Expat à 50 balais ?

fraichement débarquée

Membre Bronze
27 Août 2010
12
0
21
Bonjour à tous,

Je suis arrivée il y a une semaine à SHA pour rejoindre mon mari muté ici par sa boite (il est là depuis un mois pour sa part). Notre fils de 18 ans a fait le grand saut avec nous.

J'ai parcouru un max de sujets sur de nombreux forums et ce site est vraiment très utile. Cependant, j'ai un peu l'impression que la majorité des membres sont des étudiants ou des gens en activité professionnelle mais autour de la trentaine... Je me trompe ?

Alors ma question est simple : y a t'il ici des personnes inscrites qui ont la cinquantaine ? Je cherche surtout à me faire des connaissances et pourquoi pas des ami(e)s. Mon mari bosse toute la journée et en semaine les journées sont un peu longues...

PS : mon fils (s'il savait que j'écris pour lui il serait furax) est un peu dans la même situation, en plus il va faire sa terminale par le CNED car il n'y a pas sa section au lycée français, donc il n'aura pas de structure pour se faire des copains

Re PS : j'habite à Gubei, il semble bien que ça ne soit pas le coin où se regroupent les français ? (pas choisi, c'est la boite de mon mari qui a fait les démarches)

Bon voilà, quoi qu'il en soit, merci par avance de vos réponses ou conseils :)
 
Oui moi dans les 50 bon un peu + mais pas beaucoup :siffle:.

C est en effet assez rare ici mais ca doit exister ..

Je te conseille de trouver rapidement une activite interessante car tu va deperir a vue d'œil .


:chinois:
 
Bonjour,

Concernant votre fils, le consulat, par le biais des jeunes, a mis en place en mai dernier le Club des étudiants de Shanghai. C'est tout nouveau, mais ça vise à pallier le manque d'associations et de regroupements tels qu'il en existe en France. Cela va de simples réunions à l'organisation d'activités sportives ou autres choses diverses qui pourraient l'intéresser.

S'il a pour but avant tout de rassembler des français, le Club a néanmoins l'intention d'aller vers les étrangers et de servir de passerelle à un certain niveau.

Je ne vois pas la nécessité de vous donner leurs coordonnées pour l'instant, je pense que certaines infos seront lancées à partir du site du consulat, le temps que le Club créé le sien propre. Il n'y a à ma connaissance rien d'organisé à part une soirée d'intégration le 13 septembre, au pire je vous tiendrai au courant de celle-ci en temps voulu.


Voilà ;)
 
Bonjour

ha oui cela et vrais que des jeunes ici , mais domage que nous sommes loins de shanghai nous sommes un couple Mixe Chinoise français dans les 47 année de vie lol.
Notre fille aussi comme votre fils 19 ans peut correcpondre parle chinois / Français.

et pour vous 2 toujours possible pourquoi pas de faire des recontres soit Shanghai ou Shidao bord de Mer

cordialement
 
Tout d'abord, bienvenue à Shanghai ....

Durant mes dix années de Chine, j'ai croisé des français de toutes catégories d'âges, en poste ou accompagnant leur époux(se) ...

Je pense que comme dans tout pays, avec un minimum de curiosité et d'envie à la découverte des autres et d'une nouvelle culture, cela est possible de bien remplir ses journées ...

Je connaissais des personnes (dans la tranche plus de 45 ans) qui étaient très actifs(ves) dans :
- Le cercle francophone
- Et qui participaient au journal "Le Petit Shanghaien"

Après quelques temps d'adaptation à la vie à Shanghai, des excursions ou découvertes, seul(e) ou en groupe, entre français ou non, sont tout à fait possible ....

En tout cas, le forum fonctionne déjà bien ... Si dans le cadre de voyage ou d'excursions lors d'un weekend, passer une annonce pour voir s'il existe des gens sur place et je pense que certain(e)s se feront un plaisir de vous faire découvrir "leur" ville ...

En tout cas, si vous souhaitez passer par Changshu, au nord de Suzhou, ville dans laquelle on peut se mettre au vert au vrai sens du terme, prévenez moi ....
 
Venez ! Sortez en boite avec les d'jeuns !
Pour reprendre le post de Mattcoq, il y a des francais de toutes tranches d'ages. En vous baladant vous rencontrerez vite du monde.
Vous trouver une activite dans laquelle vous investir sera necessaire car sinon vous risquez vite d'avoir le blues (maison, centre commercial, maison...).

N'hesitez pas a assister aux reunions bonjour chine lorsqu'il y en a. Nous ne sommes pas sectaires :D

Pour votre fils, il n'y a aucun soucis a vous faire, il sort un peu dehors et rencontrera tres vite du monde egalement.
 
Bonjour et bienvenue !!!

Gubei fut aussi mon premier quartier en arrivant à Shanghai...
Il n'y avait pas encore la ligne 2 de metro et c'etait un vrai cauchemar pour se deplacer en ville.
Aujourd'hui c'est un des meilleurs, peux-etre LE meilleur quartier de Shanghai à mon sens.

Vous avez carrefour gubei ( qui est le plus grand de SH) , la Hongmei lu avec tous ses restaurants etrangers et cafes, des marches ( un pearl market , un fake market...), je vous conseille un restaurant avec de la cuisine du Zhejiang tenu par une ancienne associe "新农村“ c'est une maison traditionnelle chinoise du Zhejiang, qui a ete deplace pierre par pierre jusqu'au plein centre de Gubei redonnant un peu de culture chinoise (architecture ming) à ce quartier envahi d'expats ( japonais, taiwanais, singapouriens, allemands, americain et francais ).

C'est le quartier des consulats aussi, notamment croisement gubei lu, Xianxia Lu.

La Xianxia Lu est tres interessante aussi.

La Hongqiao Lu vous emmenera vers le zoo, l'ecole franco-allemande, les musees...etc etc

Bienvenue et profitez-en !