Etudier à Yuxi Université dans le Yunnan

siolian

Membre Silver
01 Avr 2011
30
0
51
50
Yuxi, Yunnan, Chine
Bonjour à tous,

Voilà après reflexion depuis quelques mois je me suis enfin décidé et lancer. J ai envoyé une demande d'inscription à l'Université de Yuxi dans le Yunnan.
Je me suis inscrit à l'apprentissage du chinois en tant que debutant et ce pour une année pour commencer. Mais la rentrée est en septembre et je ne pourrais etre la bas que fin septembre mais j'ai mis l université au courant et il ne semble pas y avoir de probleme.
Pour l instant leur reponse est qu ils vont s occuper de la demande du Visa
Evidemment je me sens un petit peu nerveux, pour l'instant ma seule escape a ete de quitter la France pour m'installer en Suisse depuis 4 ans, meme si il a fallu s adapter a une mentalite completement differente ca reste quand meme l europe et ca reste quand meme le francais.
Mais cette fois ci c est le grand saut vers une langue, une culture, une population que je ne connais pas vraiment.

Aussi je suis ici pour avoir le plus de conseils possible, et aussi pour me renseigner de comment va se passer la suite de mon inscription, enfin tout ce que vous pourrez dire a quelqu un qui part s installer a l autre bout du monde.

Merci a vous tous
 
Bonjour, j'envisage de partir aussi étudier un an à Yuxi, mais pas avant 2014. Je n'ai trouvé aucune information sur cette université. Si tu peux nous donner tes impressions et nous raconter ton installation, ce serait super. Je parle un peu le chinois mais je n'ai jamais mis les pieds en Chine non plus. As-tu eu une confirmation pour ton visa et ton inscription ? Pour l'hébergement, tu as déjà choisi ? Merci et bonne installation.
 
Ils ont un site internet et en francais http://www.admissions.cn/yxtc/fr1.html

Ben j ai pris contact avec eux, ils ont l air plutot accueillants et repondent assez vite a mes questions. Au niveau du logement ils gerent eux meme il y a des appartements tout equipé avec un minimum de deux chambres pour le prix d une centaine d euros par mois. Pour le visa ils sont en train de preparer tous les papiers pour le moment et ils vont m'envoyer tout cela par EMS d apres ce que j ai lu ca devrait etre assez rapide.
Ils peuvent meme si tu leur demande venir te recuperer directement a l aeroport, mais bon j ai la chance d avoir un ami chinois qui fait ses etudes a Yuxi alors il va venir lui meme me recuperer.
Quand prevois tu d'y aller pour le semestre de mars ou celui de septembre 2014 ?
 
J'ai l'intention d'y aller en septembre pour y rester un an. Quand as-tu commencer tes démarches administratives et pris contacte avec eux? Longtemps en avance? Je ne sais pas si je dois dès maintenant écrire et réserver... y a t-il un nombre suffisant de place? En tout cas, j'ai vraiment envie d'aller dans cette université maintenant... ils ont l'air vraiment accueillants!!! Merci de répondre à mes questions!
 
Salut

Alors pour septembre tu peux encore pour ma part j ai tt fait la semaine derniere

Au pire ils te disent tu peux venir avec un visa L et ils feront tout sur place pour le visa X si tu n as pas le temps sinon pas de souci
Il y a assez de place pas de souci pour cela , ils te trouvent meme le logement sur le campus pour l instant j ai pas eu de souci ils sont tres accueillants meme si ces jours ils mettent du temps a me repondre mais c est tt a fait normal donc pas de souci
Alors si tu veux faire ca pour septembre lance toi des maintenant
 
Bsr a tous cela me fait tres plaisire de voir enfin une discussion pour le yunnan car j'envisage moi aussi partir faire mes etudes superieures en chine plus precisement dans le yunnan mais jai pas encore postuler pour une inscription par manque de contacte du coup j'etais vraiment perdu,mais la je retrouve vraiment le sourire grace a votre discussion ,ma question est de savoir si je postule maintenant pour yuxi pourait on encore m'accepter? Merci d'avance pour les infos que vous pouriez me donner :)
 
Bsr a tous cela me fait tres plaisire de voir enfin une discussion pour le yunnan car j'envisage moi aussi partir faire mes etudes superieures en chine plus precisement dans le yunnan mais jai pas encore postuler pour une inscription par manque de contacte du coup j'etais vraiment perdu,mais la je retrouve vraiment le sourire grace a votre discussion ,ma question est de savoir si je postule maintenant pour yuxi pourait on encore m'accepter? Merci d'avance pour les infos que vous pouriez me donner :)
 
Bsr a tous cela me fait tres plaisire de voir enfin une discussion pour le yunnan car j'envisage moi aussi partir faire mes etudes superieures en chine plus precisement dans le yunnan mais jai pas encore postuler pour une inscription par manque de contacte du coup j'etais vraiment perdu,mais la je retrouve vraiment le sourire grace a votre discussion ,ma question est de savoir si je postule maintenant pour yuxi pourait on encore m'accepter? Merci d'avance pour les infos que vous pouriez me donner :)
Salut a toi

Sincerement je ne saurais pas te repondre, a priori si tu te depeches il n y a pas de raison mais je pense que tu devras arriver avec un visa tourisme et faire tous les papiers sur place, le mieux c est de prendre directement contacrt avec l universite de Yuxi ils ont des conseillers en ligne qui te repondent directement
Voila