Etudier au lycee francais victor segalen de hong kong

gueuxdu81

Membre Bronze
09 Déc 2008
3
0
24
Bonjour à tous ! je m'adressse ici sachant que je ne sais ou me dirigé ! Voila je fais Chinois mandarin depuis la 3eme dans une association avec une chinoise 1h30 par semaine et j'ai commencé la langue avec le cned en plus cette année ! Je suis en 1ere es et en fait je désirerai réalisé mon année de terminale dans un lycée français en chine et je pensais a celui de hong kong ! Mais plusieurs interrogations me bloquent ! Je sais que les frais de terminales sont remboursés mais sachant que je serai dans une famille d'acceuil si je le fais serais je rembourser ? De plus si je fais ma demande peuvent ils me la refuser ? A combien s'éleve une année dans une famille d'acceuil ? MERCI de bien vouloir me repondre sur ce post ou mon msn a juju0092@hotmail.fr
xiéxié zaitian
 
Je savais pas que c'était possible... A mon avis faut s'y prendre super à l'avance...
Je trouve ton idée bien... Rembourser, je n'y crois pas trop... c'est peut-être si tes parents sont expat la bas...

Par contre t'imposer tout ce changement l'année du BAC... je ne pense pas que ce soit une bonne idée... pourquoi ne pas partir après le lycée ?
Le temps de prendre tes repaires, le rythme du lycée etc.... si au final tu te plais pas trop... C'est risquer de planter ton diplôme. Si j'étais toi j'essayerais plutôt un cursus universitaire en Chine après le lycée.
 
En fait ça m'est inaccessible cela banque a plus de 10 000 euros ! Pensez vous qu'on peut me donner des subventions afin que je puisse y aller ? :d
C'est le lycée en personne qui m'a répondu et je suis très déçu je l'avoue :s
[Concernant les frais de scolarité ils ne vous seront pas remboursés car vous n’êtes pas en situation de mutation professionnelle de vos parents mais vous décidez par vous-même de tenter cette expérience, en conséquence cela est à votre entière charge, je vous rappelle que les frais de scolarité ne sont pas négligeables ils sont aux alentours de 86 000 HK$ auxquels il faut rajouter les frais d’examen, les frais d’inscription de 3 800 HK$, le transport scolaire, la cantine….]

Je trouve ça abusé serieux ! Donc bé je crois qui faut que je revoye mes intentions .. Et donc faire un trimestre sabatique dans un lycée en Chine est ce possible ? Avec le prix le plus correct possible c'est a dire pas plus de 3000 - 4000 euros
Merci de vos réponses si vous pouvez me diriger vers des associations je vous en remercierai fortement
 
Aucune associations te financera tu rêves !!!
Lorsque tu seras étudiant... c'est à dire après obtentions du bac... tu peux tenter une demande de bourse au Crous, Conseil Régional et conseil Général (département).

Pour aller dans un lycée chinois sachant qu'il n'y a peu d'équivalence avec la France ca te servira pas a grand chose... Les lycées français en Chine sont chers et les lycées internationaux peut-être encore plus.

je te conseille de faire des recherches sur le forum pour faire une estimation du cout de la vie en Chine (en moyenne).
 
je sais qu'il y a des organismes comme l'afs http://www.afs-fr.org/ pour etudier un trimestre en Chine mais j'aimerai savoir s'il y a en a d'autre et moins cher que passer par un organisme !
merci :d