Evergrande ou la possibilité d'un crash du géant de l'immobilier chinois

Je comprends mieux pourquoi les réseaux sociaux s'enflamment tant pour les évènements récents au Texas depuis hier.
Bonsoir Dgibe

Se fier aux reseaux sociaux chinois , c'est tout comme se fier aux medias en France et aux reseaux sociaux francais , ce n'est que guerre mondiale avec deja les russes qui survolent l'Europe avec leurs TU 95 (Bear ) , les frappes atomiques , le bruits des chenilles sur les champs Elysees , L'extreme droite aux portes de l'Europe , pendant ce temps les agriculteurs sont autour de Paris comme des cheyennes autour d'une caravane de pionniers , la loi immigration a sombre , c'est la chianli au niveau executif ,constitutionnel et legislatif ,les crises sociales s'enchainent , nous sommes au bord de la recession en Europe sinon dedans pour certains avec des PIB atones , inflation , pouvoir d'achat , etc... Le Tchad est en train de nous virer comme les autres pays africains precedemment tout en nous gratifiant de leurs immigres clandestins , Macron continue repentances et genuflexions accompagnes de ses mignons a l'etranger , nous avons la guerre en Europe , la guerre aux portes de l'Europe au Moyen Orient , nous sommes impliques de partout en tant que co-belligerant averes ou supposes , le cauchemard Trump se precise , avec idem sur les reseaux sociaux et les medias aux Etats Unis la psychose de la guerre cvile avec ou sans Trump , surtout si il est declare ineligible ou finit dans un penitencier ferderal , Taiwan , etc ...

Alors la Chine ca va etre comme d'habtitude , je ne me fais aucun soucis quand j'observe que son fond de reserves de devises etrangere est de + de 3 trillions 200 de usd ... Nous n'evoquerons meme pas les reserves de la BOC , et le reste ....

Alors restez sereins tout en etant conscients que 2024 va etre chaud bouillant , comme precise par mes soins anterieurement ! :)
 
Dernière édition:
Bonsoir Dgibe

Se fier aux reseaux sociaux chinois , c'est tout comme se fier aux medias en France et aux reseaux sociaux francais , ce n'est que guerre mondiale avec deja les russes qui survolent l'Europe avec leurs TU 95 (Bear ) , les frappes atomiques , le bruits des chenilles sur les champs Elysees , L'extreme droite aux portes de l'Europe , pendant ce temps les agriculteurs sont autour de Paris comme des cheyennes autour d'une caravane de pionniers , la loi immigration a sombre , c'est la chianli au niveau executif ,constitutionnel et legislatif ,les crises sociales s'enchainent , nous sommes au bord de la recession en Europe sinon dedans pour certains avec des PIB atones , inflation , pouvoir d'achat , etc... Le Tchad est en train de nous virer comme les autres pays africains precedemment tout en nous gratifiant de leurs immigres clandestins , Macron continue repentances et genuflexions accompagnes de ses mignons a l'etranger , nous avons la guerre en Europe , la guerre aux portes de l'Europe au Moyen Orient , nous sommes impliques de partout en tant que co-belligerant averes ou supposes , le cauchemard Trump se precise , avec idem sur les reseaux sociaux et les medias aux Etats Unis la psychose de la guerre cvile avec ou sans Trump , surtout si il est declare ineligible ou finit dans un penitencier ferderal , Taiwan , etc ...

Alors la Chine ca va etre comme d'habtitude , je ne me fais aucun soucis quand j'observe que son fond de reserves de devises etrangere est de + de 3 trillions 200 de usd ... Nous n'evoquerons meme pas les reserves de la BOC , et le reste ....

Alors restez sereins tout en etant conscients que 2024 va etre chaud bouillant , comme precise par mes soins ulterieurement ! :)
Tout à fait d'accord. Il y aura peut-être quelques soubresauts en Chemin mais avec les réserves + dettes + sécurisation de marières premières partout dans le monde (hydrocarbures) + contrôle de nombreuses chaînes d'approvisionements il n'y a pas trop de soucis à se faire.

Dans ma réponse, je voulais juste expliquer pourquoi la toile chinoise s'enflamme pour quelques routiers en colère aux Etats-Unis: une façon simple de détourner l'attention.
 
Tout à fait d'accord. Il y aura peut-être quelques soubresauts en Chemin mais avec les réserves + dettes + sécurisation de marières premières partout dans le monde (hydrocarbures) + contrôle de nombreuses chaînes d'approvisionements il n'y a pas trop de soucis à se faire.

Dans ma réponse, je voulais juste expliquer pourquoi la toile chinoise s'enflamme pour quelques routiers en colère aux Etats-Unis: une façon simple de détourner l'attention.
Bonjour Dgibe
Bien compris , de toutes facons niveaux indices ca n'a pas l'air de traumatiser pour le moment les
places financieres internationales , places qui reagissent habituellement promptement ,et ce depuis la saga Lehman Brothers ... Apres qui dit liquidation est forcement synonyme d'excellentes affaires pour certains , surtout en matiere d'immobilier au niveau de l'adjudication des biens concernes ... Apres ,c'est une decision judiciaire limitee a Hong Kong ...

