évaluation temporelle

  • Auteur de la discussion ultraman
  • Date de début
U

ultraman

Guest
en vue de mon départ prochain de shanghai vers paris, je souhaite réserver un billet de train à moindre frais (les tarifs prem's en fait), mais j'aurai néanmoins besoin de vos expériences de voyageur en terme de timing pour savoir si j'ai des chances ou pas de chopper ce fameux train ...

j'attéris (si pas de retard) à 12h30 à CDG terminal C
le train 'pas cher' que je veux prendre part à 13h49 de la gare TGV CDG
--- > soit 1 heure 19 minutes exactement de transfert en mode 'démerdes-toi comme tu peux pour prendre ton train à temps'

alors entre le débarquement, les bousculades, les valises et la marche (ou la course) à pied (ou sur tapis roulant), est-ce que je valide ou pas la réservation ou je fais appel à mes super pouvoirs ultramaniens pour surmonter tout ça??
 
perso je dirais que c'est jouable. chaud mais jouable. ceci dit tout est dans le "(si pas de retard)"
 
D'apres mes souvenirs tu dois prendre une navette depuis la hall Air France vers la gare SNCF...

Je suppose que tu as des valises en soute... ca va surtout dependre de ca, parce qu'a CDG ils sont pas connu pour se bouger le cul!!!

moi je tenterai...
 
J'ai toujours eu de gros problèmes à CDG pour récupérer mes bagages. Généralement, ça me prend une bonne heure et je suis toujours arrivé le matin tôt. Alors je pense que ton truc n'est pas jouable, surtout en arrivant à midi. Ou alors, il y a plus de personnel à midi et ils sont mieux réveillés... Sans parler du retard possible de l'avion évidemment et du fait que tu ne saches pas où aller ni comment y aller pour rejoindre la gare TGV.
Moi, je te conseille de décaller un peu ton train
Bon retour en tous cas.
 
et le fameux guichet unique pour verifier les passeports des passagers de 2 avions qui arrivent en meme temps. C'est a ce moment la qu'on se rend compte qu'on est bien arrive en France.
 
hum, trop risqué
 
Je confirme que ca me parait difficilement jouable. La dernière fois j'ai mis 1h pour passer la police et encore 15 mins pour récupérer les bagages qui n'étaient meme pas encore arrivé !?!?

Prévois minimum 2h entre les 2, voire 3 en cas de retard de l'avion...
 
c'est difficilement jouable c'est clair mais tout est une question de risque, si ton billet prem's est à 20€ et le billet à plein tarif 120€, perso je le tenterais, tu ne seras plus à 20€ près quand tu auras à débourser 120€ (mais si le plein tarif est à 50€, bof bof)
 
merci pour vos conseils !
oui je crois que c'est risqué étant donné qu'il me manque pas mal de données...
l'option tgv tarif librys càd rembousable et échangeable sera donc mon dernier mot !!!

ultraman