Etudier à Yuxi Université dans le Yunnan

siolian

Membre Silver
01 Avr 2011
30
0
51
50
Yuxi, Yunnan, Chine
Bonjour à tous,

Voilà après reflexion depuis quelques mois je me suis enfin décidé et lancer. J ai envoyé une demande d'inscription à l'Université de Yuxi dans le Yunnan.
Je me suis inscrit à l'apprentissage du chinois en tant que debutant et ce pour une année pour commencer. Mais la rentrée est en septembre et je ne pourrais etre la bas que fin septembre mais j'ai mis l université au courant et il ne semble pas y avoir de probleme.
Pour l instant leur reponse est qu ils vont s occuper de la demande du Visa
Evidemment je me sens un petit peu nerveux, pour l'instant ma seule escape a ete de quitter la France pour m'installer en Suisse depuis 4 ans, meme si il a fallu s adapter a une mentalite completement differente ca reste quand meme l europe et ca reste quand meme le francais.
Mais cette fois ci c est le grand saut vers une langue, une culture, une population que je ne connais pas vraiment.

Aussi je suis ici pour avoir le plus de conseils possible, et aussi pour me renseigner de comment va se passer la suite de mon inscription, enfin tout ce que vous pourrez dire a quelqu un qui part s installer a l autre bout du monde.

Merci a vous tous
 
Bonjour, j'envisage de partir aussi étudier un an à Yuxi, mais pas avant 2014. Je n'ai trouvé aucune information sur cette université. Si tu peux nous donner tes impressions et nous raconter ton installation, ce serait super. Je parle un peu le chinois mais je n'ai jamais mis les pieds en Chine non plus. As-tu eu une confirmation pour ton visa et ton inscription ? Pour l'hébergement, tu as déjà choisi ? Merci et bonne installation.
 
Ils ont un site internet et en francais http://www.admissions.cn/yxtc/fr1.html