Etudier le chinois à 40a

siolian

Membre Silver
01 Avr 2011
30
0
51
50
Yuxi, Yunnan, Chine
Bonjour à tous,

Voilà j aurais besoin de quelques renseignements
J ai pour projet a court/moyen termes de venir etudier le chinois en Chine pour commencer pour une periode de 4 a 6 mois
J ai 40a et aussi je voudrais savoir si je suis pas trop "agé" pour m inscrire dans une université chinoise
Ou dois je me renseigner ?
Quel type de visa devrais-je demander ?

Merci a vous pour toutes vos reponses et tous vos conseils
 
Bonjour,

Non, bien entendu que tu n’es pas trop âgé pour apprendre le chinois. Nous avons des étudiants de tout âge dans notre école de chinois et beaucoup ont plus de 40 ans. Si tu es motivé et sérieux dans tes études tu arriveras surement à un niveau satisfaisant.

Pour te citer un exemple, nous avons un étudiant britannique qui vient d’avoir 50 ans. Il a passé un peu plus d’une année avec nous. Il y a commencé par des cours intensifs puis a changé pour une formule de cours particuliers (quand son emploi du temps ne lui permettait plus de venir tous les jours). Maintenant, il peut tenir une conversation avec des chinois dans la plupart des situations de la vie courante et il sert de guide à ses amis lorsqu’ils viennent le voir en Chine.

Les universités chinoises ont seulement quelques périodes de rentrée par an avec des classes comprenant un effectif entre 20 et 30 élèves. En revanche, notre école offre un service plus personnalisé, pas plus de 8 élèves par classe et une à deux sessions pour débutants tous les mois.

N’hésites pas à m’écrire si tu souhaites avoir plus d’informations. Je te souhaite un bon apprentissage.
 
Bonjour,

Normalement pas de problème, le cours de chinois à la fac en "non graduate" sont ouvert aux gens de 18 à 60 ans.