague, de l'incompétence ou ... de la malveillance ?


C'est vrai qu'avec entre 10 et 50 utilisateurs, les serveurs doivent être plus puissants :D

Je n'ai pas essayé l'application mais quand je vois les captures d'écrans, je trouve dommage que vous n'ayez pas lu les recommandations de Google concernant l'ergonomie, les couleurs..., (http://developer.android.com/design/index.html il faut fouiller un peu).

Sur le fond :
Je suis assez d'accord avec d'autres, la référence maintenant c'est taobao : moins cher, plus rapide, plus de choix et ça reste pittoresque puisque tout est écrit en chinois ;)
Mais il y a peut-être un public. Bonne chance et n'oubliez pas les traductions (au moins en anglais)

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps d'analyser et donner ton feedback.
On a pas précisé mais les permissions, on en demande plus aucune dans la dernière version de l'app.
On va essayer de voir de plus prêt les recommandations de Google concernant l'ergonomie.
 
Nouvelle version sur le google play store.
NOUVEAUTE : Possibilité d'utiliser l'application, accéder aux produits SANS INSCRIPTION.
Seul les inscrits peuvent rajouter des produits.
=> Lien retiré
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2014-12-30-22-58-03-1.png
    Screenshot_2014-12-30-22-58-03-1.png
    131,7 KB · Vues: 3