Etudier en chine ... Quelques Renseignements

Redouane

Membre Bronze
19 Fev 2011
37
3
38
France
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais avoir quelques renseignements concernant les facultés en Chine, notamment à Shenzhen ou Canton .

- Concernant le coût moyen à l'année, de la scolarité ?
- Est ce qu'il y à des logements proposés aux étudiants et si oui quel en est le coût moyen mensuel ?
- Est il possible de débuter seulement en Octobre sachant que je travail durant le mois de septembre ?

Merci par avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide .


Redouane
 
Tu veux maintenant faire dans les études et plus dans le commerce international?
 
Si je suis toujours sur le même objectif, mais je pense qu'avoir le statut étudiant serai une solution pour avoir un visa longue durée ... NON ?
 
Dernière édition:
Méfies-toi cependant du fait que le visa étudiant implique des restrictions, notamment l'interdiction d'exercer une activité lucrative sur le sol chinois.

Si tu pratiques une activité commerciale avec un visa étudiant, tu risques d'avoir des problèmes si tu te fais choper, avec l’éventuel risque de te faire virer du territoire et ne pas pouvoir y retourner pendant quelques années.

Cependant étudier la langue dans un premier temps peut te permettre d'avoir des contacts et de prendre connaissance des opportunités a saisir, eventuellement trouver sur place une boite qui t'emploiera.

si tu veux creer ta propre boite en chine, ca risque d'etre chaud, mais si t'es sur guangzhou ou shenzhen, tu peux toujours enregistrer une societe a HK, c'est moins restrictif il me semble.
 
Merci pour tes conseils Hantoan, Oui je pense dans un premier temps commencer en tant qu'étudiant, cela pourra me permettre de me faire des contacts et voir les différentes opportunités .. Mais est-ce qu'il est possible de commencer une année scolaire tardivement , comme je serais indisponible pour le mois de septembre ?

Merci ,

Redouane
 
Salut,

Si tu veux être étudiant, tu ne pourras te faire que des contacts mais pas travailler c'est illégal.

Après, si tu montes une boite à HK, cela ne t’octroie rien sur place. Éventuellement, tu peux monter une RO. mais si l'objectif c'est de rester en Chine par tout les moyens, le mieux c'est de bosser. Tu peux t'inscrire dans une université chinoise pour la rentrée de second semestre en tant qu'étudiant en mandarin. Certaines universités le font, notamment à Pékin.
 
Je pense dans un premier temps y aller pour trouver un job et si cela n'aboutit pas, j’opterai pour la solution de l'étudiant ...

Merci

Redouane