étudier à la BLCU de Beijing

ciao

Membre Actif
02 Mai 2010
1
0
19
Bonjour à tous,
j'ai fais plusieurs recherches sur les universités de Chine et j'ai finalement trouver que la Beijing Language and Culture University était la meilleure destination pour moi afin d'apprendre le chinois en Chine.

mais Je me pose quelques questions:
- Je n'ai jamais pratiquer et donc ne connais pas du tout le chinois, je compte alors faire ma demande d'inscription dans un premier temps dans le programme "apprenants en langue" à la BLCU; qu'en pensez-vous? est-ce-que je ne risque quand même pas de me perdre dans les cours vu que je n'ai aucun niveau de chinois? (et niveau d'anglais moyen)

- mon objectif est de faire 1 an dans ce programme "apprenants en langue" afin d'être prêt pour le niveau de HSK suffisant en vue d'intégrer ensuite la licence en langue chinoise mention commerce sur 4 ans proposée dans cette même université. Connaissez-vous si ce programme pour "apprenants en langue" prépare-t-il au HSK exigé pour entrer dans cette licence?

- le but étant d'intégrer la licence en langue chinoise, pensez-vous que le programme "apprenants en langue" est le meilleur début/ chemin à prendre pour y arriver?

Voilà, j'ai une réelle motivation et pour moi il n'y a pas meilleur moyen que de vivre dans le pays de la langue étudiée.

Je vous remercie d'avance.
 
Bonjour,

A la BLCU tu as plusieurs niveaux pour apprendre le chinois, et tu as le niveau grand débutant qui devrait te correspondre.

Ensuite quel niveau as-tu besoin pour faire l'autre programme dont tu parles?
Car à mon avis en un an ça va être super super difficile d'attendre le niveau 6. Je dirais qu'au bout d'un an tu dois pouvoir viser entre niveau 3 et 5 en fonction de ta motivation et effort.

Toujours à la BLCU, ils proposent en plus des cours normaux des cours d'entrainnement au HSK à prendre en option.

Bonne chance!