1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudier 1 mois (septembre) en Chine

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Vince94, 23 Août 2009.

  1. Vince94

    Vince94 Membre Silver

    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    Messages:
    21
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout l'monde,

    Je rentre a la fac au mois d'octobre pour faire un LEA anglais/Chinois,
    et j'aimerai étudier en chine pendant un mois durant le mois de septembre quel que soit la fac ou la ville, mais je ne sais pas si cela est possible, j'ai fais des recherches sur le forum et aucune situation n'est vraiment similaire a la mienne donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait si cela est possible... au pire des cas j'aimerai faire un stage ou travailler la-bas pendant un mois, mon but étant de perfectionner encore mon chinois.

    Voila en attendant vos reponses je vous remercie par avance.
     
  2. Alliance Chinoise

    Ratings:
    +0 / -0
    Perfectionnement en langue chinoise

    Bonjour Vince,

    Tu recherches des cours sur 1 mois pour te perfectionner, mais un mois c'est court, et ça ne correspond pas vraiment aux offres des facs. Car aussi si tu veux profiter pleinement du mois de septembre pour progresser, saches que les fac commencent les inscriptions la première semaine de septembre mais que les cours eux ne commencent que plus de 2 semaines après. Autant te dire que l'option fac est à mettre de coté si tu es pressé.
    Dans quelle ville veux-tu te rendre? A Shanghai tu pourra trouver de nombreuses opportunités avec des cours à la carte, et plus personnalisés que la fac.

    Tu as l'Alliance Chinoise à Shanghai, association qui forme les francophones à la langue chinoise depuis 3 ans, principalement à l'oral, pour progresser plus vite. A raison de 1h30 de cours par séance, voire 2h, 2 à 3 fois par semaine, tu pourra te débrouiller ou progresser bien plus vite qu'avec un système trop "scolaire".
    Si tu es intéressé par des cours conviviaux avec un professeur bilingue chinois-français, dynamique et sérieux, n'hésites pas à nous contacter!


    Alliance Chinoise de Shanghai,
    alliance.chinoise@hotmail.com
     
  3. juliustrip

    juliustrip Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    744
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    tu vas à beijing,

    à l'école privée coréenne de wudaokou: diqiucun
    ils ont plein de cours c'est sur que 2 jours aprés ton arrivée tu pourras déjà étudier... à la fin de la première semaine tu seras dans une classe qui correspondra à ton niveau.

    ils ne t'embêteront pas avec ton visa, je pense (ton L devrait suffir, même si je ne sais pas si c'est légal - moi j'y suis allé avec un L conjoint).

    je payais 300 RMB (30 euros) les 15 jours pour 1h30 par jour. la méthode suivie (ie, le bouquin) est celle de la BLCU...
    tu pourras aussi choisir des classes de 3h (plutôt que 1h30 pour moi), et ensuite ajouter des cours spécifiques l'aprés midi: écriture, oral, ou préparation HSK selon tes désirs.

    bref je te conseille ça car ils sont trés flexibles et commencent souvent de nouvelles classes et tu n'as aucune démarche à faire en amont. t'arrives tu paies, tu montes en cours (bon ça marche quand même souvent comme ça en chine, et je ne veux pas avoir l'air de faire de la pub)...
    si t u as vraiment envie de faire un petit mois en chine, je pense que du côté des universités entre l'administratif et le manque de flexibilité ça ne sera pas possible...

    ps: attends toi à avoir une majorité de camarades de classe coréen(ne)s. ce qui est pas mal, car ils rechignent un peu à utiliser l'anglais, et donc préfèrent essayer de te parler direct en chinois...
     
    #3 juliustrip, 24 Août 2009
    Dernière édition: 24 Août 2009

Partager cette page