Etudier à Binzhou

Bakumatsu

Membre Bronze
27 Juin 2009
1
0
24
Bonjour,

J'avais déposé un message il y a quelques temps car je pensais partir étudier en Chine.
J'ai été attiré par l'université de Binzhou dans le Shandong.
Je voulais savoir si des gens y été allé, ou si certain connaissait. Ca a l'air assez sympa et sérieux, et pas très onéreux.

Donc si quelqu'un pouvait me rencarder ça serait sympa.
Je pensais accompagner mon dossier de candidature d'une petite lettre pour montrer ma motivation etc... Vu que ça n'est pas demandé je me suis dit que ça pouvait être sympa, mais bon je voudrais pas trop faire de bêtise ^^

J'avais aussi une question sur les chinois :)
J'ai entendu dire, qu'il était assez difficile de trouver quelqu'un avec qui parler en chinois. J'ai des amis qui ont étudié à Beijing l'année dernière, et ils étaient en colloc avec un couple d'autochtone, et apparement ils parlaient peu ensemble, et pratiquement à fois qu'ils discutaient c'étaient en anglais, et pareil lorsqu'ils se faisaient des amis et qu'ils faisaient des sorties. Apparement trés peu d'échange en chinois, et chaque fois qu'ils ont essayé la discussion à rapidement pris fin.....
Et je dois dire que le peu de chinois que j'ai rencontré durant mes études à Montpellier, n'était pas trés bavard, aprés ils y en avaient qui discuté avec nous, mais la plupart sont vraiment timide... ça m'a presque décomplexé de ma timidité xDDDD

Voilà, j'espère avoir quelques infos

Bon week end à tout le monde
 
la réponse à ton problème est binzhou !!!
on va pas une fois de plus passer du temps à commenter un cas particulier pour en faire petit à petit des généralités. mais ce que tes amis ont vécu, n'est pas ce que j'ai vécu, pourtant également dans les grandes villes (beijing, shanghai). de toute manière je pense qu'en allant à binzhou tu vas 1) éviter ce genre de problème, 2) vivre une expérience pas comparable avec celle de tes amis à pékin.
a+ et profite bien..
 
Voici ce qu'un étudiant a écrit à propos de Binzhou!!!

Voici ce qu'un étudiant a écrit à propos de Binzhou!!! Fais très attention avant de t'y rendre.

"Au risque de passer pour des Français jamais content de leurs sort, je tiens à vous signaler de ne pas vous inscrire à Binzhou (Shandong) et de faire gaffe là ou vous mettez les pieds.
Bref pour mon cas, 3 moi à Binzhou et je n’arrive toujours pas à avoir de véritables échanges avec les chinois. Ceci pour plusieurs raisons que mes camarades vont ont déjà mis en avant : le manque de sérieux des administrateurs français qui se font passer, sur des forums, pour des étudiants faisant l’éloge de l’université et enfin un programme quasis inexistant par rapport à ce que l’on nous a proposé sur le site. Alors si certes je n’étais pas venu chercher un diplôme (heureusement pour moi) j’ai quand même l’impression de perdre une année pour rien et d’en avoir pour mon argent. Les cours de préparations au HSK n’existe pas, et contrairement à ce qui ce di sur le site, il n’y à aucune immersion avec les chinois dut à une surveillance accrus des élèves par leurs professeurs. Ainsi nous restons cotonné entre Français (heureusement pour nous qu’on s’entend tous bien) dans l’université car la ville de Binzhou n’est en rien intéressante à part pour dépenser des tunes. ET cela aurait pu peut être mieux se passer si j’avais eu la possibilité d’héberger à l’extérieur. Mais bon la police sous le couvert de l’université m’a refusé mon appart alors que j’en avais trouvé un.
Pour finir, pas d’immersions, des cours laissant à désirer, une grande méprise de la part des administrateurs et des dirigeants de l’école vis-à-vis de notre situation, des journées se ressemblant ; raisons qui expliquent que je cherche actuellement de partir de cette université pour le second semestre. Le seul point positif dans tout ça, c’est que je suis en Chine et que je peu me permettre de visiter ce pays. "

Lien retiré
 
Viste de l'univ de Binzhou

Bonjour
J ai en effet vister cette universsité dans le cadre d'un voyage d'etude en chine
l universsité est bien becp d'espace verre un lac au millieu de l univ en ce sent vraiment bien dés l'arrivé y a ts ce qui faut à l'interieur super marché R.U logement ;
les logement proposer pr les etudiant etranger sont grand et vraiment sympa en plus le prix des logmenet et de l'année scolaire est tres interessant.
C'est sur que c pa la France c bien evidament une autre culture et des regules lier a cette culture alors si en sais respecter les regules de la france il faudra savoir respecter les regules de la chine c juste une question d'ouverture d'esprit
les gens sont adorables les etudiants font l effort de communiquer avc vous meme avec les gestes bref voila ce que j'avé a dire je vous souhaite un bon sejour si vous y aller