Etudiante Hong Hong : venir étudier en France

SofianBaka

Nouveau Membre
01 Fev 2013
1
0
4
Bonjour à tous je suis nouveau ici et quelqu'un pourrait surement m'aider. Je m'explique :

Voila ma petite amie est chinoise et réside à Hong Kong. Elle terminera ces études de design cette année si tout se passe bien.
Elle envisagerai venir faire ces études en France mais ni elle ni mois ne connaissont les démarches à faire concernant les demandes de Visa étudiants. De plus elle craint ne pas l'obtenir car elle estime que son niveau de Français est faible ( un seul semestre d'apprentissage).

Nous avions donc à l'idée qu'elle puisse venir approfondir la langue française, tout en poursuivant des cours d'anglais et de putonghua pour qu'elle ne se sente pas perdue. Par la suite, et grâce à ces études en design/fashion, elle pourrait démarcher les entreprises plus facilement et ainsi proposer ces collections aux grand public

Nous sommes dans la crainte que ce projet ne se réalise car les les démarches peuvent être insurmontables.
Pourriez-vous s'il vous plait nous donner quelques conseils notamment sur les démarches administratives et d'après vous ce projet semble-t-il réalisable à l'heure d'aujourd'hui ? :helpsos:

Merci beaucoup pour vos réponses constructives et sans critiques


Vous pouvez me transmette vos avis à l'adresse mail suivante steven.decobert@gm******