J'ai note ceci egalement , ce qui est de fait intrinsequement lie a cette situation 1 & 2 ...


1 - Les émissions du marché obligataire chinois totalisent 71 000 milliards de yuans en 2023

30 janvier 2024

BEIJING, 29 janvier (Xinhua) -- Les émissions d'obligations en Chine ont totalisé 71.000 milliards de yuans (environ 10.000 milliards de dollars américains) en 2023, en hausse de 14,8% en glissement annuel, selon les données de la banque centrale.

Communique :
Les émissions d'obligations du Trésor se sont élevées à 11 000 milliards de yuans, tandis que les émissions d'obligations des gouvernements locaux se sont élevées à 9 300 milliards de yuans, selon la Banque populaire de Chine.

L'année dernière, les émissions d'obligations financières se sont élevées à 10 200 milliards de yuans, tandis que les émissions d'obligations de crédit d'entreprise ont totalisé 14 000 milliards de yuans.

Les émissions de titres adossés à des actifs de crédit se sont élevées à 348,52 milliards de yuans, et les émissions de certificats de dépôt interbancaire ont atteint 25,8 trillions de yuans.

À la fin de l'année dernière, l'encours des obligations détenues en dépôt s'élevait à 157 900 milliards de yuans, soit une croissance de 9,1 % en glissement annuel, a déclaré la banque centrale.

Les obligations en circulation détenues par les investisseurs institutionnels étrangers ont atteint 3,72 trillions de yuans à la fin du mois dernier, représentant 2,4 pour cent du total des obligations en circulation conservées.


2 - La Chine va lancer un mécanisme de coordination du financement immobilier ( 13 janvier 2024 )
 
Dernière édition:
Qui va renflouer les caisses d'Evergrande? Que vont devenir les 1000+ projets sur lesquel Evergrande travaillait? Et les Chinois qui y avaient investi leur argent?
 

Extrait:
«Pour ceux qui lisent avec anxiété les gros titres d'aujourd'hui (...) et s'affolent: la chute d'Evergrande en 2021 n'a pas conduit en Chine à un moment similaire à (la crise financière déclenchée par) Lehman Brothers et la désintégration de sa coquille déjà morte en 2024 ne le fera pas non plus», tempère le cabinet d'analyse China Beige Book dans un message sur X, ex-Twitter.
 

Extrait:
«Pour ceux qui lisent avec anxiété les gros titres d'aujourd'hui (...) et s'affolent: la chute d'Evergrande en 2021 n'a pas conduit en Chine à un moment similaire à (la crise financière déclenchée par) Lehman Brothers et la désintégration de sa coquille déjà morte en 2024 ne le fera pas non plus», tempère le cabinet d'analyse China Beige Book dans un message sur X, ex-Twitter.

Hm sauf que Lehman Brothers etait une banque d'affaire. Donc les seuls qui se sont fait plumer etaient les gros investisseurs. Evergrande est une boite de construction. Qui va renflouer les millions de petits proprietaires qui attendent qu'on leur livre leur logement?
 
Donc les seuls qui se sont fait plumer etaient les gros investisseurs. Evergrande est une boite de construction. Qui va renflouer les millions de petits proprietaires qui attendent qu'on leur livre leur logement?
下载 (1).jpg
15 septembre 2018
 
 
La Chine va désamorcer les risques liés à l'immobilier, à la dette des gouvernements locaux et aux institutions financières de petite et moyenne taille

b75de345-478b-472a-adf4-3498b26bab50_0.jpg
5 mars 2024

La Chine s'attaquera à la fois aux symptômes et aux causes profondes afin de désamorcer les risques liés à l'immobilier, à la dette des gouvernements locaux et aux institutions financières de petite et moyenne taille afin de préserver la stabilité économique et financière globale, selon un rapport d'activité du gouvernement soumis mardi à l'Assemblée législative nationale pour délibération. .

Communique : Des efforts seront déployés pour garantir à la fois le développement et la sécurité, et prévenir et désamorcer efficacement les risques dans des domaines clés, indique le rapport.

Des efforts supplémentaires seront déployés pour avancer plus rapidement afin de favoriser un nouveau modèle de développement de l'immobilier et d'assurer la sécurité de l'énergie et des ressources en intensifiant l'exploration et le développement du pétrole, du gaz naturel et des ressources minérales stratégiques, indique le rapport.


screenshot-1709618560009.png

Comme prevu ca coulait de source , nul besoin d'etre un devin ...
 
Dernière édition:
Il n'y a pas qu'en Chine qu'il y a des soucis dans l'immobilier.

 
Il n'y a pas qu'en Chine qu'il y a des soucis dans l'immobilier.

Cette loi punit trop sévèrement. Un peu trop.